Organiser son voyage de noces au Canada

Voyage de nocesEt si pour votre voyage de noces vous décidiez de faire escale au Canada ? Nature omniprésente, paysages à couper le souffle, etc.

Organiser son voyage de noces au Canada est une excellente idée pour tous ceux qui rêvent d’un voyage de noces différent (comprenez loin du cliché « Îles paradisiaques » mais authentique et surprenant à plus d’un titre !

Les villes les plus romantiques du Canada

Pour vous aider à organiser votre voyage de noces, il y a tout d’abord Tourism Burnaby, l’organisation officielle du tourisme en Colombie-Britannique, qui a dressé le palmarès des villes les plus romantiques du Canada ! Envie d’un voyage de noces romantique ?

Voici la liste des 10 premières villes les plus romantiques du Canada :

  1. Kingston, Ontario
  2. Guelph, Ontario
  3. Kelowna, Colombie-Britannique
  4. Oakville, Ontario
  5. Victoria, Colombie-Britannique
  6. Saskatoon, Saskatchewan
  7. Regina, Saskatchewan
  8. Calgary, Alberta
  9. Kamloops, Colombie-Britannique
  10. St. John’s, Terre-neuve

 

Vous souhaitez être dépaysés ? Faire le plein de sensations fortes et d’émerveillement ? Le Canada regorge de lieux insolites et merveilleux, à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Les lieux à ne manquer sous aucun prétexte

Faites le plein de sports et de sensations fortes à Whistler !

WhistlerWhistler est une ville touristique de Colombie-Britannique, située dans le massif montagneux de la Chaîne Côtière et qui abrite la station de sports d’hiver renommée de Whistler Blackcomb. Un extraordinaire centre de ski qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2010.

Mais Whistler c’est aussi des milliers d’activités accessibles dans la région : tyrolienne dans les arbres, descente de ski, vol au-dessus des glaciers en hydravion à flotteurs, barbecue à 3 km d’altitude, etc. C’est l’endroit rêvé pour vivre des sensations fortes ou pour un voyage de noces sportif !

 

Bélugas, ours et aurores boréales à Churchill au Manitoba

A première vue, Churchill avec seulement 1000 personnes ne ressemble en rien à une capitale touristique… Et pourtant ! Les visiteurs y affluent pour observer de près 2 créatures fascinantes :

• En été, ceux ne sont pas moins de 3000 bélugas qui viennent s’y nourrir, socialiser et élever leurs petits dans les eaux du fleuve Churchill.

• A l’approche de l’hiver, ceux sont les ours polaires qui font de Churchill, la capitale mondiale des ours polaires !

On peut également y observer des aurores boréales quand les conditions sont favorables et qu’une activité solaire se combine avec des nuits noires… Magique !

 

Les chutes du Niagara

Niagara FallsEntre 110 000 et 170 000 mètres cubes d’eau en tombent à chaque minute… Ce n’est pas pour rien que les chutes du Niagara figurent au rang des merveilles de ce monde ! Que vous décidiez de les voir sur la plateforme d’observation, sur un bateau à leur pied ou encore en les survolant grâce à un hélicoptère, elles sauront à coup sûr vous émerveiller !

 

Nous espérons que cet article vous aura donné de bonnes idées pour votre voyage de noces et surtout l’envie de choisir le Canada pour votre voyage ! Si vous avez d’autres idées ou suggestions, n’hésitez pas à nous les faire partager en commentant cet article !

Et pour un voyage de noces réussi, découvrez sans plus attendre ceux que nous organisons et qui à l’instar du Canada, sont riches en surprise et en émerveillements ! (C’est ici que ça se passe : Voyage de noces au Canada).

 

Partagez cet article

Cet article n'a pas encore été partagé. Soyez le premier!

Mélanie Desgagné

Mélanie est une Québécoise passionnée du voyage et de son coin de pays. Originaire du Lac St-Jean, elle a voyagé partout au Canada, des Rocheuses à la Gaspésie. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

9 commentaires

Chloé 17 septembre 2014, 12h07
Bonjour, le canada est un de mes rêves. Ce pays m'a l'air si splendide. Merci pour toutes ces infos, j'en prends note. Bonne continuation.
Répondre
Simon LEMAY 19 septembre 2014, 00h03
Les plus beaux voyages commencent par un rêve Chloé.
Répondre
Noces 18 avril 2014, 17h57
Merci de vos propositions!! Ce sont très beaux et très intéressants. Je voudrais y aller :)
Répondre
luc@organisateur de voyage à M 5 février 2014, 12h23
Sûre, un séjours dans un pays comme le canada serait à faire! surtout si on est fan des sport d'hiver! personellement je voudrais bien y aller, car chez moi à madagascar la neige n'existe pas! Si vous en avez assez du froid hivernal et voulez un peu de soleil et découvrir de nouvelles choses, faites un voyage à madagascar!
Répondre
Mélanie Desgagné 5 février 2014, 19h50
Alors Luc vous êtes le bienvenu pour enfin essayer ce que c'est que de vivre une vraie saison hivernale ! Ce qui est bien en fait ici c'est que comme nous avons quatre saisons vraiment différentes, lorsqu'on commence à en avoir assez d'une saison, la suivante arrive et nous fait découvrir tout autre chose. Par contre, j'aimerais bien aller un jour à Madagascar !
Répondre
Photographe Michel 1 février 2014, 07h11
Imaginez, j'ai voyagé un peu partout dans les Caraïbes mais encore aucune ville du Canada. La Colombie-Britannique sera un jour mon choix.
Répondre
Mélanie Desgagné 5 février 2014, 19h48
Ce serait effectivement un excellent choix de destination Monsieur Michel et également un de mes prochains choix au Canada, à part peut-être les maritimes que j'aimerais bien prendre le temps de découvrir !
Répondre
B Diffusion Voyages 21 janvier 2014, 21h47
"Bonjour,
Voilà une très bonne idée pour un voyage de noces ! Cela change des palmiers et plages habituels...
J'aime beaucoup le Canada, la nature y est sauvage, préservée, et les habitants sont très accueillants. En plus il y a un patrimoine culturel et historique assez intéressant bien que méconnu. Je recommande donc aussi chaudement ce beau pays ! "
Répondre
Mélanie Desgagné 21 janvier 2014, 23h05
Effectivement, cela casse l'image habituelle que l'on a d'un voyage de noces. Merci pour votre commentaire !
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada