Voyage fidèle au programme, accueils sympathiques
Nos préférés : le mont tremblant ( randonnée et baignade dans le lac Monroe grâce au temps superbe) et Québec. Logement : les 2 gîtes (la vieille école et le domaine du perchoir) avec leurs supers petits déjeuners, l accueil chaleureux et les bons conseils. Mention spéciale pour la pourvoirie des lacs à Jimmy : cabane calme au bord du lac avec bois à volonté pour le poêle et la possibilité de faire du kayak et pédalo. Bel accueil à Orford chez le viticulteur.
Les moins : les cantons de l est ( mais ce n était peut être pas la bonne saison, froid et humide).
Surprenant : les chambres du domaine du perchoir, je conseille aux personnes d aller sur le site du gîte car la chambre Shérazade est très rococo.
Bémol : la chambre du bas du domaine du perchoir : petit entretien des sanitaires à revoir. Et hôtel Cheribourg Orford, chambre 223 avec porte branlante difficile à fermer.
Conseil à ajouter dans le roadbook : il n y a quasiment pas de randonnée gratuite, les terrains sont très souvent privés et donc ou interdits ou payants. On a voulu s approcher du bord du St Laurent pour voir le baleines, pas de gratuité. Les parcs nationaux sepaq sont payants par personne, c est bien noté dans le roadbook mais il faudrait donner le tarif abonnement qui peut être valable si on fait plusieurs parcs, nous l avons appris au 3e, donc trop tard pour que cela vaille le coup. C est un élément important à spécifier car en France toutes les randonnées sont gratuites .
A préciser : pour passer le Saguenay à Tadoussac on prend un traversier gratuit qui passe toutes les 20mn avec parfois de gros temps d attente, à 9h le 19/09 il n y avait aucune file d attente. Horaires disponibles sur le site, il serait bien de noter cette précision dans le roadbook.
En tout 2400 km sans encombre , la répartition du nombre de nuitées est correcte.
Merci à authentik Canada, grâce à qui nous avons eu un bon aperçu du Québec.
1 réponse
Quel bonheur de constater que vous êtes autant satisfait. Vos commentaires sur nos différents partenaires sont tous lus et considérés, et sachez que nous ferons un suivi pour les prestations qui ont été un peu en dessous de votre satisfaction.
Nous mentionnons bien le traversier gratuit à prévoir entre Tadoussac et Baie Sainte-Catherine dans notre road book et les frais d'entrées dans les parcs nationaux dans nos courriels.
Nous prenons tout de même note de vos conseils et veillerons à ce que cette information soit bien transmise.
Merci de nous avoir fait confiance, nous serons là lors de votre prochain voyage !