RENCONTRE AVEC UN AMÉRINDIEN

Avis des voyageurs
2 / 5 selon 1 avis
Adresse

Parc Nature, Pointe-aux-Outardes, (QC) - Voir la carte

Détails

Durée: 1h30
Horaire: 9h00 à 16h30 (ou selon l'heure du traversier)
Saison: Du 1er juin au 16 octobre
Lieu: Parc Nature de Pointe-aux-Outardes

Rencontre gouter Amerindien - Pointe-aux-Outardes, QCVous êtes invités au Parc Nature de la Pointe-aux-Outardes, grand espace naturel magnifique, spécifiquement créé pour la protection des écosystèmes et de la biodiversité québécoise. 

C'est ici que vous aurez l'occasion unique de découvrir l'histoire, la culture et le mode de vie des Innus d'hier et d'aujourd'hui, peuple bien présent sur toute la côte nord. 

Vous serez accueillis par Wabush, un Amérindien fort sympathique, qui se fera un plaisir de vous en apprendre sur les traditions et la culture innue, en vous faisant goûter à une banique (pain traditionnel), de la confiture de chicoutai et du thé du Labrador.

Suite à votre rencontre avec Wabush, vous aurez la liberté de parcourir une portion des 10 kilomètres de sentiers de randonnée. Vous pourrez flâner sur les dunes de sable, sur la plage ou encore vous réfugier dans la forêt boréale.

Parc nature_AGN-32 from Aventure grandeur nature on Vimeo.

Tarifs

Saison Adulte de 6 à 17 ans de 0 à 5 ans
du 2017 06 01 au 2017 10 15 35$ 20$ 0$

Localisation

Avis des Voyageurs

2 / 5 selon 1 avis

insatisfaisant

vendredi 19 août 2016 - Vero Vacher

Mr Wabush est agréable là n'était pas le problème . En Fait nous sommes sortis du traversier à 17 h 30 or l'activité avec mr Wabush était à la même heure ? J'ai donc appelé Authentik pour qu'ils previennent mr Wabush puisqu'il nous restait une demi heure de route . Il a fallu que je prévienne la chambre que nous arriverions après l heure prévue . Nous sommes arrivés vers 18 h à la pointe aux Outardes et Là il a fallu attendre Mr Wabush qui pensait que nous arriverions plus tard . Nous N'avons pas eu ce qui était prévu dans l'activité : pas de goûter , pas de préparation de banique ; Et cerise sur le gâteau quand nous avons voulu partir quelqu'un avait fermé le parc . Nous ne pouvions pas sortir . Il a fallu passer des appels pour que quelqu'un nous ouvre , nous avons encore perdu une demi heure . Il était pratiquement neuf heures et nous avions encore plus de deux heures de route . J'ai donc rappelé Authentik pour prévenir Mme Hovington. Au final nous n'avons pas eu de goûter mais nous n'avons pas eu le temps non plus de prendre un repas . Sans compter l'énervement

Voir la réponse
 

Avis des Voyageurs

Avis des conseillers Authentik


Une rencontre humaine et touchante

Wabush gagne à être découvert!! Généreux et passionné il nous fait découvrir l'histoire et les traditions des amérindiens de la région. On découvre les différents types d'habitations nomades, ainsi que des techniques de pêche au saumon. Ôser poser des questions à Wabush, il saura vous impressionner avec toutes ses connaissances.