tel limit region question logo-f fb permit camping-car food dollar arrow-right available 6 1 wi-fi h-western-canada road-left Promo vert climate free-cancellation f-name g full 1 road2 road-right road age who-we-are city 6 stationnement tw yt voyage-badge ins type-of-trips tour

Type de permis requis pour louer un camping-car au Canada


Permis de conduire camping-carDans le cadre de leur voyage en camping-car au Canada, plusieurs personnes se demandent si elles doivent se munir d'un permis de conduire international ou d'un permis spécial pour conduire un camping-car au Canada. 

Nous ne laisserons pas planer le mystère plus longtemps: la réponse est non.

En fait, vous devez simplement être titulaire d'un permis de conduire régulier valide de votre pays d'origine pour faire la location de camping-car au Canada


Voici les deux conditions nécessaires pour que votre permis soit accepté ici:

1 - Votre permis doit utiliser l'alphabet latin.

2 - Les conducteurs principaux et supplémentaires doivent avoir obtenu leur permis de conduire depuis plus de 12 mois


Dans tous les cas, les loueurs n'acceptent de louer un véhicule qu'aux personnes âgées de 21 ans et plus.

 


Permis européen


Pour les résidents d'Europe, un permis B est requis, que ce soit pour une location de camping-car au Québec ou ailleurs au Canada. Les détenteurs d'un permis blanc français ne peuvent malheureusement pas conduire de véhicule au Canada. En effet, la réglementation entourant le permis blanc français est restreinte et permet seulement de conduire un véhicule pour des motifs sérieux ou en cas d'urgence.

Si vous êtes résident de la Suisse, vous devez maintenant être détenteur d'un permis rose, le seul valide.

Si vous voulez tout de même vous munir d’un permis de conduire international, n’oubliez pas que ce dernier doit TOUJOURS être accompagné du permis national. Sans votre permis de conduire original, le permis de conduire international ne vaut rien et vous ne pourrez prendre en charge votre véhicule.

 


Note importante


Le client doit présenter une carte de paiement au nom du conducteur principal. Lors de la prise en charge du camping-car, il est donc obligatoire de présenter un permis de conduire et une carte de crédit au MÊME NOM.

En général, les agences de location gèleront un montant sur votre carte bleue couvrant la franchise à payer en cas d'accident.

 


AUTRES SUJETS SIMILAIRES


VOIR PLUS

 

TOP 5 des road trips au Canada