Accès aux parcs nationaux canadiens

Avant de planifier vos visites, il est important de connaître les coûts et les modalités d'entrée dans les différents parcs nationaux canadiens.

Le moyen le plus économique de visiter un maximum de parcs nationaux est de faire l'achat de la passe annuelle Carte D’entrée Découverte.

Coût : 136$ CAD
Validité : 1 an à partir du mois d'achat
Où se la procurer : Par le biais d’Authentik Canada ou à l'entrée du premier parc national que vous visiterez
Qui : Elle couvre toute personne accompagnant le titulaire de la carte (jusqu’à 7 personnes dans un véhicule)

* La carte est non transférable et non remboursable. Le détenteur devra également montrer une pièce d'identité à l'entrée de chaque parc.
* L'entrée dans un parc national est d'environ 10$ CAD par personne. L’achat de la passe annuelle est donc rentable si vous êtes 2 adultes (ou plus) et vous prévoyez passer plus de 7 jours dans les parcs (même sans y passer la nuit).
* L'entrée aux parcs nationaux est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins! Il n'y a pas de meilleur moment pour créer des souvenirs inoubliables avec toute la famille.

Conseil Authentik: Afin d'en faciliter l'achat, Authentik Canada peut réserver pour vous une carte d’entrée Découverte de Parcs Canada. En choisissant cette option, nous ajouterons une carte d’entrée de Parcs Canada à votre roadbook. Sinon, vous pouvez vous la procurer à l’entrée du premier parc national que vous visiterez.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous adresser à votre conseiller Authentik!

Liste des parcs nationaux canadiens participants :

Alberta
Banff
Elk Island
Jasper
Lacs-Waterton

Colombie Britannique
Glacier
Kootenay
Mont-Revelstoke
Pacific Rim
Yoho

Nouvelle-Écosse
Hautes-Terres-du-Cap-Breton
Kejimkujik

Île-du-Prince-Édouard
Île du Prince Édouard

Nouveau-Brunswick
Kouchibouguac
Fundy