RANDO ET CARIBOUS

Avis des voyageurs
3.4 / 5 - 19 avis
Adresse

1981, route du Parc, Sainte Anne des Monts, (QC) - Voir la carte

Détails

Durée: 4 à 5 heures de randonnée
Heure: 
Entre 09h00 et 12h00, selon la saison
Saison: du 24 juin au 30 septembre 
Départ de: Parc de la Gaspésie
Niveau: Difficile

Randonnée avec les caribousIdéal pour les amoureux de randonnée et de défi, qui rêvent de voir des caribous sauvages!

Bienvenue dans le Parc de la Gaspésie, où un dépaysement total et de grands espaces vous attendent. Départ avec la navette du parc pour rejoindre l’entrée du sentier d’où vous partirez en randonnée autonome.

Un sentier de pierres vous conduira en haut du deuxième plus haut sommet du Québec, le mont Jacques Cartier, qui est l'un des rares endroits où la vie et l'observation des caribous est possible.

La toundra alpine et les paysages grandioses, marqués par des sommets dénudés, de plus de 1000 mètres d'altitude, et par des neiges persistantes jusqu'au milieu de l'été, resteront certainement gravés dans votre mémoire.

Tarifs

Saison Adulte 6 à 17 ans 0 à 5 ans
Été 2018 30 $ 16 $ 0 $
Automne 2018 18 $ 7 $ 0 $

Localisation

Avis des Voyageurs

3.4 / 5 - 19 avis

Très nuageux

lundi 9 octobre 2017 - Bernard Chavant

Une rando assez dure car que des pierres,ça monte dur dur ,la récompense au sommet se sont les caribous qui vous attendent sur un mont complètement Pelé par les vents incessant,le hic,mais la faute à pas de chance on ne voyait pas à dix mètres devant,heureusement qu il y a un chemin de kern,un vent très violent et très froid,un autre monde,donc impossible de voir les caribous,juste le temps de pic niquer dans l'observatoire et on redescends car l accès au mont Jacques cartier est très stricte,de dix du matin ou l on démarre à quatorze heures trente l heure de descente obligatoire,pour le bien etre des caribous.
Attention authentique nous fait prendre la navette à l accueil du centre qui gère le parc du mont en bas,mais le lundi pas de navette,faut prendre votre voiture et faire les quarante km de pistes jusqu au camping,bonne piste d ailleurs

mauvais temps

mardi 12 septembre 2017 - Daniel Maze

nous ne l'avons pas faite à cause du mauvais temps et de notre fatigue dû aux voyages (avion et trajet voiture trop long)

une maman et son bébé caribou

jeudi 31 août 2017 - Christine Laruelle