LA FORÊT AUTHENTIK

En ce moment même, sur le magnifique territoire de l'Auberge du Baluchon en Mauricie, se développe une forêt pas comme les autres, une forêt Authentik.

Dans cette forêt, un arbre est planté pour chaque voyage vendu par Authentik Canada.

Nous voyons là une façon fort originale pour nous et nos invités de compenser une partie du CO2 émis lors de nos voyages.

 

L’empreinte écologique

Chaque voyage vendu par Authentik Canada émet une quantité relative de CO2 (gaz carbonique) dans l’atmosphère.

Les activités touristiques telles conduire une voiture de location lors d'un autotour, louer un camping-car, faire de la motoneige et prendre des vols à destination du Canada émettent du CO2, des gaz à effet de serre très nocifs pour l'atmosphère.

Les émissions de gaz à effet de serre et leur impact sur le réchauffement planétaire sont aujourd'hui reconnus comme étant une des plus importantes menaces à notre avenir.

 

Planter des arbres pour compenser

Dans un souci de réduire son empreinte environnementale au maximum, Authentik Canada a lancé son programme COMPENSATION CO2. Dans le cadre de ce programme, Authentik Canada s'engage à planter 1 arbre pour chaque voyage vendu.

Nous sommes toutefois conscient qu'un arbre n'est pas suffisant pour compenser la somme totale du CO2 émis lors d'un voyage au Canada.

C'est pourquoi nous invitons notre distinguée clientèle à poursuivre leur compensation de CO2 sur le site de ACTION CARBONE. Sur ce site, il est possible de calculer ses émissions de CO2 et de compenser directement en ligne en payant pour que le bon nombre d'arbres soit planté.

 

MERCI DE PARTICIPER À NOTRE PROJET ENVIRONNEMENTAL.