PRIX DE L'ESSENCE AU CANADA


Prix de l'essence au CanadaPlanifier un roadtrip au Québec, c'est aussi prévoir un budget pour l'essence. 

Soyez attentif à la fluctuation du prix de l'essence. Trouver l'équilibre entre confort et consommation du véhicule pourrait vous faire économiser gros.

De façon générale, l'essence coûte environ deux fois moins cher au Canada qu'en France.

Calculez votre budget d'essence

1- Rendez-vous sur le site Essence Canada qui présente le prix de l'essence au Canada en temps réel, région par région. Lorsque vous voyez par exemple 124,3, cela signifie que l'essence est à 1,24$ / litre.

2- Évaluez la distance parcourue grâce à nos indications à ce sujet dans nos circuits ou utilisez le calculateur de distances.

3- Consultez la fiche technique de la voiture en location pour déterminer sa consommation d'essence. Les voitures consomment entre 9 et 14 litres au 100 kilomètres.

Exemple de calcul

Vous avez évalué votre circuit au Québec à 2000 kilomètres. Vous avez loué une voiture sous-compacte qui consomme 9 litres / 100 km et le prix de l'essence au Québec en ce moment est, par exemple, de 1,24$.

Évaluez d'abord le nombre de litres d'essence que vous aurez besoin : 2000 km x 9 litres / 100 km = 180 litres

Calculez ensuite votre budget d'essence : 180 litres x 1,24$ = 223,20$ d'essence

 


Notes importantes

Notez que la consommation des véhicules est évaluée par le manufacturier. La plupart du temps, les véhicules consomment entre deux et trois litres de plus que ce qui est indiqué.

De plus, il est toujours conseillé de faire le plein en début de semaine, car les prix ont tendance à être moins élevés que les jeudis, vendredis, samedis et dimanches.

 


Bon à savoir pour la location de voiture au Canada