question 6 dollar 1 f-name road-left stationnement road-right fb ins voyage-badge type-of-trips road2 age tour wi-fi vert logo-f 6 camping-car city limit who-we-are arrow-right h-western-canada region full available road Promo free-cancellation tw yt tel permit 1 climate g food

plantez-arbre-authentik-canada

PLANTEZ UN ARBRE !

Lorsque vous choisissez de voyager avec Authentik Canada, vous faites aussi le choix de protéger les grands espaces canadiens et cette nature sauvage unique au monde. En effet, pour chacun des invités qu'elle reçoit, l'entreprise s'engage à plantez un arbre! Cette pratique s'inscrit dans le cadre d'un écotourisme responsable et d'un développement durable.

Concrètement, voici comment Authentik Canada et ses invités ont contribués à la protection de la forêt boréale canadienne :

2007 : 2 513 invités (arbres)
2008 : 2 931 invités (arbres)
2009 : 2 714 invités (arbres)

C'est donc dire que depuis la mise sur pied de ce projet, 8 158 arbres ont été plantés.

Mais si l'entreprise peut en faire autant, c'est grâce à ses nombreux voyageurs de plus en plus soucieux de la protection de l'environnement.

MERCI DE PARTICIPER À NOTRE PROJET ENVIRONNEMENTAL

Authentik Canada s'est associé à l'ACTION BORÉALE. Le but de cet organisme est de promouvoir la sauvegarde de la forêt boréale pour les générations futures. Pour plus d'information sur l'Action Boréale, CLIQUEZ ICI.

Voici les orientations suggérées par les ateliers de l'assemblée générale annuelle de 2002 au conseil d'administration et au comité d'Action Boréale :

* Que l'Action boréale oriente son action pour obtenir qu'au moins 8 % des nos écosystèmes québécois soient des aires protégées.
* Que l'Action boréale fasse connaître la situation au grand public, insistant sur le fait que les utilisateurs touristiques (villégiateurs, chasseurs, pêcheurs, trappeurs, etc.) ne seront pas pénalisés. Que dans cet esprit, le conseil d'administration produise un document d'information sous forme de questions et réponses.
* Que l'Action boréale examine la jurisprudence concernant les opérations forestières, notamment les différents recours juridiques.
* Que l'Action boréale s'assure de la collaboration des citoyens résidents des lacs Joannès-Vaudray concernant les aires à protéger.
* Que l'Action boréale mette sur pied un comité d'action qui examinera les différentes possibilités d'intervention des membres sur le terrain.