Sarah ARSENEAULT



Lieu de naissance : La Garenne-Colombes, France

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : Petite parisienne ayant toujours baignée dans la culture québécoise profonde. Née d’un papa Canadien j’ai eu la chance de passer la plupart de mes étés au chalet familial en pleine forêt entouré d’un lac, dans le nord du Québec.

Mes parents m’ayant transmis cette passion du voyage, j’ai d’abord décidé d’aller vivre l’expérience américaine en m’installant à Boston, j’ai par la suite eu le goût de découvrir l’Ouest canadien en m’installant à Vancouver. J’ai finalement posé mes valises à Montréal, ce fut un vrai coup de cœur. Toutes ces expériences m’ont permise de voyager sac au dos sur les routes américaines et canadiennes.

Quelle est ma destination préférée au Canada ? L’Île de Vancouver en Colombie-Britannique. L’Île de Vancouver est une île qui regorge de magnifique paysage bien différent du nord au sud de l’île. La flore y est incroyable avec des forêts très humides qui offrent une végétation qu’on ne peut observer que là et la faune marine où on peut y observer des animaux tels que le lion de mer ou l’orque.

Un conseil pour votre voyage chez nous :A West Van, une ville collée à Vancouver, accessible par le bus, je vous conseille de vous arrêter chez Whole Foods, un supermarché bio, pour vous prendre un bon petit pique-nique (vous ne saurez que choisir, tellement tout donne envie) puis de vous rendre au parc Ambleside (juste derrière). C’est un superbe parc qui longe toute l’embouchure de Vancouver et arrivée au bout vous pourrez admirer une belle vue de Vancouver. Les aigles aiment aussi beaucoup se nicher dans les arbres proches du Lions Gate.

Si le temps vous le permet, je vous conseille fortement de prendre le traversier de l’Inside Passage qui va vous faire découvrir des paysages époustouflants et vous emmenez dans une toute petite ville du nord de la Colombie-Britannique très charmante.

Quelle est ma saison préférée au Canada ? Sans hésitez, la fin du printemps, le tout début de l’été. C’est juste tellement beau de revoir la faune (les écureuils surtout) et la flore reprendre vie après un long hiver. Tous les parcs sont pleins, les terrasses aussi. La ville respire la joie de vivre.

Quel souvenir rapporter du Canada ? Si vous allez faire un tour sur l’île D’Orléans je vous conseille de rapporter quelques bons produits locaux (cidre de glace, confit d’oignons au sirop d’érable, moutarde à l’érable,…), sans oublier l’incontestable l’art amérindien que ce soit un voyage dans l’Est comme dans l’Ouest ;)

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Surtout ne pas oublier son appareil photo avec une bonne carte mémoire, un répulsif à moustiques et des chaussures de randonnée ;)

Quel est mon voyage de rêve ? L’Asie du Sud, un beau voyage de plusieurs mois pour pouvoir découvrir un maximum de pays et de culture et mon rêve se réalisera ;-)