Cela commence bien mais se termine mal !

Michel-ange Espanol aranda mardi 21 août 2018

Le debut de notre séjour s'est bien déroulé. Mais, la fin du voyage à Québec City s'est avérée (à notre grande surprise) très dispendieuse. Nous sommes allés en camping-car (VR) et avons stationné au bassin louise ce qui nous a coûté 140$ (tout en sachant que nous logions à l'hôtel). Authentik vous indique les conditions particulières de stationnement dans le road book (en tout de début de voyage) mais, par contre, ne vous informe pas de ces conditions avant votre voyage et notamment avant le paiement du voyage. Vous êtes donc mis devant le fait accompli relatif aux contraintes de stationnement des VRs à Quebec City. Ces mêmes conditions auraient été bien expliquées et exposées par Authentik pendant la préparation du voyage (et donc avant signature), nous aurions simplement pû optimiser et adapter notre séjour. La valeur ajoutée théorique de passer par un voyagiste local serait bel et bien d'avoir ce genre d'informations : il n'en est rien. Donc, gros point négatif.

1 réponse

Authentik Canada le 23 août 2018
Bonjour Michel-Ange,

Tout d’abord, nous tenons à vous exprimer toute notre désolation sur l’expérience de voyage mitigée que vous avez vécue avec nous.

Sachez que nous accordons la plus haute importance à tous les commentaires clients que nous recevons et nous tenons d’ailleurs à vous remercier d’avoir partagé avec transparence votre opinion sur les services reçus par notre intermédiaire.

Nous nous sommes penché sur votre dossier, avons pris soin de lire votre avis ainsi que chaque échange que vous avez eu avec vos conseillères par courriel, afin de pouvoir vous répondre de façon juste et éclairée.

Le premier constat que nous pouvons faire est que votre expérience de voyage est tout de même positive, mais qu’elle a été entachée par l’histoire du stationnement des VR sur Québec.

Je confirme qu’il y a effectivement eu un manque de la part de votre première conseillère en voyages, Stéphanie, qui ne travaille plus chez nous aujourd’hui. Votre conseillère Marie-Michèle a fait du mieux qu’elle pouvait en reprenant votre dossier et en appelant le Château Laurier pour avoir plus d’information sur le stationnement. Elle vous a alors fourni l’information qu’elle a eu et que vous avez aussi validé avec les préposés au comptoir de cet hôtel. Comme nous vous l’avons dit dans notre précédent courriel, le fort achalandage des fêtes de la nouvelle France n’a pas permis cette option, et vous avez du vous retourner vers l’option officielle du stationnement de VR sur Québec, nous en sommes désolés.

Très peu de clients font le choix de dormir à l’hôtel lorsqu’ils louent un VR étant donné le haut coût des VR par nuitée. Stéphanie n’a pas eu le réflexe de vous dire le coût du stationnement sur Québec probablement par ce manque d’habitude.

Nous allons donc effectuer un geste commercial afin d’apaiser votre insatisfaction par rapport à ce manque de notre conseillère. Nous allons absorber la moitié du coût de votre stationnement sur Québec, soit 70$ sur les 140$ payés. Cela vous revient donc à avoir payé 35$ par nuit, ce qui est un tarif plus courant pour un stationnement.

Je demande à Marie-Michèle d’effectuer le remboursement sur votre carte ce matin.

En espérant le tout à votre bonne satisfaction et en attente de vos impressions, je vous souhaite une excellente journée !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.