snowmobile-empty chalet citycity map-2 map voyage-badgevoyage-badge permits hiver passagers-2-1 cad winter-cap star-half restorant gps-2 teltel feuille-erable gg type-of-tripstype-of-trips wedding passagers-2-3 passagers-3-0 ytyt clock unlimited-km 1c-econom capacity1 arrow-rightarrow-right camping-cars pin-map passagers-4-3 star passagers-2-2 winter-cap-empty fbfb promo-cad door-number6 name vertvert questionquestion roadroad ribbons date-2 when-to-go limitlimit camping-carcamping-car carnet-empty ageage garantie h-western-canadah-western-canada foodfood snowmobile christmas availableavailable passagers-3-2 minus-2 1c-chat right-sighn-empty 1c-km logo-flogo-f families balance capacity-26 hydravion formalities christmas-empty2 light-yellow winter-cap-empty2 gym plan-2 steering-wheel snowmobile-empty2 tent econom wi-fiwi-fi star-full home-2 sapin light-red email auto 1c-restorant carnet econom-empty baggage1 plane ribbon 1c-laundry flag left-sighn-empty check light-green stationnementstationnement 1c-garantie 1c-capacity cart lights f-namef-name who-we-arewho-we-are road-rightroad-right insins promo-eur swimming wifi 1c-book climateclimate road-leftroad-left moon child camping chat passagers-4-0 chaise currency-choices passagers-4-2 road2road2 eur region date auto-2 lunette-empty passagers-3-1 1c-roadtrip email-2 home hiver-2 1c-swimming gps luxury permitpermit clock-2 usddollar 1c-gps 1c-advisor adult-child sign-right users hotel 1c-door-number passagers-4-1 florida-sighn-empty gasoline-consumption 1c-baggage lunette fullfull rv 1c-gym left-sighn minus passagers-2-0 region2region christmas-empty plan consumtion tourtour free-cancellationfree-cancellation laundry 1c-gasoline-consumption twtw measure promo

DISCOVERY ISLANDS

Avis des voyageurs
4.3 / 5 selon 11 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Intéressant
  • Mérite un détour
  • Vaut le voyage

Quadra IslandDiscovery Islands (nom prometteur qui signifie "Îles de Découverte") est un archipel spectaculaire situé le long du Passage Intérieur, entre Campbell River, l'Île de Vancouver et la Colombie britannique continentale.

Quadra Island et l'Île Cortes sont les plus connues, mais d'autres îles plus petites, moins accessibles et donc plus sauvages, telles que Sonora Island, valent le détour!

 

Quadra Island

Kayak à Quadra Island, BCL’île est reconnue pour la présence des Premières Nations imprégnée dans son histoire et la culture des habitants.

Ce lieux est idéal pour les amateurs de sports aquatiques. Sur l’île, vous aurez la possibilité de louer un kayak ou même de faire un tour en kayak accompagné d’un guide local sur les eaux cristallines du littoral. Les fonds marins sont riches en poissons et plantes aquatiques de toutes sortes et une sortie en plongée ou en apnée serait une occasion parfaite pour observer cette vie marine.



Chinese Mountains

L’île de Quadra compte aussi quelques parcs provinciaux dans lesquels vous pouvez faire de la randonnée, de l’escalade ou même du vélo de montagne. Les Chinese Mountains sont l’une des curiosités les plus appréciées de Quadra Island. Ce n’est pas étonnant car la vue que vous avez à partir du Chinese Mountain South Peak est tout simplement à couper le souffle! Vous aurez la chance d’observer le Rebecca Spit tout près, les larges étendues forestières de l’île de Vancouver du côté ouest ainsi que la chaîne de montagnes côtières vers l’est.



Nuymbalees Cultural Centre 

Cultural CentrePourquoi ne pas revenir aux origines des Premières Nations ayant vécu sur l’île de Quadra? Ce musée, fort intéressant, dispose d’une riche collection d’objets d’arts et autres objets d’usage courant provenant des tribus amérindiennes des Kwak'wala, des Laich-Kwil-Tach et des K'omoks. On y trouve également toute une section destinée à la présentation des dialectes locaux.

Où manger ?

Café Aroma ($)

Si vous cherchez un endroit juste pour savourer un petit café ou prendre le petit-déjeuner, c’est l’endroit idéal pour vous. Reconnu pour son grain de café de très grande qualité et le service chaleureux de l’équipe, ce charmant petit café a de quoi plaire à tous.

685 Heriot Bay Road, Quathiaski Cove / 250-285-2404 / www.aromacoffees.ca



Tsa-Kwa-Luten Lodge ($$)

L’emplacement de cette auberge est tout simplement magique ! Situé sur le bord de l’eau, leur restaurant a tout pour plaire. Sur la carte, des produits frais locaux tels que du poisson et des fruits de mer. Aussi, le restaurant offre une carte des vins distinguée, avec une grande sélection en provenance de l’île de Vancouver.

1 Lighthouse Road, Quathiaski Cove/ 250-285-2042 / www.capemudgeresort.bc.ca



Gowlland Harbour Resort Dining Room ($$$)

Réputé pour ses plats de viande et sa cuisine fusion, ce restaurant est un must. Sur place, vous aurez le choix de manger près du foyer ou bien près des fenêtres avec vue sur l’eau. Le restaurant est même recommandé par le magazine National Geographic ! La plupart du temps, ils acceptent seulement les réservations, alors pensez à réserver avant de vous y rendre. Ouvert du mercredi au dimanche pour le dîner et tous les jours pour le petit-déjeuner.

823 Gowlland Harbour Road, Quadra Island / 250-285-3572 /

Festivals

Quadra Island Studio Tour

Date : à venir

Endroit : Quadra Island

Description : Le Studio Tour vous amène dans des coins reclus de Quadra Island, où vous allez à la rencontre d’artistes qui vous présentent leurs dernières créations. C'est un excellent moyen d'explorer l'île et de découvrir une large gamme de techniques de création artistique. Le centre communautaire se transforme aussi pour l’occasion en galerie d’art.



Quadrapalooza

Date : à venir

Endroit : Quadra Island

Description : Des ateliers, de la musique, de la jonglerie et divers artistes canadiens performeront au centre communautaire de Quadra Island.

LOCALISATION

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.3 / 5 selon 11 avis
jeudi 8 septembre 2016 - Maronne

Bien être!

dimanche 4 septembre 2016 - Gougnard

Un peu en dehors du monde et différent de tout ce que nous avons pu voir et découvrir. Mais tellement bon!

jeudi 1 septembre 2016 - Gregoire