Gaspésie : 3 types de séjour en montagne

Gaspésie : 3 types de séjour en montagne

La péninsule gaspésienne, au-delà de ses paysages maritimes, promet aussi de superbes découvertes côté forêt, que ce soit dans le Parc national de la Gaspésie ou dans la Réserve faunique de Matane.

Voici 3 types de séjour en montagne pour tous les goûts, afin d'agrémenter au mieux votre prochain tour de la Gaspésie!

 

Nuitée en refuge

Dans le Parc national de la Gaspésie, les kilomètres de sentier de randonnée sont nombreux, vraiment nombreux!

Des parcours de 1 à 17 km y ont été balisés afin de s'imprégner pleinement de la réalité montagnarde du parc, et profiter de sa forte présence faunique.

Pour clore la journée dans le même esprit de découverte, quoi de mieux que de dormir en refuge?

Amateurs de défis, ce type de séjour en montagne vous comblera : guidée ou non, la randonnée de 2 ou 3 jours promet des terrains variés avec de bons dénivelés, pour marcheurs intermédiaires ou avancés.

Vos balades quotidiennes de 4 à 6 heures vous permettront de faire le plein de grands espaces et de vivre au rythme de la nature, littéralement.
Gaspésie : 3 types de séjour en montagne

 

Auberge de montagne des Chic-Chocs

Pour un séjour en montagne en toute quiétude, osez l'aventure Chic-Chocs.

Perchée à flanc de montagne dans la Réserve faunique de Matane, l'auberge et son site sont incomparables : au bout d'un transfert privé d'environ 1h depuis Cap-Chat, vous rejoindrez un véritable oasis de paix, pour un séjour des plus exclusifs.

L'auberge pouvant accueillir tout au plus 36 personnes, et disposant de son propre terrain de jeux, l'expérience vécue ici est à la fois intimiste et conviviale.

Depuis votre galerie, vous aurez de superbes points de vue sur une forêt de conifères généreuse et ses sommets dénudés par la toundra, ne demandant tous deux qu'à être explorés dès que vous aurez vos bottes de marche aux pieds.

Oubliez téléviseur et portable : ici, c'est la retraite complète en nature.

Gaspésie : 3 types de séjours en montagne

 

Gîte du Mont Albert

Et finalement, pour profiter de la vie de montagne tout en logeant en hébergement supérieur, le Gîte du Mont-Albert est l'endroit tout indiqué.

Ici, le Parc national de la Gaspésie sera à votre porte, de quoi faire de belles découvertes en nature durant le jour, et retrouver un nid bien douillet le soir venu.

Classé 4 étoiles, le gîte réunit confort, hospitalité et fine cuisine : vous y trouverez quelque 60 chambres, toutes orientées vers le Mont-Albert.

Sur place, si besoin est, vous retrouvez toutes les commodités nécessaires pour garder contact avec la civilisation

Gaspésie : 3 types de séjour en montagne
Et vous, dites donc, sur quel type de séjour arrêterez-vous votre choix?

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Anouk Legault

Journaliste touristique et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, j’adore découvrir et parler de nouveaux horizons. En écho à Leclerc, mes souliers ont beaucoup voyagé, et ils ne se tannent pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada