VALLÉE BRAS-DU-NORD

Avis des voyageurs
4 / 5 - 1 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Chuttt !!! La Vallée Bras-du-Nord est le secret le mieux gardé du Québec.

Cette destination nature offre des paysages de carte postale avec sa rivière sinueuse et la chute Delaney, le coeur et l’âme de ce territoire sauvage.



RANDONNÉE SENTIER BRAS-DU-NORD 

Randonnée - Vallée-du-Bras-du-NordSaison : du début juin à la mi-octobre

Le sentier au complet est d’une distance de 21 km (6 à 9 heures) mais si vous partez de l’accueil Shannahan, vous en aurez que pour un petit 2 heures (8 km - facile). Il vous permettra d’accéder directement au pied de la chute Delaney qui, de ses 150 mètres de haut, est une véritable légende dans la vallée.



VTT

Saison : du début juin à la fin septembre

La Vallée Bras-du-Nord est en voie de devenir LA destination VTT dans l’est de l’Amérique du Nord. Plusieurs kilomètres de sentiers s’offrent à vous et pour tous les niveaux. Location de vélos disponible à l’accueil Shannahan.



DESCENTE DE RIVIÈRE EN CANOT 

Canot - Vallée-du-Bras-du-NordSaison : du 20 mai au 10 octobre 2017

Descendez les méandres de la rivière Bras-du-Nord sur 17 kilomètres (3 à 6 heures). Le niveau est facile et accessible à tous. En chemin, arrêtez-vous au pied de la chute Delaney. La location de canot, l’équipement et le transport sont inclus à partir de l’accueil Cantin.

Où manger ?

Comme la région de la Vallée Bras-du-Nord est plutôt sauvage et en retrait, ce ne sont pas les bons restaurants qui abondent dans le secteur.

La plupart des gens qui y logent le font en chalet, avec cuisine toute équipée. C’est donc le moment de votre voyage où vous pouvez faire une belle pause et en profiter pour cuisiner vos petits plats préférés, à moins que vous ayez un chef pour vous cuisiner directement vos repas à votre chalet. Pour vos journées d’activités, le pique-nique reste la solution à privilégier.

Voici par contre quelques suggestions de restaurants, si le coeur vous en dit :



Casse-CROÛTE TI-OUI ($)

Si vous avez envie de vrai fast-food québécois, il vous faut faire un arrêt au cassecroûte Ti-Oui, un des plus réputés de la région. Ne manquez pas la galvaude et la poutine ! Ouvert du dimanche au mercredi de 11h à 22h, le jeudi de 11h à 23h, le vendredi de 11h à minuit et le samedi de 11h à 23h.

201, avenue Saint-Jacques, Saint-Raymond / 418-337-2921



Le Mundial ($$)

Voici le type de restaurant à l’ambiance agréable que l’on peut trouver en région et où, la plupart du temps, tout le monde se connaît. Au menu, une cuisine de type “pub” avec des hamburgers, pizzas, pâtes, fajitas, salades, grillades et un menu du jour. Dans certains plats, les produits de la région comme les délicieux fromages Alexis de Portneuf sont même mis de l’avant. Ouvert du 15 mai au 15 septembre du lundi au jeudi de 11h à 21h, le vendredi de 11h à 22h, le samedi de 14h à 22h et le dimanche de 8h à 21h. Fermé le dimanche et lundi en basse saison.

376, rue Saint-Joseph, Saint-Raymond / 418-337-4343 / www.lemundial.ca

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4 / 5 - 1 avis

belle region

jeudi 24 août 2017 - Decraeye

Beaucoup de choses à faire