DISCOVERY ISLANDS

Avis des voyageurs
4.3 / 5 - 19 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Quadra IslandL’île de Quadra (ou Quadra Island) fait partie d’un archipel d’îles appelé Discovery Islands. Située à proximité de l’île de Vancouver et accessible par voie fluviale à partir de la ville de Campbell River, elle est un véritable havre naturel. La forte présence des Premières Nations sur l’île est gravée dans son histoire et dans la culture de ses habitants.

Quadra Island

Kayak à Quadra Island, BCCe lieu est idéal pour les amateurs de sports aquatiques. Sur l’île, vous aurez la possibilité de louer un kayak seulement ou encore de partir en expédition, accompagné d’un guide local, sur les eaux cristallines du littoral.

Les fonds marins sont riches en poissons et plantes aquatiques de toutes sortes. Une sortie en plongée ou en apnée est l’activité parfaite pour observer cette vie marine.



Chinese Mountains

L’île de Quadra compte aussi quelques parcs provinciaux, où vous pouvez faire de la randonnée, de l’escalade ou même du vélo de montagne (V.T.T.). Les Chinese Mountains sont l’une des curiosités les plus appréciées de Quadra Island. Rien d’étonnant, car la vue que vous avez à partir du Chinese Mountain South Peak est tout simplement à couper le souffle ! Vous aurez la chance d’observer le Rebecca Spit tout près, les larges étendues forestières de l’île de Vancouver du côté ouest, ainsi que la chaîne de montagnes côtières vers l’est.



Nuymbalees Cultural Centre

Cultural CentrePourquoi ne pas revenir aux origines des Premières Nations ayant vécu sur l’île de Quadra ? Ce musée, fort intéressant, dispose d’une riche collection d’objets d’arts et d’objets d’usage courant provenant des tribus amérindiennes des Kwak’wala, des Laich-Kwil-Tach et des K’omoks. On y trouve également toute une section destinée à la présentation des dialectes locaux. Ouvert tous les jours du 1er mai à la mi-septembre, entre 10h et 16h (attention, les horaires peuvent être restreints durant l’événement du Tribal Journeys, du 5 au 10 août 2017). En basse saison, ouvert du jeudi au samedi de 10h à 14h.

Où manger ?

1- Café Aroma ($)

Si vous cherchez un endroit juste pour savourer un petit café ou prendre le petitdéjeuner, c’est l’endroit idéal pour vous. Reconnu pour son grain de café de très grande qualité et le service chaleureux de l’équipe, ce charmant petit endroit a de quoi plaire à tous. Ouvert tous les jours de 7h30 à 17h.

685 Heriot Bay Road, Quathiaski Cove / 250-285-2404 / www.aromacoffees.ca



2- Tsa-Kwa-Luten Lodge ($$-$$$)

L’emplacement de cette auberge est tout simplement magique ! Situé sur le bord de l’eau, leur restaurant a tout pour plaire. Sur la carte, des produits locaux et frais tels le poisson et les fruits de mer. Ils disposent aussi d’une carte des vins distinguée, avec une grande sélection en provenance de l’île de Vancouver. Ouvert tous les jours de la mi-avril à la mi-octobre, entre 7h30 et 21h.

1 Lighthouse Road, Quathiaski Cove/ 250-285-2042 / www.capemudgeresort.bc.ca



3- Gowlland Harbour Resort Dining Room ($$$)

Réputé pour ses plats de viande et sa cuisine fusion, ce restaurant est un must. Sur place, vous aurez le choix de manger près du foyer ou près des fenêtres, avec vue sur l’eau. L’endroit est même recommandé par le magazine National Geographic ! La plupart du temps, ils acceptent seulement les réservations, alors pensez à réserver avant de vous y rendre. Ouvert du début mai au début octobre annuellement. Pour le petitdéjeuner, du lundi au vendredi de 8h à 11h et le samedi et dimanche de 8h à midi. Pour le dîner, tous les jours de 17h à 21h.

823 Gowlland Harbour Road, Quadra Island / 250-285-3572 / www.gowllandharbour.com/dinning

Festivals

Quadra Island Studio Tour

Date : 3 et 4 juin 2017

Endroit : Quadra Island

Description : Le Studio Tour vous amène dans des coins reclus de Quadra Island, où vous pourrez aller à la rencontre d’artistes qui vous présentent leurs dernières créations. C’est un excellent moyen d’explorer l’île et de découvrir une large gamme de techniques de création artistique. Le centre communautaire se transforme aussi pour l’occasion en galerie d’art.



Quadrapalooza

Date : 1er au 3 septembre 2017

Endroit : Quadra Island

Description :Des ateliers, de la musique, de la jonglerie et divers artistes canadiens performeront au centre communautaire de Quadra Island.

Discovery Island

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.3 / 5 - 19 avis

Quadra Island

dimanche 29 octobre 2017 - Annie B

Indications de direction assez difficiles pour la visite de l'île.

bon cadre dans la nature

dimanche 8 octobre 2017 - Georges Cabut

Quelques peu isolé , mais peu de choses à faire en raison du temps couvert, ne mérite pas de rester plusieurs jours, car on à vite fais le tour de l'ile, avec peu d'interêt

superbe endroit

mardi 26 septembre 2017 - Thierry Lucas
 

Avis des conseillers Authentik


Beau terrain de jeu!

Si vous êtes sportifs, vous ne serez pas déçus! Kayak, rando, vélo, escalade, pêche, plongée sous-marine, observation de la faune et la flore..! Nous n'avions que 2 jours, et malheureusement, nous avons dû nous restreindre sur nos activités. Avoir su! Le kayak de mer reste selon moi un incontournable, à partir de Heriot Bay les eaux sont calmes et le panorama est magnifique! Autrement, il y a différents types de rando allant de très facile (Rebecca Spit), modéré (Chinese Mountain) à difficile (Nugedzi Lake). Bref, durant votre visite sur l'Ile de Quadra, profitez-en pour aller jouer dehors!