Rocky Mountaineer Train

Détails

Durée : 1 nuit / 2 jours
Saison : Du 26 avril au 6 octobre
Lieu : Vancouver à Jasper (ou l'inverse)
Service en français : 5,7 juillet + 16,18 août 2016

Confortablement installés à bord du train Rocky Mountaineer, découvrez un itinéraire réputé pour ses jolies vallées, sa faune abondante et le majestueux Mont Robson, plus haut sommet des Rocheuses canadiennes.

Votre aventure consiste à relier en train Vancouver (en Colombie-Britannique) à la ville touristique pittoresque de Jasper (en Alberta), en longeant la route Yellowhead (Tête Jaune), et en traversant les montagnes Rocheuses canadiennes.

À bord du train Rocky Mountaineer, vous aurez la chance d'observer une faune majestueuse : orignaux, wapitis, mouflons, ours noir, aigle et balbuzard pêcheur sont connus pour faire des apparitions durant le voyage à travers leur habitat naturel.


Les moments forts de cette route sont :
* Le Fraser Canyon
* Les Pyramid Falls
* Le Mount Robson
* Le Parc national Jasper


Fleuve Fraser -
Le puissant fleuve Fraser est le plus long fleuve de la Colombie-Britannique et le 5ème plus long de tout le Canada. Chargé de sédiments provenant des eaux de glaciers, le fleuve est d'un brun sale au vert laiteux. Nommé d'après Simon Fraser, qui a confondu la source de la rivière avec celle de la rivière Columbia, le Fraser produit plus de saumons que n'importe quel bassin hydrographique dans le monde. On estime à 10 millions le nombre de saumons à frayer sur la rivière Fraser chaque année. Des gens des Premières nations continuent d'ailleurs à utiliser des méthodes de pêche traditionnelles le long des rives du fleuve.

Canyon Fraser - Ce canyon profond est une merveille naturelle avec des pentes abruptes qui s'élèvent jusqu'à 600 mètres au-dessus de l'eau.

Mont Robson - À une hauteur de 3,956 mètres, ce pic glaciaire est le plus élevé des Rocheuses canadiennes. En arrivant dans Berg Lake dans le Nord et Kinney Lake, au sud, cette montagne est un géant dominant. À l'origine, cette grande montagne a été nommée Yuh-hai-has-kun, qui signifie "La montagne de la Route de Spiral" par le peuple autochtone dans la région.


Pyramid Falls -
Sur votre passage, vous verrez les magnifiques chutes Pyramid et leur cascade de 91,5 mètres, à côté de la voie ferrée. Le train va ralentir pour vous permettre une vue rapprochée de cette vue spectaculaire. Si le vent est bon, vous pourrez profiter des embruns de la chutes.

Parc national Jasper -
Ce parc a été désigné "Parc des Montagnes Rocheuses canadiennes et site du patrimoine mondial" par l'UNESCO en 1907. Votre voyage à travers le parc national Jasper va vous permettre d'explorer l'une des plus grandes zones protégées dans le monde.  Avec une nuitée à Kamloops, à la jonction de la puissante rivière Fraser et la rivière Thompson, ce voyage de deux jours vous assurera des souvenirs inoubliables.

Tarifs

Saison Adulte 2 à 11 ans 0 à 1 ans