VALLÉE DE L'OKANAGAN

Avis des voyageurs
3.5 / 5 - 32 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Vallée d'OkanaganHautement réputée pour ses vignobles et vergers de fruits, la vallée de l’Okanagan est un véritable havre de paix, où soleil et chaleur sont au rendez-vous.

Elle s’étire sur environ 200 kilomètres, épousant les rives arides bordées de vignes de la rivière Okanagan. Pour les amateurs de vin, cette destination qui compte plus de 200 vignobles est absolument à voir. Kelowna, ville principale de cette région, et ses environs ont tant à offrir ; baignade, promenade en bord de lac, repas gastronomiques, visites de vignobles, randonnées et beaucoup plus encore !



Waterfront Park

Waterfront Park - KelownaSitué tout près de la marina de Kelowna, en plein coeur de la ville, le Waterfront Park est un parc circulaire dédié au plein air et à la détente. Des spectacles en tous genres y ont lieu régulièrement dans le petit amphithéâtre extérieur.

Vous pourrez y faire une longue marche le long du quai circulaire ou simplement savourer votre pique-nique devant le paysage magnifique que vous offrent le lac Okanagan et la rive opposée.



Baignade dans le Lac Okanagan

Avis aux amateurs de baignade, vous pourrez profiter d’une grande plage de sable chaud à la Hot Sands Beach, située tout près du Waterfront Park. En forme de demi-lune, elle n’a rien à envier aux plages des Caraïbes !

Ses eaux claires, son sable blanc et le soleil qui y plombe toute la journée font de cet endroit un lieu exceptionnel, idéal pour les familles.



Visite des Vignobles

Visite des vignobles - Vallée d'OkanaganLa vallée de l’Okanagan est certainement la région au Canada ayant le plus de vignobles au kilomètre carré ! Parmi les quelques 200 qu’on y trouve, en voici trois très renommés et situés à proximité de la ville de Kelowna : le Mission Hill Family Estate, le Inniskillin Okanagan Vineyards et le Quail’s Gate Winery.

Sur place, chacun de ces vignobles propose différentes formules de visites guidées. Par exemple, une promenade accompagnée d’un guide vigneron pour en apprendre sur les cépages et sur l’histoire du vignoble, une visite guidée des caves dans lesquelles le vin est préparé et entreposé, ou une dégustation de vin avec goûter.



Knox Mountain Park

Knox Mountain ParkTout juste au nord de Kelowna, culmine la Knox Mountain. Paradis pour les randonneurs et les cyclistes, ce parc dispose de plusieurs sentiers entretenus. Grâce au climat doux qui règne dans le parc de Knox Mountain, de nombreux animaux s’y sont installés.

Si vous gardez l’oeil bien ouvert, vous pourrez même y observer des lynx et des serpents ! Tout en haut, vous aurez droit à une vue époustouflante sur le lac Okanagan. D’ailleurs, si vous avez la chance d’y aller en soirée, vous pourrez peut-être admirer un magnifique coucher de soleil surplombant le lac.

Où manger ?

1- Little Hobo Soup & Sandwich ($)

Ce restaurant de type cantine est coté numéro 1 sur TripAdvisor ! La cuisine réconfortante et sans prétention de ce restaurant est parfaite pour le repas du midi. Quoi de mieux qu’une bonne soupe maison, accompagnée d’un petit sandwich ? Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 14h30.

596 Leon Ave, Kelowna / 778-478-0411



2- Raudz Regional Table ($$$)

En plus d’être chaleureusement décoré de boiseries et de briques rouges, le restaurant Raudz Regional Table vous propose sa version de la cuisine du marché, avec une touche méditerranéenne. Au menu : presque exclusivement des produits locaux, issus des sols nourriciers de la vallée de l’Okanagan ! Ouvert tous les jours à partir de 17h.

1560 Water Street, Kelowna / 250-868-8805 / www.raudz.com



3- Old Wines Restaurant - Quail’s Gate Winery ($$$)

À quelques minutes de route, sur la rive opposée du centre-ville de Kelowna, se trouve ce superbe restaurant. Votre serveur-sommelier se fera certainement un plaisir de vous conseiller pour un repas accord mets et vins, avec des produits locaux et les produits de leur vignoble. En été, si vous avez la chance d’avoir une table sur l’immense terrasse, vous pourrez profiter d’un des plus beaux couchers de soleil de la région. Pensez à réserver, ce restaurant est très couru ! Ouvert tous les jours de 11h à 21h.

3303 Boucherie Road, West Kelowna / 250-769-2500 / www.quailsgate.com/restaurant

Festivals

Okanagan Spring Wine Festival

Date : 4 au 14 mai 2017

Description : Comptant plus de 120 vignobles, la vallée de l’Okanagan est la plus ancienne et la plus importante région viticole en Colombie-Britannique. Impossible de manquer un évènement associé à un festival des vins ; il y a d’ailleurs un festival pour chaque saison !

Okanagan

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.5 / 5 - 32 avis

Ville balnéaire

dimanche 5 novembre 2017 - Jerome Mallefet

Au bord d'un immense lac, Okanagan est une ville balnéaire avec des rues commerçantes et une promenade agrémentée de statues le long du lac. Haut lieu de la culture vinicole, nous n'avons visité qu'un vignoble, nous nous sommes rendu au Myra Canyon qui vaut la peine, même si le dimanche c'est un lieu de promenade pour de nombreuses familles. Les ouvrages et pont de cette ancienne ligne de chemin de fer sont étonnants. Nous avions réservé notre logement à l’hôtel Eldorado, au bord du Lac et en dehors du centre ville, une adresse a recommander. Très bon restaurant.

aucun intérêt

mercredi 27 septembre 2017 - Pierre-alain Fragnière

Pas grand chose à voir

jeudi 21 septembre 2017 - Aurèle M