PACIFIC RIM

Avis des voyageurs
4.3 / 5 selon 56 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Ucluelet, BCLa région de Pacific Rim se trouve sur l’île de Vancouver et regroupe entre autres Ucluelet, le parc national de Pacific Rim et Tofino.

Comme son nom l’indique, vous vous trouvez en bordure de l’océan Pacifique. Les baleines grises transitent dans ses anses ou près des plages au printemps, ce qui en fait l’un des attraits principaux de la côte ouest.



Long Beach

Long BeachPour vous rendre vers la plage, vous aurez le choix de plusieurs sentiers de randonnée bien différents, qui se font tous en moins d’une heure. Située entre Ucluelet et Tofino, cette immense plage est littéralement un petit coin de paradis, autant pour les surfeurs que pour ceux qui désirent la parcourir à pied. N’y manquez pas le coucher de soleil sur l’océan Pacifique.



Big Tree Trail

L’île de Meares est accessible par la mer seulement et le kayak de mer se révèle être un moyen fort agréable pour la découvrir. Une fois sur place, le sentier de Big Tree Trail vous mènera jusqu’au plus gros cèdre répertorié de la côte ouest. Les arbres vous entourant sont vieux d’environ 1500 ans. C’est un décor très inspirant pour y faire une belle randonnée. Nous recommandons Remote Passages Marine Excursions à Tofino (Wharf street) pour faire cette excursion.



Tofino

Tofino, BCBien que réputé pour accueillir de nombreux surfeurs en été, Tofino est avant tout un coquet village de pêcheurs et d’artisans. Les nombreuses galeries d’art amérindien ainsi que les décors naturels variés valent le détour jusqu’au bout de l’île.



Radar Hill

Situé au coeur du parc national de Pacific Rim, le sentier du poste de la colline Radar vous offrira une vue magnifique des plages de Tofino au coucher de soleil. L’endroit est facilement accessible en voiture.



Les Galeries d'Art d'Ucluelet

De nombreuses galeries d’art sont dispersées ici et là sur la route principale de Ucluelet. En plus d’apprécier leur beauté singulière, vous pourrez en apprendre davantage sur la culture amérindienne encore bien présente dans la région.

Où manger ?

1- Jigger’s ($-$$)

Si vous avez envie de manger quelque chose de simple, mais préparé avec amour, rendez-vous chez Jigger’s pour les meilleurs Fish & Chips ! Ce camion de style « Food Truck » sert aussi une variété de Burgers délicieux. Ouvert du jeudi au lundi, de 11h30 à 19h.

1385, Peninsula Road, Ucluelet / 250-726-5400



2- Shelter Restaurant ($$-$$$)

Situé à Tofino, ce restaurant est souvent bondé la fin de semaine, attirant la foule bigarrée qui s’y trouve. Le 1 Tofino Surf Bowl est une spécialité de la place, en particulier si vous choisissez le saumon sauvage. Dans un village de pêcheur, vous vous assurez de la fraîcheur en y commandant du poisson. Ouvert tous les jours, de 11h à minuit.

601 Campbell Street, Tofino / 250-725-3353 / www.shelterrestaurant.com



3- The Pointe Restaurant at Wickaninnish Inn ($$$-$$$$)

Également à Tofino, ce restaurant est la meilleure option pour avoir une vue panoramique de l’océan Pacifique. Les plats sont variés et mettent tous en vedette des produits locaux. Le menu dégustation vous permettra de goûter aux poissons et fruits de mer pêchés ici même. Il faut s’attendre à payer un peu plus cher pour vivre cette expérience gustative. Ouvert tous les jours, de 8h à 21h.

500 Osprey Lane (Chesterman Beach), Tofino / 250-725-3106 / www.wickinn.com



4- Norwoods Restaurant ($$$-$$$$)

Restaurant raffiné de Ucluelet, le Norwoods vous propose les produits de la mer les plus frais, toujours apprêtés de façon créative. Les accords mets et vins locaux suggérés par le sommelier sauront charmer les connaisseurs. Il est recommandé de réserver pour le dîner. Ouvert du vendredi au mardi, de 18h à 21h.

1714 Peninsula Road, Ucluelet / 250-726-7001 / www.norwoods.ca

Festivals

Ukee Days

Date : 21 au 23 juillet 2017

Description : Ukee Days est un événement de 72 heures pour toute la famille. Le paisible village de pêcheurs de Ucluelet s’anime avec des activités comme de la musique, des concours d’agilité pour bûcherons, une parade et un BBQ de saumon.

Carte

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.3 / 5 selon 56 avis

Le bout du monde au pays des ours et des baleines dans une ambiance très décontractée

mardi 10 octobre 2017 - Martine V

Que ce soient les excursions à pied ou à vélo ou les balades en mer, je conseille de prévoir au moins 3-4 jours sur place pour découvrir ce coin de paradis, surtout avec le soleil
Le retour sur Nanaimo, il faut prévoir 3h30 de route + 1h30 de ferry et 2h de de route jusqu'à Whistler! Une longue journée en déplacement !

Un jour de pluie qui a un peu gâché le séjour

mercredi 4 octobre 2017 - Burget

Rien de particulier

mercredi 27 septembre 2017 - Pierre-alain Fragnière