Parcours agréable mais perfectible

Anonyme dimanche 15 juillet 2018

Nous sommes partis à 6 (dont deux enfants en très bas âge) sur la route direction Tadoussac et les baleines. A mon sens, le terme « sauvage » du titre du parcours n’est pas vraiment justifié… C’est plus un parcours au long du fleuve (naturel oui, sauvage pas vraiment).

Points positifs :
- la voiture de location était très spacieuse, peu gourmande en essence
- les routes proposées pour traverser la région de Charlevoix (138 et 362)
- la logement aux Escoumins avec vue sur l'eau et les baleines au petit matin
- la balade en bateau depuis Tadoussac
- flâner dans les villages de Sainte-Rose-du-Nord et Tadoussac (deux villes référées dans le guide donné par Authentik Canada)
- les deux soirées chez des hôtes québécois (on aurait bien aimé avoir l'opportunité de prendre le repas du soir chez eux mais nous ne savions pas que cela était possible)

Points négatifs :
- les horaires quasiment intenables pour venir récupérer les clés des lieux de séjour (17-18h pour certains)
- un manque de communication entre Authentik Canada et le relais pour le logement chez l'habitant (on part du canyon Sainte-Anne vers l'Ange gardien pour récupérer l'adresse de nos hôtes qui résident en fait à Saint-Ferréol... on a perdu plus d'une heure de route avec les enfants énervés en fin de journée !)
- des hôtels parfois trop éloignés des sites remarquables/touristiques
- des propositions de randonnées ou de visites inadaptées par rapport aux âges des enfants (impossible de marcher plusieurs heures avec des bébés comme par exemple pour le sentier de la statue)

Pistes d'amélioration :
- proposer des lieux où il est possible de se tremper les pieds. Sur les conseils de certains de nos hôtes, d'après nos recherches internet et sur l’inspiration du moment, on a fait des haltes : cascades de la chaudière, plage de Saint-Irénée, rivière éternité, rivages de Port-au-Persil, plage de Tadoussac
- niveau courtes marches/points de vue, on a aimé celle qui nous a mené aux cascades de la chaudière, on a pu profiter de courtes marches au Petit Saguenay pour avoir une superbe vue sur le Fjord (bien mieux que depuis l'Anse de Tabatière), autour des Escoumins pour profiter du calme de l’eau, et du côté de Québec, on a bien aimé le canyon Sainte-Anne, la montée pour aller voir les chutes de Montmorency et la ville de Québec
- pour ce qui est des repas, on a testé et on recommande « Chez Mathilde » à Tadoussac, "Aux anciens Canadiens" à Québec (enfin de la nourriture typique autre que des frites et à prix abordable), la cabane à sucre Chez Dany (pour l’ambiance)

Le parcours de base était quand même intéressant mais perfectible pour mieux s'adapter aux familles :-)

1 réponse

Authentik Canada le 20 juillet 2018
Bonjour !

Il nous fait bien plaisir de vous lire et de constater que l'organisation de votre voyage fut une réussite. Nous sommes heureux d'avoir relevé notre défi.

Le Canada est en effet un pays grandiose, autant au point de vue des paysages que par sa géographie. Parfois la route est longue entre chacune des destinations. Nous sommes désolés des situations, parfois problématiques, qui sont survenues.

Nous cherchons toujours à améliorer les informations et les conseils que nous divulguons pour chacune des prestations de nos séjours. Nous prenons donc très au sérieux autant les points positifs que les points négatifs et les pistes d'amélioration dont vous nous avez fait part.

En vous remerciant, encore une fois, d'avoir fait appel à nous pour un séjour chez nous.

A bientôt !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.