reserve-manawan-tipi

Vivez une expérience autochtone authentique et dépaysante, d'apprentissages isolés en plein coeur de la forêt boréale. Un réel retour aux sources dans la rusticité la plus complète.

Une fois arrivés à la Réserve Amérindienne de Manawan, votre guide vous emmenera à bord d'une chaloupe à moteur sur l'immense Lac Kempt. Une traversée de 35 minutes où vous découvrirez ce territoire que les Atikamekws connaissent si bien.

Installation dans votre tipi, tour de reconnaissance du site puis un repas traditionnel sera servi, à l'extérieur sur une table de pique nique. Gibiers, poissons (selon la récolte du jour), pain Banik et légumes seront au menu pour vos deux dîners. En soirée : échanges, histoires traditionnelles, observation des étoiles, musiques et feu de camp !

La prochaine journée sur le site de Matakan se fera au gré de Dame Nature. Possibilité de faire du canot, du rabaska, balade en foret avec explication des plantes médicinales, pêche au filet, démonstration de la construction d'un canot d'écorce, interprétation des pétroglyphes historiques, interprétation de la faune et de la flore...

Abandonnez-vous à vos guides, qui vous expliqueront leurs méthodes de pêche et de chasse ancestrales, vous parleront de leur culture, de leur histoire... Vous découvrirez une autre facette de ce monde, si merveilleux !

Vos nuitées se feront dans un tipi, sur un tapis de branche de sapin. Au centre, un feu pourra vous réchauffer durant les nuitées un peu plus froides, mais il faudra toutefois l'alimenter, tout comme le faisait les amérindiens dans le temps!

Un confort minimum sera offert, vous trouverez donc un tipi-douche qui sera à votre disponibilité ainsi qu'une toilette sèche. La literie vous sera fournie sur place.

Vous n'oublierez pas de si tôt votre séjour au coeur du Lac Kempt, avec vos guides Atikamekws. Vous aurez fort probablement une vision différente de la nature qui vous entoure suite à votre séjour !