snowmobile-empty chalet citycity map-2 map voyage-badgevoyage-badge permits hiver passagers-2-1 cad winter-cap star-half restorant gps-2 teltel feuille-erable gg type-of-tripstype-of-trips wedding passagers-2-3 passagers-3-0 ytyt clock unlimited-km 1c-econom capacity1 arrow-rightarrow-right camping-cars pin-map passagers-4-3 star passagers-2-2 winter-cap-empty fbfb promo-cad door-number6 name vertvert questionquestion roadroad ribbons date-2 when-to-go limitlimit camping-carcamping-car carnet-empty ageage garantie h-western-canadah-western-canada foodfood snowmobile christmas availableavailable passagers-3-2 minus-2 1c-chat right-sighn-empty 1c-km logo-flogo-f families balance capacity-26 hydravion formalities christmas-empty2 light-yellow winter-cap-empty2 gym plan-2 steering-wheel snowmobile-empty2 tent econom wi-fiwi-fi star-full home-2 sapin light-red email auto 1c-restorant carnet econom-empty baggage1 plane ribbon 1c-laundry flag left-sighn-empty check light-green stationnementstationnement 1c-garantie 1c-capacity cart lights f-namef-name who-we-arewho-we-are road-rightroad-right insins promo-eur swimming wifi 1c-book climateclimate road-leftroad-left moon child camping chat passagers-4-0 chaise currency-choices passagers-4-2 road2road2 eur region date auto-2 lunette-empty passagers-3-1 1c-roadtrip email-2 home hiver-2 1c-swimming gps luxury permitpermit clock-2 usddollar 1c-gps 1c-advisor adult-child sign-right users hotel 1c-door-number passagers-4-1 florida-sighn-empty gasoline-consumption 1c-baggage lunette fullfull rv 1c-gym left-sighn minus passagers-2-0 region2region christmas-empty plan consumtion tourtour free-cancellationfree-cancellation laundry 1c-gasoline-consumption twtw measure promo

Pourvoirie du Ravage

Avis des voyageurs
3.5 / 5 selon 4 avis
Adresse

Parc des Grands-Jardins, Saint-Urbain , (QC) - Voir la carte

Services

  • wifi
    non
  • stationnement
    gratuit
  • restaurant
    oui
  • piscine
    non
  • gym
    non
  • buanderie
    non

Détails

Pourvoirie du Ravage - St-Urbain, QcDécouvrez l'Auberge du Ravage, seule auberge forestière cinq étoiles nichée au coeur de la forêt nordique et offrant une vue saisissante sur le lac des Bouleaux.

Construite sur un site enchanteur, l'auberge est réputée pour offrir un accueil chaleureux et une table gastronomique digne des plus grandes tables du Québec.

L'Auberge est ainsi nommée en raison de la présence d'un ravage d'orignaux situé sur la montagne à l'arrière de l'Auberge. Un ravage est l'appellation donnée au lieu d'hibernation des orignaux.

Complètement détruite par un incendie le 19 décembre 2001, l'Auberge a été reconstruite avec la même architecture de style scandinave et toujours conçue dans un esprit purement écologique. L'Auberge est entièrement fabriquée en billots et en planches de pin, scellés à l'huile plutôt que vernis, orientée vers le sud pour bénéficier d'un éclairage et d'une chaleur naturelle.

Les amants de la nature et les passionnés de randonnées pédestres apprécieront l'immensité et la richesse qui composent le paysage. Située entre le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie et le Parc national des Grands Jardins, l'Auberge du Ravage est un site géographique à la faune et à la flore exceptionnelle. En automne, plus précisément en septembre et en octobre, le festival des couleurs fait la joie des amateurs de peinture et de photographie. La nature déploie un spectacle qu'on ne peut se permettre de manquer et les animaux se préparent à hiverner ou hiberner.

UN CONFORT INÉGALÉ

Pourvoirie du Ravage - ChambreLors de votre séjour à l'Auberge du Ravage, le stress de la vie quotidienne disparait totalement. Les trois foyers en pierre offrent chaleur et ambiance tant dans la salle à manger que dans le salon ou le bar. À l'extérieur, l'immense galerie donnant sur le lac des Bouleaux est prisée des visiteurs estivaux.

La mezzanine quant à elle, d'où la vue en plongée sur l'intérieur de l'auberge est imprenable, abrite 12 chambres luxueuses avec salle de bains privée, pouvant accueillir 26 personnes en occupation simple ou double. Une attention particulière a été portée à l'insonorisation afin d'assurer quiétude et tranquillité à ses hôtes.

Pourvoirie du Ravage - Salle à mangerCôté gastronomie, le Chef de l'Auberge a vite compris que chaque moment passé à table doit être mémorable. La salle à manger de l'auberge est très chaleureuse, avec son foyer, sa lumière naturelle et le service amical et courtois des serveurs. La cuisine s'inspire de la cuisine française et du terroir québécois et les serveurs se feront un plaisir de vous conseiller un vin de leur cave pour agrémenter votre repas. Chaque met est une innovation en soi, vous laissant en bouche de douces arômes.

L'Auberge offre un environnement qui prête à la paresse. Quoi de plus relaxant qu'un mini SPA en pleine nature? Le Sauna finlandais de l'Auberge, entièrement en bois rond, juxtapose la salle de relaxation. Avec un accès au lac des Bouleaux, via un chemin en bois, l'utilisateur du sauna peut utiliser le lac pour se rafraîchir tout autant que la douche.

Dans ce cadre naturelle exceptionnel, au beau milieu de cette nature généreuse, vous pourrez vous détendre et profitez de chaque instant. Quel bonheur!

LOCALISATION

Avis des Voyageurs

3.5 / 5 selon 4 avis

Un chalet hôtel en pleine nature dépaysant; repas exceptionnel

dimanche 23 octobre 2016 - Griset

Nous n'étions que nous 4 dans l'hôtel. Très bon contact avec le maître des lieux

la route peut réellement freiner mais l'auberge en vaut le sacrifice

mercredi 12 octobre 2016 - Laura Dercourt

Lamentable

dimanche 21 août 2016 - Charlemagne

Nous avons été très insatisfait de notre séjour à la Pourvoirie. Après un trajet de 14km en chemin de terre très abîmé, nous sommes enfin arrivé la Pourvoirie. Le parking était empli d'engins de chantier, et les abords n'étaient pas entretenus. La chambre qui n'avait pas été occupé depuis une semaine n'avait pas été préparé ni nettoyé comme il se doit. Celle-ci ne contenait aucun confort, pas de climatisation, de télévision ou de frigo.
L'auberge semblait vide, si bien que les employés traînassaient sur les fauteuils de la salle commune à jouer sur leur téléphone portable alors qu'ils auraient pu ranger des salles remplis de capharnaüm et ouvertes au public (salle de sport...)
Bien que le repas fut agréable, il est pénible de rester 2h30 à table lorsqu'il y a en tout et pour tout 9 personnes dans la salle de restaurant.
Il n'y a aucune activité à faire. Pas de chemin de randonnée balisé, ou lorsqu'on en trouve ceux-ci se terminent en cul de sac. Les lacs sont difficilement accessibles et les peu de barques disponibles prennent l'eau.
Sans parler des multiples engins de chantiers qui passent et repassent.