RÉSERVE DE MANAWAN

Avis des voyageurs
3.5 / 5 - 2 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Détails

Manawan est une communauté autochtone de la nation atikamekw qui propose aux visiteurs de vivre du tourisme équitable et durable avec des expériences authentiques dépaysantes d'apprentissage, d'aventures et d'échanges culturels dans un cadre naturel exceptionnel.

Facilement accessible de Montréal, la réserve est située à 120 kilomètres à l'ouest de La Tuque et à 72 kilomètres au nord de Saint-Michel-des-Saints, sur la rive sud du Lac Métabeskéga. Vous y découvrirez un territoire enchanteur aux innombrables ressources naturelles.

Vers 1650, on dénombrait entre 500 et 600 Atikamekws qui occupaient un territoire sillonné par de nombreuses voies navigables, situé au carrefour des communautés cries, algonquines et montagnaises, ce qui favorisait les échanges entre ces nations.

Aujourd'hui, l'économie est principalement basée sur la coupe de bois et l'artisanat offre un revenu d'appoint surtout pour les femmes, qui fabriquent des paniers d'écorce. Depuis quelques années, on s'active à exploiter le potentiel touristique de la région, ainsi plusieurs centres de tourisme ethno-culturel ont vu le jour.

Pour plus d'information sur la Réserve de Manawan, consultez le site Internet de l'Office du Tourisme de la Réserve de Manawan.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.5 / 5 - 2 avis

Loin de tout

mercredi 6 septembre 2017 - W

Longue piste gravillonnée tout a fait carrossable pour une voiture de tourisme

jeudi 4 août 2016 - M