free-cancellation voyage-badge type-of-trips food 6 fb 1 dollar region f-name tel wi-fi tw 1 stationnement age permit road2 logo-f climate tour city limit Promo who-we-are road-right h-western-canada arrow-right 6 available camping-car yt question full road ins road-left vert g

ZOO SAUVAGE DE ST-FÉLICIEN

Avis des voyageurs
4.3 / 5 - 209 avis
Adresse

2230, boulevard du Jardin , St Félicien, (QC) - Voir la carte

Détails

Durée: 4 à 5 heures
Heure: 9h00 à 17h00
Saison: du 04 Mai au 26 octobre
Départ de: St-Félicien

Zoo St-Félicien - Lac St-JeanImaginez-vous un instant captif du Zoo et devenir l'attraction principale de toute une faune qui vous regarde... l'humain en cage, l'animal en liberté ! 

Partager l'intimité de 75 espèces d'animaux vivant librement dans de grands espaces naturels, voilà l'aventure avant-gardiste à laquelle vous convie le Zoo sauvage.

Armés de votre appareil-photo, assistez au repas des ours blancs, suivez l'orignal, pénétrez dans la hutte des castors, faites vibrer la toile de l'araignée prédatrice, partagez le territoire des harfangs et des aigles, baladez-vous en train dans le Parc des sentiers de la nature...

Vous ne voudrez plus partir !

Zoo St-Félicien - Balade en trainLe Boréalium
Spectacle multisensoriel (10 minutes), 2 documentaires animaliers 3D (l'un sur l'arctique et l'autre sur l'antarctique), une exposition "Squelettes d'animaux Os Nature"

Zoo Sauvage
Visite de la partie pédestre (2 heures) : pavillon faunique, collations des animaux, section famille avec jeux d'eau, petite ferme, jeux divers, vivariums de petits animaux, pouponière et mini clinique vétérinaire.

Parc des sentiers de la nature
Balade en train au Parc des sentiers de la nature (1h15)

Tarifs

Saison Adulte 6 à 14 ans 3 à 5 ans 0 à 2 ans
04 mai 2019 au 26 oct. 2019 46$ 32$ 19$ 0$

* Ces tarifs comprennent l'accès au Zoo, à son boréalium et aux Sentiers de la Nature, ainsi que les taxes.

Localisation

Avis des Voyageurs

4.3 / 5 - 209 avis

Vaut le détour!

mercredi 7 novembre 2018 - Aurélie Peyronnet

Une expérience à vivre : être dans un petit train, et voir les animaux en liberté.

jeudi 1 novembre 2018 - Anonyme

fantastique

dimanche 28 octobre 2018 - Sabine Debeaupuis
 

Avis des conseillers Authentik

Laurence Robitaille

jeudi 25 octobre 2018


Un Zoo pas comme les autres!

Notre visite du Zoo de St-Félicien a débuté par un accueil chaleureux de la personne qui s’est trouvée être notre guide pour la journée. On commence le tout par un film multi sensoriel qui vous fera parfois sursauter! Nous avons ensuite pris place dans le véhicule prévu pour notre visite des animaux qui sont en liberté autour de nous et, tout au long de celle-ci, notre guide nous donne de l’information sur les animaux. Je recommande grandement la visite du Zoo de St-Félicien, endroit qui permet d’en apprendre plus sur la faune et la flore du Canada, ainsi qu’un peu d’histoire au passage!

Karolane Lessard

jeudi 18 octobre 2018


Un véritable centre d'interprétation et de sensibilisation à la faune boréale !

Une visite au Zoo sauvage nous porte à nous questionner si il devrait vraiment être qualifié de Zoo.. Il est incroyable de constater à quel point les naturalistes présents sur place aiment ces espèces boréales et ont envie de nous en apprendre sur chacune d'elles.

Bien qu'il existe un parcours pédestre plus typique, le clou du spectacle est réellement le sentier de la nature. Cette balade en train permet d'observer la faune dans un habitat naturel contrôlé. Aux alentours, la nature suit son cours sans paraître dérangée par notre présence. Une expérience à vivre absolument si vous passez au Lac !

Pour ceux qui aiment ne faire qu'un avec la nature, notre séjour optionnel Dormir avec les Caribous se trouve sur le territoire du Zoo. Vous serez amenés à côtoyer ces renommés habitants de la forêt boréale et à profiter aussi d'un repas en ferme d'époque, d'une activité d'observation nocturne des loups ainsi que d'activités extérieures uniques. Un séjour tout à fait rustique, en tentes prospecteurs, pour déconnecter du quotidien et se rapprocher de la nature !

Naomie Richard

lundi 15 octobre 2018


Un mot : SUPER!

Le zoo de St-Félicien est un incontournable! Les animaux sont en liberté et nous sommes en cage! C'est merveilleux de voir les interactions entre les animaux en milieu sauvage. Nous avons même vu un caribou charger un ours, c'est incroyable! Tous les animaux vivants en milieu froid y sont : du caribou au singe du Tibet, la variété est au rendez-vous. Il y en a pour tous les goûts. Les guides sont super et connaissent vraiment les animaux. C'est à faire une fois dans sa vie! On peut facilement y passer la journée!

Marilou Jodoin

lundi 15 octobre 2018


Un zoo qui vaut le détour!

Le zoo de St-Félicien vaut largement le détour pour les amants de la nature. Ne pensez pas y rencontrer de girafes ou d'autres animaux de la savane. Le zoo met de l'avant des animaux de la forêt boréale qui peuvent survivre dans le climat local, été comme hiver. Caribous, orignaux, castors, grizzlis, ours polaires sont donc au rendez-vous. La section des sentiers de la nature vous permet de monter à bord d'un train grillagé et de vous promener dans l'habitat des animaux en liberté alors que vous êtes en cage. C'est le paradis des photographes animaliers. Si vous avez le temps pour une nuit de plus au Lac St-Jean, le zoo offre un séjour «dormir au pays des caribous» qui permet une immersion totale en forêt boréale en compagnie de ces majestueux cervidés.

Chloé Corneillier

mercredi 26 septembre 2018


Un zoo pas comme les autres !

Si vous pensez que tous les zoos se ressemblent, c’est que vous n’êtes pas encore allé au Zoo de Saint-Félicien. Montez à bord du train des sentiers de la nature pour vivre une expérience unique ! Dans cette zone, les humains sont en cage dans leur petit train et les animaux se promènent comme bon leur semble, tout autour, en quasi liberté. Le Zoo est définitivement un arrêt obligatoire quand vous passez au Lac-Saint-Jean et ce peu importe votre âge !

Charlotte Mathière

jeudi 2 novembre 2017


Une activité parfaite pour les familles avec petits et grands enfants.

Tout est adapté selon votre famille. Vous aurez l'occasion de visiter le zoo à pied puis en petit train à travers le parc nature en prenant soin d'observer la faune s'épanouir. Vous y verrez des ours noirs, wapitis, bisons, hérons et pleins d'autres.

Marylène Fauvelle

lundi 5 juin 2017


Un incontournable, pour vrai !

C'est définitivement une activité à ne pas manquer. Le zoo est tellement beau, agréable, les gens qui y travaillent sont dévoués et généreux et les animaux semblent être confortables dans leur environnement ! Les installations sont aussi très bien pour les petites familles. Chaque fois que je vais au Lac, j'y retourne!