TÉLÉCABINE "SEA TO SKY"

Avis des voyageurs
3.8 / 5 - 16 avis
Adresse

36800 Highway 99, Squamish, (BC) - Voir la carte

Détails

Durée: 1 à 7 heures, selon le sentier choisi (dont 20 minutes de téléphérique aller/retour)
Heure: 
* Du 01 Mai au 17 Mai: 10h00 à 16h00 
* Du 17 Mai au 31 Oct: 10h00 à 18h00 (20h00 les vendredis et samedis)
Saison: Toute l'année
Départ de: Squamish (à 45 minutes de Vancouver et de Whistler)

 

Télécabine Sea to Sky

Nouvel attrait touristique en Colombie-Britannique, la télécabine "Sea to Sky" porte bien son nom car elle vous transporte au coeur d'un panorama grandiose. 

À votre arrivée, vous aurez accès à de nombreux sentiers de randonnée, mais aussi à d'autres belles découvertes.

Votre aventure commence par une montée de 10 minutes en téléphérique à 885 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Pont suspendu - Squamish

Préparez-vous à une vue époustouflante et majestueuse sur le fjord Howe Sound, la forêt côtière et les montagnes environnantes. 

Au sommet, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Plusieurs options s'offrent à vous et peuvent être combinées: pont suspendu, pique-nique, café en terrasse, escalade ou randonnée.

 

Tarifs

Saison Adulte 13 à 18 ans 6 à 12 ans 0 à 5 ans
Saison (2019) 44 $ 27 $ 17 $ 0 $
Saison (2020) 44 $ 27 $ 17 $ 0 $

* Le prix comprend l'accès aller-retour pour la journée à la télécabine "Sea to sky", 3 heures de stationnement et les taxes applicables.
* Un café est disponible au sommet.
* Chaque télécabine a une capacité maximale de 8 passagers et est accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes. 
* Plusieurs chemins de randonnées sont accessibles, dont 2 parcours conçus pour les familles. Chaque sentier propose une boucle très intéressante et des points de vue spectaculaires, de tout niveau (modéré à avancé) et de durées différentes (1 à 7 heures).

Carte

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

3.8 / 5 selon 16 avis
13%
13 %
56%
56 %
25%
25 %
6%
6 %
0%
0 %

La vision sur la baie de Vancouver depuis le belvédère est somptueuse.

Jean-claude Lelong samedi 13 juillet 2019

Cette excursion à Squamish mérite d'être faite à plusieurs titres. D'abord la vue sur la baie de Vancouver. Ensuite le fait d'emprunter la passerelle piétonne au dessus du vide depuis la terrasse d'accueil jusqu'au début d'un nature trail qui mérite le détour. Et surtout ne pas manquer de descendre le trail jusqu'au petit lac d'altitude niché dans la verdure, avec ses bois immergés et ses plantes aquatiques : un havre de paix que beaucoup ignorent ou méprisent. A tort ...

Par ailleurs, il y a à Squamish un musée ferroviaire qu'il faut absolument visiter : outre une collection remarquable de locomotives et wagons datant du siècle dernier et pour certains de la colonisation de l'Ouest canadien, les explications illustrées par des dioramas, les films et enregistrements sonores d'époque sont très didactiques et pédagogiques. Une bonne occasion de mettre à jour ses connaissances historiques et sociales et de corriger certaines idées reçues. Très enrichissant.

Très beau même dans les nuages

Michel Bodart samedi 13 juillet 2019

Probablement une belle vue quand il fait beau

Virginie Pujol mardi 11 septembre 2018

Nous n'avons pas pu profiter de cette activité dans la mesure où il pleuvait et qu'un brouillard épais nous a empêché de profiter de la vue. Toutefois, ce brouillard a donné une atmosphère particulière à la traversée du pont suspendu. Nous avons quand même pu faire des balades autour qui étaient sympa. Tout est bien balisé, il n'y a aucun risque de se perdre.