voyager-avec-enfants-hiver-canada

VOYAGER AVEC DES ENFANTS L'HIVER AU CANADA

Découvrir le Canada en famille sous la neige, c'est donner à ses enfants des images fortes d'une nature sauvage unique au monde. Avant d'entreprendre un voyage d'hiver au Canada avec des enfants, il y a cependant un minimum de choses à savoir. Voici donc les points importants.

Premièrement, il faut savoir que pour plusieurs activités, un âge minimum est requis. Les âges ci-dessous sont des moyennes. Il appartient à chaque prestataire d'activité de fixer l'âge minimum requis.

 

ÂGE MOYEN REQUIS POUR PRATIQUER LES SPORTS D'HIVER

Motoneige (1 journée et moins) : 8 ans et + (parfois 6 ans est accepté)
Raid motoneige (2 jours et plus) : 12 ans et +
Traîneau à chiens (1 journée et moins) : 3 ans et +
Raid traîneau à chiens (2 jours et plus) : 8 ans et +

 

SERVICE DE "BABY-SITTING"

Si vous avez opté pour un séjour sur mesure dans une pourvoirie, vous constaterez que plusieurs d'entre elles offrent le service de baby-sitting. Puisque vacances en famille ne signifie pas seulement vacances pour les petits, mais aussi pour les grands, les enfants pourront jouer avec un animateur pendant que les parents pratiqueront des activités typiques du pays.

 

VOYAGER AVEC DES ENFANTS EN BAS ÂGE

Si vous êtes une famille avec des enfants en bas âge (3 ans et moins), ce n'est peut-être pas la meilleure année pour venir découvrir le Canada sous la neige. Nous vous conseillons d'attendre deux ou trois ans encore. Ainsi, vous profiterez davantage de vos vacances chez nous. Par contre, si vous avez des enfants de 6 ans et plus, vous vivrez des moments intenses en famille. Vos enfants vont adorer les activités hivernales canadiennes comme le fait de pouvoir jouer dans la neige.

 

COMMENT HABILLER MES ENFANTS ?

Enfin, plusieurs s'inquiètent pour leur(s) enfant(s). Auront-ils froid ? Cela dépendra de la façon dont ils seront vêtus (consultez notre section Comment s'habiller en hiver ?) Ne lésinez pas sur l'habillement de vos enfants de même que sur le vôtre. Dans les faits, vos enfants n'auront pas plus froid que vous avec un équipement égal. Par contre, ils ne le diront peut-être pas tout de suite s'ils ont froid. Vérifiez donc fréquemment si votre enfant est au chaud pour prévenir les engelures.