WHISTLER

Avis des voyageurs
4 / 5 selon 40 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

WhistlerSitué à deux heures de Vancouver, Whistler est l’une des destinations les plus courues du Canada. Niché dans les montagnes de la Colombie-Britannique, il s’agit de l’endroit idéal pour les activités de plein air, tout au long de l’année.

Connu majoritairement pour ses pistes de ski classées parmi les meilleures au monde, Whistler possède également de grands terrains de golf et de tennis, en plus de proposer de nombreux sentiers de randonnée, offrant une vue imprenable sur le paysage montagneux environnant.



Village de Whistler

Au pied des montagnes Whistler et Blackcomb, le village de Whistler constitue le coeur de la ville du même nom. Apprécié tant des touristes que des résidents, le village offre des paysages grandioses, évoluant au rythme des saisons. Proposant de multiples possibilités d’activités de toutes sortes, il sera votre tremplin vers l’aventure. Laissez-vous charmer par cette ambiance unique ! Pour accéder facilement au village, la navette gratuite de la Route 5 quitte la Gondola Transit Exchange (Blackcomb Way, Whistler / 604-938-0388) en direction du Upper Village. Autrement, des aires de stationnement payantes (Parking lot 1 à 5), la section du Whistler Village et du Village North se visitent aisément à pied.



Pique-nique au Lac Perdu (Lost Lake)

Le Lac perdu est un endroit paisible, où il fait bon se ressourcer. Situé tout près de Whistler, c’est l’endroit tout indiqué pour pique-niquer en toute quiétude. Vous pourrez par la suite parcourir l’un des multiples sentiers de randonnée qui s’offrent à vous et profiter pleinement de la vue spectaculaire qu’ils vous procureront ! La navette gratuite de la Route 8 vous transporte jusqu’au Lost Lake durant les mois de juillet et août, puisqu’aucun stationnement n’est disponible à cette période. Cette dernière prend départ de la Gondola Transit Exchange (Blackcomb Way, Whistler / 604-938- 0388), d’où vous pourrez vous stationner tout près dans des aires de stationnement payantes (Parking lot 1 à 5) et ce, même en camping-car (Parking lot 3).



Survol en Hydravion

Survol en hydravion - WhistlerAdmirez, à vol d’oiseau, la beauté surnaturelle du parc provincial de Garibaldi. C’est une aventure qui marquera avec force votre voyage dans l’Ouest canadien. Ce survol panoramique vous mènera au-dessus des majestueux glaciers, des crêtes vertigineuses, des formations volcaniques et des prés alpins qui entourent les eaux turquoise du lac Garibaldi. Surtout, soyez attentifs, car il n’est pas rare d’apercevoir des ours noirs errants à la recherche de baies sauvages ou des chèvres de montagne à la recherche de prés salins.



Télécabine Peak 2 Peak

Télécabine Peak 2 PeakLa télécabine Peak 2 Peak, qui relie en environ 11 minutes les deux plus hauts sommets de Whistler Blackcomb, est une ligne de téléphérique comme vous ne l’avez encore jamais vue ! Il s’agit de la plus longue portée horizontale de câble au monde avec ses 4,4 km de long. Construite à 436 mètres au-dessus de la vallée, la télécabine a de quoi donner quelques frissons aux amateurs de sensations fortes. La gondole est ouverte aux visiteurs été comme hiver afin que tous puissent profiter du paysage époustouflant qu’offrent les montagnes de Whistler.

La Peak 2 Peak Gondola est accessible depuis la Whistler Village Gondola (4309, Skiers Plaza, Whistler). Elle est en service tous les jours, du 27 mai au 17 septembre, et le samedi et dimanche seulement, du 18 septembre au 9 octobre. Les heures d’opérations de la Peak 2 Peak Gondola sont de 10h15 à 17h et celles de la Whistler Village Gondola, de 10h à 17h (ouvre plus tôt et ferme plus tard en haute saison).



À PROXIMITÉ


Sea to Sky Gondola

Sea to Sky GondolaNouvel attrait touristique en Colombie-Britannique, la télécabine «Sea to Sky» porte bien son nom, car elle vous transporte au coeur d’un panorama grandiose. À votre arrivée, vous aurez accès à de nombreux sentiers de randonnée, mais aussi à d’autres belles découvertes.

Votre aventure commence par une montée de 10 minutes en téléphérique, à 885 mètres au-dessus du niveau de la mer. Préparez-vous à une vue époustouflante et majestueuse sur le fjord Howe Sound, la forêt côtière et les montagnes environnantes.

Au sommet, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Plusieurs options s’offrent à vous et peuvent être combinées : pont suspendu, pique-nique, café en terrasse, escalade ou randonnée. Ouvert du 19 mai au 23 septembre, du dimanche au jeudi de 10h à 18h et le vendredi et samedi de 10h à 20h (du 4 au 19 août, tous les jours de 10h à 20h) et tous les jours en basse saison, de 10h à 17h.



Brandywine Falls

Brandywine FallsSitué à une vingtaine de minutes de voiture sur l’autoroute 99 à partir de Whistler, Brandywine Falls désigne à la fois l’impressionnante chute d’eau de près de 70 mètres de haut qui porte ce nom ainsi que le parc provincial qui l’abrite. Une plate-forme a été aménagée afin de permettre aux visiteurs d’admirer la chute d’un point de vue optimal et ainsi profiter pleinement du spectacle. Une courte randonnée est nécessaire pour s’y rendre, mais la récompense en vaut la peine !

Où manger ?

1- La Cantina Urban Taco Bar ($)

Pour les meilleurs tacos, offerts dans une multitude de versions, mais également pour des délicieux burritos, soupes et salades. Vous aurez même des options sans gluten, végétaliennes et végétariennes. Un incontournable pour les amateurs. Ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 21h et du vendredi au dimanche de 11h à 21h30.

129-4340, Lorimer Road, Whistler / 604-962-9950 / tacoslacantina.ca



2- Sushi Village Japanese Cuisine ($$)

Ce favori des locaux vous propose une immense variété de plats de cuisine japonaise dont des soupes, salades, sushis, des assiettes Teriyaki et « hot pot ». De tout pour tous les goûts ! Ouvert du vendredi au dimanche de midi à 14h30 et tous les soirs de 17h30 à 22h.

11-4340, Sundial Crescent, Whistler / 604-932-3330 / sushivillage.com



3- Creekbread ($$)

Si vous avez envie d’une bonne pizza, le Creekbread saura combler vos attentes. Utilisant uniquement un four à bois pour la cuisson et misant sur une ambiance chaleureuse et décontractée, ce restaurant saura faire le bonheur de toute la famille. Ouvert le jeudi et le dimanche de 16h à 20h30 et le vendredi et samedi de 16h à 21h.

2021 Karen Crescent, Whistler / 604-905-6666 / www.creekbread.com



4- Araxi Restaurant & Bar ($$$)

Voté meilleur restaurant de Whistler, un dîner au Araxi est un petit luxe à s’offrir en voyage. Avec un menu basé sur les produits locaux, notamment les fruits de mer, et une cave à vin bien fournie, le Araxi a su charmer les touristes comme les habitués. Ouvert tous les jours à partir de 15h pour l’apéro et dès 17h pour le dîner.

110-4222, Village Square, Whistler / 604-932-4540 / www.araxi.com



5- Rimrock Cafe & Oyster Bar ($$$-$$$$)

Rolf Gunther est à la fois le chef et le propriétaire du Rimrock Café et on peut dire qu’il a trouvé la bonne formule, car l’endroit est régulièrement classé comme l’un des meilleurs restaurants de Whistler. D’une élégance rustique, on y trouve l’ambiance parfaite de station de montagne. Au menu, une cuisine du nord-ouest du Pacifique avec des fruits de mer, les poissons les plus frais et de belles viandes de gibier. Vous y vivrez une expérience culinaire unique ! Ouvert tous les jours de 17h30 à 21h30.

2117, Whistler Road, Whistler / 604-932-5565 / rimrockcafe.com

Festivals

Kokanee Crankworx Freeride Mountain Bike Festival

Date : 11 au 20 août 2017

Endroit : Whistler

Description : Plusieurs épreuves de vélo de montagne sont offertes aux cyclistes aguerris. Assistez à des compétitions de plusieurs catégories : des amateurs à partir de 13 ans, catégories masculines et féminines, jusqu’à la catégorie des professionnels.

Carte

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4 / 5 selon 40 avis

Beau mais court...

dimanche 16 juillet 2017 - Michel Leonardis

Une seule nuit passée à Whistler ne suffit pas pour découvrir cette station très réputée. Pour les amateurs de vélo (descentes) : arrêt incoutournable!!

A ne pas manquer

mercredi 12 juillet 2017 - Patrick Thoa

tres belle station de ski propre et très fleurie; superbes promenades; possibilités de nombreuses activités; y passer entre 2 et 3 jours au moins.
Des ours de partout et beaucoup de neige au sommet même en juillet.

Belle petite ville

mercredi 28 juin 2017 - Pierre Thibaut