Traîneau à chiens avec un trappeur

Détails

Durée : 1/2 journée
Horaire : 7 jours sur 7 | De 9h00 et 13h30
Saison : de décembre à mars (selon les conditions de neige)
Lieu : St-Donat

Arrivée sur le site, nous sommes chaleureusement accueillis par nos hôtes, et sans plus tarder, nous partons pour une courte randonnée en carriole, tirée par un cheval, qui nous mène jusqu'à la maison du trappeur. À notre arrivée, nous apercevons une meute de chiens Huskies qui nous attendent pour une initiation au traîneau à chiens. Sous les aboiements des chiens impatients de partir, le musher (guide de traîneau à chiens) nous remet notre propre attelage et nous partons avec lui dans les sentiers enneigés. Le spectacle est magique!

C'est comme être transporté dans une époque passée, et de vivre l'aventure avec un grand A. Après une visite de la maison du trappeur et une brève présentation sur le mode de vie et de la traite des fourrures, il nous emmène en raquettes, dans les bois. Transfert en carriole vers la sortie de ce site authentique et riche en culture. Nous prenons le temps de goûter au Caribou, apéritif québécois, bien au chaud chez nos chaleureux hôtes.

Note : Maximum de 12 participants à la fois. Pour les groupes de plus de 13 personnes et plus, vous pouvez facilement combiner cet activité avec de la pêche blanche ou rencontre avec un amériendien. Informez-vous auprès de votre conseiller en voyages!

Tarifs

Saison