SMITHERS

Avis des voyageurs
3.4 / 5 selon 12 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

smithers - B-CSmithers est une jolie et agréable ville dont l'architecture ne manque pas d'originalité. Le cadre montagneux est splendide avec la vertigineuse Hudson Bay Mountain, surmontée d'un glacier. Après avoir été reconstruite en 1979, la ville s'est donné des allures de village tyrolien.

Voilà pourquoi de nombreux européens qui ont été séduit par le mode de vie et l'ambiance des lieux, ont décidé de s'y installer.

Office de tourisme de SmithersNe manquez pas d'aller visiter la Smithers Art Gallery. Également, le Driftwood Canyon Provincial Park est un autre endroit intéressant à voir. Ce parc est un haut lieu en matière de fossiles dans la région ; le bureau de tourisme fournit même une carte afin de ne pas s’y perdre en route.

À Smithers, pendant la fin de semaine précédant le Labour Day, a lieu l'une des principales expositions agricoles de la Colombie-Britannique, la Bulkley Valley Fall Fair.

Où manger ?

Trackside Cantina ($$)

Ce petit restaurant Mexicain vous charmera à coup sûr. On y sert des plats typiques mexicains, toujours préparés autant que possible avec des ingrédients locaux et/ou biologiques les plus frais. Laissez-vous tenter par un de leurs savoureux cocktails. Après tout, c’est les vacances !

3815, Railway Avenue, Smithers / 250-847-3363



Daddio’s Family Restaurant ($$)

Ce restaurant de type familial très convivial vous propose des plats de cuisine canadienne/américaine tout simples comme des soupes, sandwiches, salades, burgers, pâtes, pizzas et quelques choix de viandes comme le steak, les travers de porc ou les souvlakis. L’endroit fait habituellement l’unanimité auprès de sa clientèle et le service y est aussi pour quelque chose !

3735, Alfred Avenue, Smithers / 250-847-2255 / www.daddios5.com

Festivals

Bulkley Valley Exhibition

Date : à venir

Endroit : Smithers

Description : Au cœur des grands espaces où le mode de vie des cowboys se perpétue, voyez des spectacles de rodéos, des encans de bétail, des courses d’animaux de ferme, des spectacles, des jeux d’adresse et encore plus.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.4 / 5 selon 12 avis

beaux paysages, ville étape

mardi 11 juillet 2017 - Alec Volpe

Selon la proposition d'Authentic Canada, difficile d'aller jusqu’à St James car trop de kilomètres

Bien

samedi 25 février 2017 - Martin

Petite ville sympathique avec de belles ballades à faire et de beaux points de vue

jeudi 8 septembre 2016 - Maronne