Comment manquer votre voyage au Canada en 3 étapes faciles ?

Comment manquer votre voyage au Canada en 3 étapes faciles ?

Chez nous, on appelle les « raleux » des « chialeux ». 

Si vous avez la réputation d’être un bon « chialeur » et que vous tenez à la garder, il vous suffit de suivre ces 3 étapes faciles.

 

1. Réserver à la dernière minute

Réserver à la dernière minute

Réserver à la dernière minute peut avoir plusieurs conséquences sur votre séjour, surtout si vous planifiez voyager en haute saison

D’abord, vos hébergements coups de cœur risquent de ne plus être disponibles

En effet, sachez que plus de la moitié des touristes qui voyagent en été ont réservé au moins 6 mois en avance. Vos premiers choix risquent donc d'afficher complet si vous vous y prenez trop tard.

Pour un séjour en camping-car, sachez que les tarifs augmentent selon le principe de l’offre et la demande. Plus vous attendez, plus les disponibilités se font rares et par conséquent, plus les prix sont élevés

Ceci, sans parler des promotions « réservez tôt » offertes par les loueurs, dont vous devrez vous passer.

Pour les vols transatlantiques, attendez-vous à dépenser beaucoup plus d'argent que la valeur réelle du billet, jusqu'à même devoir changer vos dates de voyage.


 

2. Essayer de tout voir 

Essayer de tout voir

Notre beau pays est quand même le 2e plus grand au monde

Si vous disposez de 2 semaines de vacances, vous ne pourrez pas voir l’Est et l’Ouest canadien.

D’ailleurs, saviez-vous qu’il y a plus de 45 heures de route entre Montréal et Vancouver ? Pas surprenant qu’un billet d’avion coûte parfois aussi cher qu’un Paris/Montréal. 

Vous ne pourrez pas non plus faire le tour de la Gaspésie, un safari aux baleines à Tadoussac et une croisière aux chutes du Niagara en 14 jours. 

Et puis, même si vous êtes un bon chauffeur et que les kilomètres ne vous font pas peur, ne faites pas l’erreur de sous-estimer les distances.

Vous passeriez à ce moment la majorité du voyage dans votre véhicule et ne pourriez pas profiter de nos grands espaces.


 

3. Partir sans votre permis de conduire

Partir sans permis de conduire

Pas de permis, pas de voiture. Pas de voiture, pas de road trip. N’est-ce pas ?

Sachez que pour prendre en charge un véhicule de location, vous devez absolument avoir un permis de conduire valide ainsi qu’une carte bancaire en votre possession.

De plus, notez bien qu’un permis international ne peut remplacer un permis de conduire officiel

Si cette situation vous arrive, deux « solutions » s’offrent à vous, mais aucune ne réparera complètement votre bêtise :

  • Si vous voyagez avec une personne qui peut conduire et qui a tous les documents nécessaires en main, certains loueurs, pas tous, accepteront de modifier le nom du conducteur principal

    Vous ne pourrez toujours pas conduire, mais votre voyage ne sera pas à l’eau.
     
  • Si les autres voyageurs ne peuvent pas conduire, vous devrez vous faire expédier votre permis original par la poste.

    Vous devrez alors reporter la prise en charge du véhicule et assumer les différences tarifaires et frais de modifications. Tenez-vous-le pour dit, car les loueurs sont extrêmement stricts à ce niveau. 
     

Road trip au Québec

Découvrez les plus beaux paysages de la Belle Province au volant de votre voiture de location.
 


 

Voilà !

Maintenant, la balle est dans votre camp afin de faire de votre road trip au Canada un succès… ou un flop total. 

Et vous, quelle autre idée auriez-vous ajoutée à cet article ? N’hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous.

Partagez cet article

Cet article a été partagé 47 fois

Karine Beaudin

Amoureuse de nos grands espaces et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, c’est avec fierté que je fais découvrir les plus beaux trésors de mon pays au reste de la planète. Bienvenue chez nous !

9 commentaires

Denis 7 novembre 2017, 12h31
Effectivement, dans le "fair-play" et l'inutilité blessante des deux derniers commentaires je vois que vous n'avez vraiment plus rien à nous envier en tant que "Maudits Français !". Vive les francophones du Québec... Libres ? Plus parfaits ! Qu'eux : Leurs maîtres ? En orig(i)naux ! Dont ils surpassent maintenant... Là : Copie ? Ah Sacrés : Québecois ! On ne vous aime qu'avec vos forces en l'ouverture et à la diversité dû respect. (PS : En dépit de la ponctuation, ça vous va pour l'orthographe et le vocabulaire ?)
A : ALCOUFFE : A bas les trolls ! De toutes langues et nationalités.
;o)
Répondre
quillien 7 novembre 2017, 04h30
Bonjour,
Nous avons passé un mois au Canada (Ontario-Québec) et nous remercions Authentik Canada pour ses précieux conseils.
Voyage superbe que nous avons organisé nous-mêmes en réservant assez longtemps à l'avance car en effet les "coups de coeur" sont trés vite inaccessibles.
Je fais beaucoup de pub pour votre site autour de moi.
Ma nièce et son mari sont partis avec leur petite fille d'un an en faisant appel à votre organisation qui leur a conseillé le campingcar. Ils en sont revenus enchantés.
Répondre
Karine Beaudin 7 novembre 2017, 09h54
Bonjour !
Je suis très heureuse de savoir que notre site Internet a su vous aider à préparer votre séjour chez nous ! Et très contente aussi de lire que l'expérience de votre nièce avec nous fut à la hauteur de ses attentes ! C'est génial !
Merci pour vos bons mots. Ça fait chaud au cœur !
Bonne journée !
Répondre
JACKY COLANGES 7 novembre 2017, 04h29
DEJA 3 VOYAGES AU CANADA,
ET NOUS N'AVONS VISITE QUE L'EST DU CANADA
NOUVEAU BRUNSWICK
NOUVELLE ECOSSE
QUEBEC(gaspe,lac st jean ,acadiens super sympa, etc ........)
ONTARIO
SUPER VOYAGE A CHAQUE FOIS
Répondre
Karine Beaudin 7 novembre 2017, 09h52
Bonjour Jacky,
Quel bonheur de vous lire ! Vous avez déjà découvert tellement de beaux coins de pays ! On se revoit bientôt dans l'Ouest ?
Bonne journée !
Répondre
Alcouffe 7 novembre 2017, 02h58
nous rentrons du canada ou nous nous sommes beaucoup régaler, et serions prêt a y retourner si nous étions sur de ne pas avoir la même guide, car elle est nul, quand ont posaient des questions elle ne nous répondaient pas dès le départ nous avons ressenti quelle ne nous appréciait pas et en fait cela a été réciproque au vue de son comportement, par contre nous avons vue de très belle chose qui resterons graver dans nos esprits, ont auraient aimer plus de temps dans certaines visites mais notre guide nous faisait cavaler et pour des personnes handicaper elle n'en a rien eu a faire que qui a été très mal vue
Répondre
Karine Beaudin 7 novembre 2017, 09h47
Bonjour,
Je suis heureuse de savoir que vous avez apprécié notre beau pays. Concernant la guide en question, faites-vous référence à une de nos conseillères en voyages ou à une autre agence ?
Dans tous les cas, je vous invite à communiquer personnellement avec la personne en question. Peu importe l'agence, je suis certaine qu'il s'agit d'un malentendu.
Bonne journée !
Répondre
charrot 7 novembre 2017, 04h00
Les fautes d'orthographe sont en plus ????
Répondre
André 7 novembre 2017, 08h15
Décidément, on se croirait sur un site sportif où les Québécois ne savent pas accorder les verbes. Cette personne a passé son bac G, après 2 tentatives, on devine... Mais on l'aime quand même,car il y a longtemps que les Québécois ont perdu leurs complexes envers les Français, soit depuis mai 68.Hey oui, cinquante ans bientôt. Quand un peuple met le bordel chez lui, c'est la preuve qu'il n'a pas de leçons à donner. C'est pourquoi on ne dit plus au Québec: «
Maudits Francais!» On vou aime avec vos faiblesses.
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada