question 6 dollar 1 f-name road-left stationnement road-right fb ins voyage-badge type-of-trips road2 age tour wi-fi vert logo-f 6 camping-car city limit who-we-are arrow-right h-western-canada region full available road Promo free-cancellation tw yt tel permit 1 climate g food

Washington

Avis des voyageurs
4.5 / 5 - 4 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Washington D.C.La capitale des États-Unis d'Amérique a été nommée, dès sa création, en l'honneur de George Washington, premier président du pays vers la fin du 18e siècle.

Depuis, cette ville prestigieuse abrite les représentants politiques d'importance. Près de 700 000 personnes vivent ici dans le District de Columbia.

Au-delà de ses célèbres et imposants monuments politiques et de ses nombreux musées gratuits dédiés à l'art, l'histoire et la culture, la nature à Washington saura également vous impressionner. Dès le début du printemps, les milliers de cerisiers en fleurs attirent une foule de visiteurs.
 

Un projet imaginé par Pierre-Charles L'Enfant

Les plans de la ville de Washington ont été élaborés en 1791 par Pierre-Charles L'Enfant, un grand architecte et urbaniste français. L'emplacement de chaque monument, de chaque édifice et de chaque avenue a été réfléchi afin d'offrir des perspectives spectaculaires aux visiteurs.

 

Capitol Hill


United States Capitol

Capitole de WashingtonLe Capitole est le siège du Congrès et de la branche législative du gouvernement fédéral des États-Unis. Trônant au sommet de la colline Jenkins Hill, il s'agit certainement du point de repère le plus visible de Washington. Les grands axes de la ville convergent d'ailleurs vers l'édifice afin de diriger la nation, physiquement et symboliquement, vers ce lieu de débats démocratiques. La salle d'exposition du Capitole présente des documents originaux, des artéfacts et des vidéos pour vous informer sur son fonctionnement et son histoire. Rendez-vous au Capitol Visitor Center pour plus de renseignements, entre 8h30 et 16h30 du lundi au samedi. Des tours sont également offerts de 8h50 à 15h20.

East Capitol Street NE et First Street SE, Washington DC / 202-226-8000
www.visitthecapitol.gov


United States Botanic Garden

Botanic Garden - WashingtonCe jardin botanique, situé près du Capitole, comprend une immense serre (the Conservatory), des jardins avec roseraies (National Garden) et le parc Bartholdi avec sa majestueuse fontaine. Une passerelle, au niveau de la canopée de la jungle, vous permet également de profiter d'une superbe vue sur la ville. Ouvert toute l'année, tous les jours de 10h à 17h. L'entrée est gratuite !

100, Maryland Avenue SW, Washington DC / 202-226-1047
www.usbg.gov

Également dans ce secteur, la Library of Congress , qui est la plus grande bibliothèque au monde avec sa vaste collection de livres, de manuscrits et d'enregistrements musicaux, entreposée sur près de 560 km d'étagères.

101, Independence Avenue SE, Washington / 202-707-5000
www.loc.gov

Court suprême des États-UnisFace au Capitole se trouve aussi l'imposant édifice de la Supreme Court des États-Unis, symbole de puissance de la plus haute cour de justice du pays.

1, First Street NE, Washington DC / 202-479-3000
www.supremecourt.gov/visiting
 


Centre-ville


La Maison Blanche

La Maison Blanche, WashingtonLa demeure présidentielle, la célèbre White House , est le symbole des États-Unis d'Amérique. Le site a été choisi par George Washington en 1791 et chaque président depuis John Adams a occupé cette maison. Elle possède aujourd'hui 132 pièces, 35 salles de bain, 3 ascenseurs, 8 escaliers, 6 étages et sa cuisine peut recevoir 140 invités ! Certaines pièces seulement peuvent être explorées et vous pouvez faire vos démarches pour réserver une visite jusqu'à 3 mois d'avance et au minimum 21 jours avant votre arrivée sur place. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre et pour effectuer votre demande, il faut contacter directement l'ambassade de votre pays à Washington DC.

1600, Pennsylvania Avenue NW, Washington DC / 202-456-1111
www.whitehouse.gov
 

La Maison Blanche, le FBI et le Pentagone

Vous ne pourrez malheureusement pas visiter ces attractions majeures durant votre séjour à Washington, à moins d'avoir préalablement complété les démarches très restrictives à cet effet, et ce entre trois et six mois avant votre passage dans la capitale !

 


The National Mall, WashingtonNational Mall

Le parc public National Mall est une longue esplanade reliant le Washington Monument et le Capitole par une élégante avenue verdoyante. L'avenue est entourée de monuments emblématiques, de mémoriaux et de musées. Le Tidal Basin est également reconnu pour la beauté de ses cerisiers en fleurs au printemps.


Les monuments célèbres

Lincoln MemorialL'imposant temple du Lincoln Memorial a été construit en l'honneur du 16e président américain, Abraham Lincoln, immortalisé dans le marbre évoquant ainsi l'unité, la force et la sagesse.

En face de celui-ci, juché sur une colline, se trouve le Washington Monument . Ce dernier, consacré à George Washington, est l'un des symboles les plus reconnus de la capitale avec ses 169 mètres de haut. Il a fallu près de 40 ans pour le terminer.

Un autre monument célèbre et grandiose est celui de la rotonde ouverte du Jefferson Memorial dédié à Thomas Jefferson, 3e président américain.


The Smithsonian Institution

The Smithsonian InstitutionL'avenue est également entourée de merveilleux musées, dont ceux de l'Institut Smithsonian, le plus grand ensemble de musées et de galeries d'art au monde. Il regroupe 19 musées, un parc zoologique et plusieurs départements de recherche.

L'origine de sa création remonte en 1829 quand James Smithson, un Britannique, a fait le don de sa richesse au gouvernement américain pour y ériger des lieux de culture et de connaissances. Bien qu'il n'ait jamais mis le pied en Amérique, ce visionnaire voyait en la démocratie américaine l'avenir de la civilisation. Le complexe est ouvert à tous, sept jours sur sept, et ce tout à fait gratuitement !

Si le coeur vous en dit, voici quelques infrastructures à ne pas manquer:

  • Le National Air and Space Museum expose une impressionnante collection d'avions, de la première machine volante (1903) jusqu'au module de commande d'Apollo 11 (Independence Avenue at 6th St. / 202-633-2214 / airandspace.si.edu).
     
  • Le National Gallery of Art est un autre populaire musée qui abrite l'une des plus belles collections au monde de chefs d'oeuvre picturaux et sculpturaux, du Moyen Âge à l'époque moderne (6th and Constitution Ave NW / 202-737-4215 / www.nga.gov).
     
  • National Museum of African American History and CultureLe National Museum of African American History and Culture est le seul musée aux États-Unis à traiter exclusivement de la vie des Afro-Américains à travers l'histoire, la culture et l'art. Vous aurez entre autres l'occasion de plonger au coeur de leur bouleversante épopée jusqu'à la fin de l'esclavage, mais également la possibilité d'apprendre à mieux connaître ce fascinant peuple sous toutes ses coutures (1400, Constitution Avenue NW / nmaahc.si.edu). Attention, en raison de son incroyable popularité, vous devrez vous procurer un laissez-passer pour faire votre visite, même si l'entrée est gratuite. Visitez le nmaahc.si.edu/visit/passes pour plus d'informations.
     
  • Le Hirshhorn Museum and Sculpture Garden présente l'art moderne européen et américain de la fin du 19e siècle à aujourd'hui, avec à l'extérieur un superbe jardin de sculptures (Independence Ave and 7th St / hirshhorn.si.edu).
     
  • Le Smithsonian's National Zoo est un parc animalier de réputation mondiale situé en plein coeur de la ville. Vous pourrez y voir des animaux de plus de 300 espèces différentes. Des études sur la conservation, la reproduction et la vie des animaux sauvages y ont également cours (3001, Connecticut Avenue NW / 202-633-4888 / www.nationalzoo.si.edu).

 

Plusieurs autres musées sont aussi à voir. À vous de choisir, selon vos intérêts et le temps dont vous disposez: Le Freer Gallery of Art , le National Museum of African Art , l'Arthur M. Sackler Gallery , le National Museum of the American Indian , l'United States Holocaust Memorial Museum , le National Museum of American History , le National Museum of Natural History .


Visite du National Mall en vélo

Le vélo est une bonne manière d'explorer les nombreux sites dans le secteur du National Mall, tout en profitant de l'air frais. Il est possible de faire le tour de façon autonome ou de faire partie d'un groupe pour un tour guidé par un expert, qui saura vous informer et bien vous diriger. Vous pouvez louer un vélo ou réserver un tour guidé au Bike and Roll (955, L'Enfant Plaza, North Building #905, Washington DC / 202-842-2453 / www.bikeandrolldc.com).

À PROXIMITÉ


United States National Arboretum

National Arboretum - WashingtonSi vous souhaitez faire une pause de monuments, ce grand parc est parfait pour une balade en nature, à l'écart des bruits urbains ! Vous pouvez faire la visite à pied, mais si le temps vous manque, vous pouvez également conduire d'une place à l'autre. Plusieurs jardins et collections sont à voir, dont la plus importante plantation d'azalées au pays, les magnifiques orchidées et les cerisiers en fleurs au printemps. Le National Bonsai et Penjing Museum y expose aussi une vaste collection de bonsaïs. L'admission est gratuite ! Ouvert tous les jours (sauf le 25 décembre) de 8h à 17h.

3501, New York Avenue NE, Washington DC / 202-245-2726
www.usna.usda.gov


Washington National Cathedral

National Cathedral - WashingtonLa cathédrale nationale, de style gothique anglo-saxon, est l' un des plus importants édifices religieux du pays. C'est aussi la 6e plus grande au monde ! Bien qu'elle fut érigée au XXe siècle, une technique médiévale de construction pierre sur pierre a été utilisée. Plusieurs tours sont offerts pour en apprendre plus sur son histoire, son architecture et sa mission religieuse. Ouverte du lundi au vendredi de 10h à 17h, le samedi de 10h à 16h et le dimanche de 12h45 à 16h.

3101, Wisconsin Avenue NW, Washington DC / 202-537-6200
www.cathedral.org



Activité optionnelle

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

Ben's Chili Bowl ($)

Le Ben's Chili Bowl est un endroit à visiter absolument si vous êtes de passage dans la capitale ! C'est un des emblèmes de la ville depuis son ouverture en 1958 et nombre de vedettes et de présidents y vinrent pour goûter à leur fameux “Chili Half-Smoke”, un hot-dog recouvert de moutarde, oignons et de leur sauce chili épicée faite maison. On y trouve tous les classiques de “fast-food” et même quelques options végétariennes. Ouvert pour le petit-déjeuner du lundi au vendredi de 6h à 10h45 et le samedi de 7h à 10h45 et pour le déjeuner et le dîner du lundi au jeudi de 10h45 à 2h du matin, le vendredi et samedi de 10h45 à 4h du matin et le dimanche de 11h à minuit.

1213, U Street NW, Washington DC / 202-667-0058
benschilibowl.com



Sweet Green ($)

Sweet Green est un excellent choix pour une option rapide et un bon repas santé, préparé avec des ingrédients d'une grande fraîcheur. Ce petit restaurant offre une variété de magnifiques et délicieuses salades, servies avec des vinaigrettes faites maison, ainsi que plusieurs types de “bols” avec poulet, poisson, légumineuses et tofu. Ouvert tous les jours de 10h30 à 22h.

221, Pennsylvania Avenue SE, Washington DC / 202-547-9338
www.sweetgreen.com



Ambar Capital Hill ($$-$$$)

Voici un restaurant populaire du secteur de Capitol Hill, à essayer absolument quand vous êtes en appétit ! On vous propose un grand choix de délicieux tapas et si vous prenez le menu dégustation (Baskan Experience), on vous en servira à volonté. La cuisine est inspirée des Balkans et ne manquez pas de goûter le Rakia, l'alcool fruité classique de la région. Il est fortement conseillé de réserver avant de vous y rendre. Ouvert, pour le déjeuner et le dîner, du lundi au jeudi entre 11h et 22h, le vendredi entre 11h et 23h, le samedi entre 10h et 23h et le dimanche entre 10h et 22h.

523, 8th Street SE, Washington DC / 202-813-3039
www.ambarrestaurant.com


Old Ebbitt Grill ($$-$$$)

Ouverte depuis 1856, cette brasserie emblématique de style victorien est située à quelques pas seulement de la Maison-Blanche. Vous trouverez sur le menu des plats de cuisine américaine, dont leurs délicieuses huîtres, une de leurs spécialités. L'ambiance est décontractée et le service est rapide, mais ce peut être un peu bruyant en raison de la grande popularité de l'endroit. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 jusqu'aux petites heures du matin et le samedi et dimanche dès 8h30.

675, 15th Street NW, Washington DC / 202-347-4800
www.ebbitt.com



The Capital Grille ($$$$)

Pour les amateurs de viande maturée particulièrement tendre, c'est l'endroit recherché ! Certainement un des meilleurs restaurants de type “steakhouse” à Washington DC. Vous trouverez également sur le menu du poisson, des options végétariennes et des desserts géants à partager. La carte des vins est aussi très intéressante et l'ambiance, chic et relaxante. Une réservation est fortement recommandée ! Ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 22h, le vendredi et le samedi de 11h30 à 23h et le dimanche de 17h à 22h.

601, Pennsylvania Avenue NW, Washington DC / 202-737-6200
www.thecapitalgrille.com

Road trip

  • Est
  • road trip
  • 21 jours
2624$ / adulte
4 / 5 - 10 avis

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.5 / 5 - 4 avis

Genial

samedi 11 août 2018 - Claire Mehdaoui

Ville que l'on a envie d'habiter

mercredi 9 novembre 2016 - Porte

La puissance Américaine

jeudi 29 septembre 2016 - Josiane Sincholle

Comme pour Lancaster La documentation Information touristique Autentik est inexistante sur Washington dans le Road book

 

Guide Voyage à télécharger