TOP 5 des plus beaux hôtels de luxe au Québec

Vos vacances au Québec approchent et vous aimeriez marquer le coup en vous offrant un séjour dans un hôtel de luxe ?

Situation idéale, décor raffiné, accueil personnalisé, confort haut de gamme : certains hôtels savent se distinguer des autres. 

Voici notre palmarès qui met en lumière des établissements d'exception au Québec.
 

#1. L'Auberge Saint-Antoine 

:pin: emoji  Québec


Nichée au coeur du Vieux-Québec, à quelques pas du Petit-Champlain et face au fleuve Saint-Laurent, l'Auberge Sainte-Antoine est un hôtel-musée de charme, membre de la prestigieuse association des Relais et Châteaux. 

Vous ne trouverez nulle part ailleurs au Québec un hôtel avec une histoire aussi fascinante.

L'auberge étant située sur l'un des sites historiques et archéologiques les plus riches de la ville, vous découvrirez un peu partout dans les espaces communs et dans les chambres, des artefacts qui témoignent de l'histoire des lieux.

Centre de bien-être, cinéma (oui !), visite archéologique, restaurant, programme enfant, tout est pensé pour offrir au visiteur une expérience haut de gamme mémorable.

L'atmosphère singulière, la sérénité et la beauté des lieux ne manqueront pas de vous charmer.  
 

Le coup de :coeur: emoji Authentik

Le concept d’hôtel-musée offre une expérience inoubliable à tous ceux qui le visitent.

 

#2. L'Hôtel Quintessence

:pin: emoji  Mont-Tremblant

Cap sur la région des Laurentides, au coeur de la station du Mont-Tremblant

L'Hôtel Quintessence offre un cocon intime, où le luxe ne se résume pas qu'au confort douillet des chambres : les 30 suites qu'abrite l'hôtel jouissent d'une vue imprenable sur le lac Tremblant, offrant un spectacle particulièrement saisissant au coucher du soleil.

Filez au spa pour vous détendre après une journée de randonnée ou de ski, et optez pour l'un des nombreux soins personnalisés et haut de gamme qui y sont offerts.

Du côté du restaurant, le chef et sa brigade offrent une cuisine raffinée d'inspiration française, où le terroir laurentien est à l'honneur.
 

Le coup de :coeur: emoji Authentik

Toutes les suites sont équipées d'un foyer au bois, leur conférant une ambiance chaleureuse unique.

 

#3. Le Manoir Hovey

:pin: emoji  North Hatley


Propriété 5 étoiles et membre de l'association Relais et Châteaux, le Manoir Hovey est un hôtel de luxe bordant les rives du Lac Massawippi, non loin de North Hatley, un des plus beaux villages du Québec.

Dans un écrin de verdure et entouré de paysages à couper le souffle, l'établissement propose 36 chambres, de style classique ou contemporain, dont la plupart comportent une vue panoramique sur le lac. 

Pour une expérience culinaire tout aussi haut de gamme, rendez-vous au restaurant du manoir pour déguster une cuisine inspirée de la nature, où la terre et les producteurs régionaux sont à l'honneur.

Autre réjouissance, une piscine luxueuse, un jacuzzi, une zone de relaxation et un bar verront le jour à l'automne 2022.
 

Le coup de :coeur: emoji Authentik

Le décor délicat et sophistiqué des chambres de catégorie "grand luxe" et leurs patios privés qui offrent une vue incomparable sur le lac et les jardins de la propriété.

 

#4. Le Château Frontenac

:pin: emoji  Québec


Érigé sur son Cap Diamant, l'hôtel Château Frontenac surplombe le fleuve Saint-Laurent et domine la ville de Québec.

Saviez-vous qu'il est l'hôtel le plus photographié au monde ? À juste titre, ce monument iconique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les touristes du monde entier se rendent à ses pieds, sur la terrasse Dufferin, qui figure d'ailleurs parmi les spots photos incontournables du Vieux-Québec.

Les quelque 610 chambres et suites du château jouissent soit d'une vue sur l'architecture du Vieux-Québec soit d'un magnifique panorama sur le fleuve.

Luxe, élégance, charme... et vie de château sont au rendez-vous ! 
 

Le coup de :coeur: emoji Authentik

Le forfait escapade de luxe : il inclut une nuit dans une chambre au cachet historique, ainsi qu'un repas 3 services créé par le nouveau chef Hugo Coudurier, qui a oeuvré dans de nombreux restaurants étoilés Michelin !

 

#5. Hôtel le Germain 

:pin: emoji  Montréal

L'Hôtel Le Germain est idéalement situé au coeur du centre-ville de Montréal.

On l'aime pour son décor d’inspiration sixties, sa magnifique murale réalisée en 2021, la modernité et le confort haut de gamme de ses chambres, ainsi que pour son emplacement parfait pour visiter Montréal.

Le Germain est également réputé pour sa philosophie d’accueil exceptionnelle et pour le style unique qui le caractérise.

Côté repas, direction Le Boulevardier, une des meilleures adresses de la ville, qui propose un menu d'inspiration brasserie française et une très belle carte de vins.
 

Le coup de :coeur: emoji Authentik

 Les chambres et suites des 6 nouveaux étages qui ont été construits au-dessus de l'immeuble offrent un point de vue époustouflant sur la ville.

 

Alors, si vous deviez tester l'un de ces hôtels de luxe au Québec, lequel choisiriez-vous ?

Exprimez-vous dans la zone commentaires ci-dessous, et n'hésitez pas à bonifier la liste en nous partageant vos expériences !

Sarah Mazière

Les voyages, la nature et les road trips font partie intégrante de ma recette du bonheur. J'ai eu la chance de parcourir les routes du pays d'Est en Ouest à plusieurs reprises alors c'est avec plaisir que je partage avec vous mes expériences ! Bon voyage...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation*

4 commentaires

Patrik H 6 mai 2022, 04h10
Je suis tout à fait d'accord avec Catherine Hannaert. Nous y avons séjourné il y a déjà quelques années lors d'un trip à travers la belle province, et il reste un très bon souvenir. Nous y avions une chambre avec vue sur le lac - sublime. Endroit remarquable très bien intégré dans son milieu
Répondre
Sarah 6 mai 2022, 05h06
Bonjour Patrik,
Vous devez en garder de merveilleux souvenirs. Merci du partage :)
Au plaisir,
Répondre
Catherine Hannaert 3 mai 2022, 08h29
Bonjour,
Je suis vraiment étonnée que vous ne mentionnez même pas l'hôtel Sacacomie qui pour moi est le plus bel hôtel du Québec.
Répondre
Sarah 3 mai 2022, 09h01
Bonjour Catherine,
C'est vrai qu'il aurait pu grandement avoir sa place ici, comme tant d'autres d'ailleurs. Il s'agit ici d'une liste non exhaustive et ça n'engage que moi.
C'est pour ça que j'invite les voyageurs à la fin de mon article à bonifier cette liste.
Je suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour à l'hôtel Sacacomie en tout cas, je n'ai encore jamais eu le bonheur d'y séjourner.
Bonne journée :)
Répondre