Précipice à bisons et Amérindiens Blackfoot

Adresse

Secondary Hwy 785, Fort Macleod, (AB) - Voir la carte

Détails

Durée : 2 à 3 heures
Horaire et Saison : 7 jours sur 7
* 15 mai-14 septembre : de 9h00 à 18h00
* 15 septembre-14 mai : de 10h00 à 17h00
Lieu : À 15 minutes de Fort Macleod

Aux pieds des Montagnes Rocheuses, découvrez les Blackfoot, une nation amérindienne de l'ouest canadien, et le site du Précipice à Bisons, reconnu par l'UNESCO.

La visite du Centre d'Interprétation vous permettra d'en apprendre plus sur les Blackfoot, leur mode de vie, leur culture et notamment l'importance du bison dans la vie de cette tribu nomade. Réputés comme étant les ''Seigneurs des Plaines'', les Blackfoot suivaient les troupeaux de bisons. Le bison a en effet assuré la survie des Autochtones des grandes plaines d'Amérique du Nord durant des millénaires. Sa viande servait de nourriture, sa peau était utilisée pour des vêtements et des abris, ses nerfs, ses os et ses cornes pour des outils, et son crottin alimentait le feu.

Durant votre visite, vous découvrirez le site du Précipice à Bisons et son utilité: c'était le moyen le plus efficace pour abattre un grand nombre de ces bêtes. Les Autochtones dirigeaient les bisons vers le précipice et, en bas, les dépeçaient. Les précipices à bisons étaient communs dans les plaines septentrionales d'Amérique du Nord, mais le site que vous visiterez (Head-Smashed-In ou estipah-skikikini-kots en amérindien), situé dans les collines de Porcupine dans le sud-ouest de l'Alberta, est le plus imposant, le plus vieux et le mieux préservé.

NOTE : Service de restauration et boutique de souvenirs disponibles sur place.

Tarifs

Saison Adulte de 7 à 17 ans de 0 à 6 ans

Localisation