Nuitée en tipi au Triton

Avis des voyageurs
4.2 / 5 - 16 avis

Détails

Pourvoirie du Triton - Tipi Cette expérience est à ne pas manquer pour les amateurs de nature et de culture amérindienne.

Tout près de la pourvoirie du Triton, à seulement 2 kilomètres de canot, se dressent quelques tipis bien nichés sur les rives de la rivière Batiscan. Après quelques coup de pagaies, vous accédez à un univers dépaysant et à des hébergements autochtones plus que millénaires: la tente amérindienne typique de la nation Cri et le tipi.

C'est dans une maison traditionnelle des Amérindiens d'Amérique du Nord, la maison longue, que vous êtes attendus pour le souper. La cuisine internationale d’inspiration traditionnelle y est délicieuse, et les grillades sur le feu de bois créent une ambiance chaleureuse. Le tout dans une ambiance familiale.

Après le repas, libre à vous de vous joindre aux autres invités, autour d'un chaleureux feu de camp, pour échanger et partager vos aventures de la journée.

Pourvoirie du Triton - Feu de campPuis, le sommeil gagnant, vous rejoindrez votre habitation amérindienne.... Cette nuit, préparez-vous à vivre une expérience unique qui vous fera plonger dans un autre monde!

Confortablement emmitouflé dans un sac de couchage, réchauffé par la douce chaleur du feu au centre du tipi, vous partagerez de bons moments en famille, entre amis ou en couple.

 

Pourvoirie du Triton - Balade en RabaskaAu réveil, vous prendrez votre petit-déjeuner en plein air. Ensuite, un guide de la Pourvoirie vous proposerera plusieurs activités, la plupart étant en lien avec le mode de vie des Amérindiens: balade en Rabaska (embarcation typiquement amérindienne), observation de la nature et du castor, randonnée pédestre, cueillette de champignons et de fruits sauvages, etc. 

Vous l'aurez sans doute compris: dormir dans une habitation amérindienne sur le territoire de la Pourvoirie du Triton fera certainement partie de vos meilleurs souvenirs au Canada. Bon voyage dans le temps!

 

Localisation

Tarifs

À partir de 282 $

* Le prix par personne en occupation double comprend : 

  • une nuit dans un tipi privé sur un lit de camp
  • la location d'un sac de couchage
  • un petit-déjeuner
  • un dîner 
  • les pourboires
  • les activités de plein air
  • les taxes
     

* La nuitée en tipi est disponible du 3 juillet au 23 août 2019.
* Les tipis peuvent accueillir jusqu'à 8 personnes.
* Sur le site, vous aurez accès à des toilettes contemporaines, des cabines individuelles pour vous changer, et des douches rudimentaires.
* Pour réserver ce séjour, il est impératif de séjourner la nuit précédente ou suivante à l'auberge de la Pourvoirie du Triton.

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

4.2 / 5 selon 16 avis
50%
50 %
31%
31 %
6%
6 %
13%
13 %
0%
0 %

Expérience géniale mais peu reposante ;-)

Brice Ruttinger jeudi 29 août 2019

Nuitée en Tipi pas top

Pascale Tete mardi 27 août 2019

Tipi bien équipé mais structure très très aéré ! Beaucoup de moustiques durant le repas. Dommage que le repas ne soit pas pris en commun. Accueil et visite castors très bien

Mémorable !

Anonyme mardi 30 juillet 2019

Nous n'étions que 3 familles à dormir en tipi ce soir là, autant dire du service particulier et nos hôtes étaient formidables ! J'ai trouvé dommage que chaque famille dine dans son coin et les barbecues à gaz devant les tipis ne font pas très amérindiens ;-) alors qu'il y a un bâtiment avec des tables et une grande cheminée pour réchauffer les repas préparés avec soin par la pourvoirie. La nuit est très froide ! Attention aux tout petits car le notre dormait dans un petit parc au ras du sol et ne profitait pas de la chaleur du feu, je l'ai récupéré frigorifié vers 4h pour le réchauffer dans mon duvet.
Un moment mémorable, les enfants ont adoré !