Gaspésie - Acadie

jour destinations km
1 Halifax
2 Excursion à Peggy's Cove et à Lunenburg (03h15)
3 Halifax Île-du-Prince-Édouard 331 km
4 Excursion à Cavendish (01h15 aller-retour)
5 Île-du-Prince-Édouard Moncton 164 km
6 Excursion à la Baie de Fundy (02h15 aller-retour)
7 Moncton Parc de Kouchibouguac 95 km
8 Parc de Kouchibouguac
9 Parc de Kouchibouguac Acadie 161 km
10 Acadie Baie des Chaleurs 211 km
11 Baie des Chaleurs Percé 216 km
12 Percé
13 Percé Parc Forillon 105 km
14 Parc Forillon Parc de la Gaspésie 215 km
15 Parc de la Gaspésie
16 Parc de la Gaspésie Parc du Bic 146 km
17 Parc du Bic
18 Parc du Bic Bas St-Laurent 147 km
19 Bas St-Laurent Québec 200 km
20 Québec Montreal 250 km
21 Montreal
TOTAL 2249 km
Prix en ligne
EMAIL
Choix de la devise
icon-check
inclus
  • 20 nuitées telles que mentionnées au programme (ou similaires)
  • Les petits-déjeuners lorsque obligatoires
  • Un Carnet de Voyage personnalisé (carte routière, guides touristiques, etc.)
  • L'assistance de votre conseiller canadien (avant, pendant et après le voyage)
  • Toutes les taxes applicables
  • La Protection des voyageurs étrangers via le Fond d'indemnisation des clients des agents de voyages
icon-minus
non inclus

Location de GPS
Ajouter un GPS à votre carnet de voyage pour 12$ / jour (8 €)
* Max. de 120$ / location (80 €)


icon-promo-cad
promo 2018
Réservez avant le 31 Octobre 2017 et choisissez 2 des 3 promotions suivantes:

1. Safari aux Baleines GRATUIT
2. Repas Cabane à Sucre GRATUIT
3. Rabais de 50$ par adulte

* Certaines conditions s'appliquent (voir conditions générales de vente)

Itinéraire détaillé

JOUR 1 - Halifax

Bienvenue en Nouvelle-Écosse, dans l'un de plus grands ports naturels au monde: Halifax.

Remise de votre carnet de voyage personnalisé comprenant la carte routière détaillée de votre itinéraire, votre roadbook personnalisé, des guides touristiques des régions visitées, vos bons d'échange, un numéro d'assistance 24 heures, etc.

Halifax se découvre facilement à pied. Considérée comme la capitale du Canada atlantique, elle cultive son charme de ville historique avec ses rues bordées d'arbres et ses élégants édifices du 18ème ou 19ème siècle.

Pour humer l'air du grand large, rien de tel qu'une petite balade sur le port, dont les quais grouillent d'activité.

Hébergement

JOUR 2 - Excursion à Peggy's Cove et à Lunenburg (03h15)

De toutes les provinces du Canada, c'est la Nouvelle-Écosse qui possède le plus grand nombre de phares.

C'est donc tout naturellement que vous prendrez la route vers votre première destination: Lunenburg, charmante ville coloniale britannique. En plus d’être le port d’attache du légendaire Blue Nose II, Lunenburg est, avec Québec, la seule ville d’Amérique du Nord désignée comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Poursuite de votre route jusqu'à Peggy's Cove, dont le phare, planté sur des rochers géants et émergeant souvent de la brume, est l'un des plus connus du monde entier.  

Retour à Halifax en fin de journée.

JOUR 3 - Halifax Île-du-Prince-Édouard ( 331 km / 03h34 )

Poursuite de l'aventure vers Charlottetown, capitale de l'Île-du-Prince-Édouard et berceau du Canada. Pour y accéder, vous emprunterez le pont de la Confédération, long de 12,9 km qui relie l'île au continent depuis 1997.

Que diriez-vous de commencer votre visite par une promenade au port, le long du front de mer?

Pour manger une bouchée ou siroter un verre en musique, rendez-vous dans la charmante rue piétonne de Victoria Row. Le soir, l’ambiance y est extraordinaire et une dégustation de fruits de mer, servis à la chandelle sous de grands parasols, est fortement conseillée!

À la tombée du jour, laissez-vous envahir par la scène artistique de Charlottetown. Des groupes de musique celtique jouent des airs traditionnels tandis que des chansonniers locaux envahissent les bars.

Hébergement

Séjour optionnel

JOUR 4 - Excursion à Cavendish (01h15 aller-retour)

Aujourd'hui offrez-vous une journée de détente dans le Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard, notamment dans le secteur Cavendish. Vous pourrez vous prélasser sur l’une des magnifiques plages ou admirer les vues côtières panoramiques en vous baladant le long du sentier Homestead.

Ne manquez pas d'emprunter la côte des pignons verts, route qui longe le golfe du Saint-Laurent et le parc national: jonchée de falaises de grès rouge, de plages de sable blanc et de dunes ponctuées de fermes, cette route est d’une beauté spectaculaire.

Retour en fin de journée à Charlottetown.

Hébergement

JOUR 5 - Île-du-Prince-Édouard Moncton ( 164 km / 02h00 )

Départ en direction du Nouveau-Brunswick, pour une visite de Shediac, charmant petit coin de paradis bercé par la mer.

Une dégustation de homard dans l'un des fameux restaurants de la ville s'impose. Car outre ses nombreuses boutiques et galeries d’art, Shediac est avant tout réputée pour être la capitale mondiale du homard.

Et vous ne résisterez sûrement pas à la tentation de vous faire photographier à côté du plus gros homard du monde, autre attraction mondialement connue!

Nuitée à Moncton.

Hébergement

JOUR 6 - Excursion à la Baie de Fundy (02h15 aller-retour)

Aujourd'hui, départ pour la baie de Fundy: préparez-vous à un spectacle naturel impressionnant. Les marées prodigieuses et le panorama côtier unique seront certainement l'un des moments forts de votre périple.

Pour bien observer l'amplitude des marées, rendez-vous aux rochers Hopewell Rocks. Une fois sur place, imaginez-vous à marée basse, en train de marcher au pied des gigantesques monolithes sculptés par l’érosion en forme de pots de fleurs... et, 6 heures plus tard, de pagayer en kayak au même endroit. Tenterez-vous l'expérience?

Retour à Moncton pour la soirée.

Hébergement

JOUR 7 - Moncton Parc de Kouchibouguac ( 95 km / 01h01 )

Poursuite de vos aventures en direction du parc national de Kouchibouguac. Pour vous y rendre, privilégiez la route qui longe la côte: les paysages sont de toute beauté!

Ce vaste parc, l'un des préférés des familles, est constitué d'îles, de dunes, de forêts, de barachois et de marais salés. Les eaux qui baignent ses plages sont parmi les plus chaudes au nord de la Virginie.

Hébergement

Journée entière pour profiter du parc national de Kouchibouguac.

Avant d'explorer le parc, arrêtez-vous au centre d'accueil des visiteurs pour profiter des conseils judicieux des préposés.

De nombreuses activités vous seront proposées: balade le long des immenses dunes de sable, après-midi à la plage, observation des oiseaux... et même des étoiles!

Hébergement

JOUR 9 - Parc de Kouchibouguac Acadie ( 161 km / 01h53 )

Aujourd'hui vous plongez au coeur de l'Acadie, qui recèle de trésors naturels exceptionnels, tels que l'Île Miscou, l'Île Lamèque, et les dunes de sable.

Vous y rencontrerez un peuple accueillant, chaleureux et authentique, qui partage avec générosité sa cuisine, ses traditions, sa culture francophone et son histoire.

Nuit à Caraquet, petite ville résolument acadienne et maritime, baignée par une des plus belles baie du monde, la Baie des Chaleurs.

Ici, l'esprit de la fête acadienne est omniprésent: si vous avez l'occasion d'assister à l'un des nombreux festivals acadiens, n'hésitez pas!

Hébergement

JOUR 10 - Acadie Baie des Chaleurs ( 211 km / 02h24 )

Avant de quitter le Nouveau-Brunswick, prévoyez un arrêt au Village Historique Acadien, site des plus authentiques qui se veut le reflet de la vie des Acadiens de 1770 à 1949.

Des interprètes en costume d’époque font revivre les coutumes ancestrales, les métiers traditionnels dans des bâtiments originaux, le tout dans une atmosphère remplie de chaleur et de joie de vivre. Chacun a une histoire à conter!

Arrivée ensuite au Québec et dans la partie sud de la Gaspésie. Depuis des siècles, la population de la région de la Baie des Chaleurs s'est taillée une réputation de franche hospitalité et de bons vivants aimant la fête. Elle vous réserve un accueil que vous n'oublierez pas de sitôt !

Profitez de votre passage dans la région pour faire l'ascension du Mont St-Joseph, témoin silencieux de l'histoire de la terre et de l'humanité.

JOUR 11 - Baie des Chaleurs Percé ( 216 km / 02h54 )

En matinée, profitez de la Baie des Chaleurs et notamment de la rivière Bonaventure qui est d'une limpidité extraordinaire et l'une des plus belles rivières du Québec.

Continuation en après-midi vers le fameux rocher Percé, sculpté par le temps et la mer, à l'extrémité de la péninsule gaspésienne.

Profitez bien du magnifique petit village de Percé qui compte parmi les plus beaux villages du Québec.

JOUR 12 - Percé

Le parc de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s'affiche dans une extrême démesure par un riche patrimoine historique, un passé géologique surprenant, une flore et une faune singulières dont la colonie de fous de Bassan mondialement connue.

Prolongement des Appalaches dans les eaux du golfe St-Laurent, cette cité rocheuse possède comme forteresse l'île Bonaventure et comme vaisseau de pierre, le majestueux rocher Percé, emblème touristique du Québec.

Sur l'île, enivrez-vous de l'odeur et des couleurs des fleurs des champs, assaisonnées des effluves des bords de mer.

JOUR 13 - Percé Parc Forillon ( 105 km / 01h29 )

Poursuite de votre "roadtrip" vers l'incontournable parc Forillon. Ses paysages grandioses de mer, de falaises et de montagnes s'étendent sur 244 km².

Le Cap Bon-Ami est sans doute le meilleur endroit pour observer les falaises de Forillon.

Aussi, ne manquez pas de parcourir le sentier de randonnée pédestre de Grande-Grave qui témoigne du mode de vie des familles de pêcheurs de l'époque de la colonisation.

JOUR 14 - Parc Forillon Parc de la Gaspésie ( 215 km / 02h48 )

Un nouveau parc vous attend aujourd'hui: le parc de la Gaspésie.

La partie de la route 132 entre le parc Forillon et le parc de la Gaspésie est certainement l'une des plus belles routes panoramiques du Québec, voire du Canada.

Le parc de la Gaspésie est une véritable mer de montagnes, située en plein coeur de la péninsule gaspésienne. Ses différents climats et sa géomorphologie par lesquels il se distingue attirent une diversité d'espèces vivantes unique au Québec.

L'activité de prédilection dans le parc de la Gaspésie est sans contredit la randonnée pédestre.

Le sentier le plus particulier est celui du Mont Jacques-Cartier, car là-haut, c'est un climat qui s'approche de celui du Grand Nord. D'ailleurs, vous aurez peut-être la chance de voir des caribous s'alimenter sur le sommet. Informez-vous à propos du service de navette et de la randonnée éducative "Vivez le Grand Nord".

Pour les familles ou les moins sportifs, la randonnée du Lac aux Américains vous mène à un décor de carte postale à couper le souffle en moins de 30 minutes.

JOUR 16 - Parc de la Gaspésie Parc du Bic ( 146 km / 01h47 )

Ce matin, que diriez-vous de partir à la découverte du parc national du Bic?

Situé dans l'estuaire maritime du Saint-Laurent, ce parc arbore avec fierté ses caps, ses baies, ses anses, ses îles et ses montagnes, emblèmes de sa renommée.

Nous vous conseillons vivement d'aller observer les phoques au Cap-Caribou ou sur la Pointe-aux-Épinettes (selon la marée).

JOUR 17 - Parc du Bic

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir l'arrière pays du Québec dans toute sa splendeur, avec ses forêts, ses rivières et ses lacs que les hommes d'ici ont su préserver au fil des années. La pêche y est d'ailleurs une activité de prédilection: avis aux amateurs!

Amants de la nature, ne manquez pas votre chance d'aller observer les castors au crépuscule dans leur habitat naturel: un animal emblématique, sympathique et fascinant.

JOUR 18 - Parc du Bic Bas St-Laurent ( 147 km / 01h39 )

Votre nouvelle destination est la région du Bas Saint-Laurent, parsemée de petits villages pittoresques, paisibles et joliment fleuris, situés sur la rive sud du majestueux Fleuve St-Laurent.

N'hésitez pas à vous arrêter en chemin le long du fleuve, pour visiter une galerie d'art, vous prélasser au soleil et admirer le paysage lors d'une petite balade sur la grève.

Hébergement

JOUR 19 - Bas St-Laurent Québec ( 200 km / 02h04 )

Ce matin, vous mettez le cap vers le berceau de la francophonie en Amérique du Nord, la très belle ville de Québec.

En chemin, n'hésitez pas à vous arrêter à Kamouraska, petit village pittoresque situé sur la rive sud du St-Laurent.

À votre arrivée à Québec, libre à vous de découvrir cette ville et ses joyaux historiques, reconnus et protégés par l'UNESCO. Ne manquez pas de visiter la Place Royale et le Petit Champlain, en passant par la terrasse Dufferin et le Château Frontenac.

JOUR 20 - Québec Montreal ( 250 km / 02h40 )

C'est certainement avec regret que vous quitterez la ville de Québec, et que vous prendrez le chemin du retour.

Dernière étape de votre périple dans l'Est canadien, mais non des moindres: Montréal.

Cette vaste métropole francophone offre les mille et un attraits des grandes villes du monde. Profitez de votre séjour ici pour vibrer au rythme de ses 5 principaux quartiers : le plateau Mont Royal, le Vieux Montréal, le Centre-Ville, le Quartier Latin et le parc du Mont Royal.

JOUR 21 - Montreal

Derniers moments pour profiter de votre voyage chez nous.

Départ en direction de l'aéroport de Montréal et embarquement pour le vol de retour.

Et vous quittez le pays des lacs et des rivières avec des souvenirs impérissables!!!

Prix

Prix en ligne
EMAIL
Choix de la devise
icon-check
inclus
  • 20 nuitées telles que mentionnées au programme (ou similaires)
  • Les petits-déjeuners lorsque obligatoires
  • Un Carnet de Voyage personnalisé (carte routière, guides touristiques, etc.)
  • L'assistance de votre conseiller canadien (avant, pendant et après le voyage)
  • Toutes les taxes applicables
  • La Protection des voyageurs étrangers via le Fond d'indemnisation des clients des agents de voyages
icon-minus
non inclus

Location de GPS
Ajouter un GPS à votre carnet de voyage pour 12$ / jour (8 €)
* Max. de 120$ / location (80 €)


icon-promo-cad
promo 2018
Réservez avant le 31 Octobre 2017 et choisissez 2 des 3 promotions suivantes:

1. Safari aux Baleines GRATUIT
2. Repas Cabane à Sucre GRATUIT
3. Rabais de 50$ par adulte

* Certaines conditions s'appliquent (voir conditions générales de vente)