office-tourisme-fjord-saguenay

Des paysages grandioses d'une exceptionnelle beauté caractérisent le parc du Saguenay. Vous découvrirez la démesure du temps et de l'espace en un lieu où la nature a déployé des forces colossales pour créer un fjord.

L'austérité des paysages du fjord s'adoucit grâce aux havres naturels qui découpent ses côtes. Au rythme des marées, les rives douces des baies et des anses se couvrent et se découvrent. Les baies Éternité, du Moulin à Baude et Sainte-Marguerite s'ouvrent sur les grands espaces marins du fjord du Saguenay et de l'estuaire maritime du Saint-Laurent.



Pour plus d'information sur le Fjord du Saguenay, consultez le site Internet de l'Office du Tourisme du Fjord du Saguenay.

 

Parc National du fjord du Saguenay

Préparez-vous à vivre un séjour rempli de surprises au parc national du Saguenay. Les paysages grandioses, trop peu connus, vous laisseront des souvenirs mémorables. Au menu des activités, des sentiers de randonnées pédestres reconnus comme étant parmi les plus beaux au Québec, kayak de mer avec les phoques et découverte d'un territoire sauvage unique au monde.

 

Site de la Nouvelle-France

Vivez la Nouvelle-France du 17e siècle! Découvrez les cultures autochtones et françaises : personnages d'époque, visite commentée, reconstitution minutieuse de bâtiments, fouilles archéologiques, cuisine à saveur du 17e siècle, terrasse avec vue sur le fjord et plusieurs autres surprises. Également accessible : forfait croisière et visite!

 

Ste-Rose-du-Nord et l'Anse-St-Jean: 2 des plus beaux villages du Québec

Ste-Rose-Du-Nord : Niché dans un repli des caps du fjord du Saguenay, à une quarantaine de kilomètres de Chicoutimi, le tout petit village de Sainte-Rose-du-Nord (409 habitants), qui s'appelait « La Descente-des-Femmes » jusqu'en 1942, se cache timidement dans le creux d'une petite vallée, à l'écart de la grand-route, entouré de montagnes et de caps qui offrent des panoramas exceptionnels et facilement accessibles.

 

Il faut aborder ce site fragile avec délicatesse et avec respect.

L'Anse St-Jean : Lové dans le creux d'une vallée magnifique, niché dans une baie naturelle aux confins de la rivière Saint-Jean et du majestueux fjord du Saguenay, l'Anse-Saint-Jean étale ses charmes entre les caps d'où l'on peut admirer un paysage grandiose. C'est le seul village bordant directement la rive sud du fjord. On y accède par une petite route de vallée qui débouche sur la terrasse agricole.