vert tour age food wi-fi dollar who-we-are Promo 6 1 tel road2 yt road ins full 1 voyage-badge permit region camping-car g 6 question fb climate road-left logo-f stationnement arrow-right city type-of-trips free-cancellation h-western-canada road-right tw limit f-name available

Puis-je dormir où je veux au Canada en camping-car

Au Canada, les seuls endroits où vous pourrez vous arrêter pour dormir avec votre camping-car sont les terrains de camping. Il est formellement interdit de se stationner dans les haltes routières et les centre commerciaux pour passer la nuit, sauf peut-être les Wal-Mart.

 

LES TERRAINS DE CAMPING

Il y en a des milliers au Canada. Pour réserver, vous aurez besoin de connaître la longueur de votre véhicule et le nombre de personne. Attention de bien réserver des terrains qui autorisent les camping-cars. Il vous en coûtera entre 25$ et 75$, selon la saison, la destination et le nombre de services.

Les terrains de camping au Canada sont tous classés selon leur nombre de services :
1 service = électricité
2 services = électricité et eau
3 services = électricité, eau et vidange du véhicule

 

LES HALTES ROUTIÈRES

Pour ce qui est des haltes routières, elles sont situées sur les grands axes routiers. Vous pourrez les reconnaître à l'aide de ce panneau (image à droite). Il est interdit de dormir une nuit complète dans les haltes routières. Le délai de stationnement maximum accordé est de 4 heures. Si vous vous risquez, il est bien probable que vous vous fassiez réveiller au beau milieu de la nuit et forcé à quitter les lieux.

 


LES CENTRES COMMERCIAUX

Veuillez prendre note qu'il est interdit au Canada de passer la nuit dans les stationnements des centres commerciaux. Exceptionnellement, La chaîne de magasin Wal-Mart offre ce privilège. Cela dit, vous devez tout de même demander la permission au magasin avant de stationner votre camping-car pour la nuit.