NIAGARA FALLS

Avis des voyageurs
4.1 / 5 selon 119 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Chutes Niagara - CanadaLes chutes du Niagara sont considérées par plusieurs comme étant la huitième merveille du monde. Du haut de ses 50 mètres, ce n’est pas la hauteur des chutes qui impressionne mais bien la puissance de ses eaux. Il faudra cependant savoir faire abstraction de la horde de touristes pour rester sans mots devant cette beauté de la nature.


CHUTES DU NIAGARA

Ces dernières sont les chutes les plus visitées au monde avec, chaque année, quelques 12 millions de visiteurs. Ce qui les rend exceptionnelles, c’est l’ampleur et la puissance de leurs eaux et non pas leur hauteur (50 mètres). Elles vous impressionneront à coup sûr !



TOUR SKYLON 

Saison : Ouvert à l’année, 7 jours sur 7, de 8h à 22h.

La Tour Skylon, qui ressemble à une petite réplique de la tour du CN de Toronto, est un des meilleurs endroits pour observer les chutes et les régions avoisinantes jusqu’à une distance de 100 kilomètres. D’une hauteur de 236 mètres, elle est dotée d’ascenseurs vitrés qui vous donnent de multiples points de vue du panorama.



PROMENADE DE RAINBOW BRIDGE À TABLE ROCK

Niagara Falls - Table RockCette promenade d’environ 1.6 kilomètre prend départ du Rainbow Bridge. Elle vous permet de vous promener le long de la rivière tout en passant à travers le Queen Victoria Park , qui fait face aux majestueuses chutes américaines. Par la suite, vous poursuivez jusqu’à Table Rock , au bord de la partie canadienne des chutes. De là, vous pourrez prendre un ascenseur qui vous fera descendre dans un tunnel jusqu’aux pieds des chutes.



WHITE WATER WALK

Au White Water Walk, un ascenseur vous amène à 70 mètres au fond de la gorge du Niagara. Ensuite, vous pourrez accéder à une passerelle de bois qui longe les rapides, où le torrent large et puissant du Niagara se déchaîne dans l’étroit chenal.



CROISIÈRE AU PIED DES CHUTES

Saison : de mai à novembre, entre 7h30 et 21h30 (horaire plus restreint en basse saison, visitez le site avant de vous y rendre).

S’il y a une seule attraction à ne pas manquer à Niagara Falls, c’est certainement la croisière
Hornblower . Cette dernière vous amène en plein coeur du tourbillon des chutes, en longeant la partie américaine, pour ensuite s’immobiliser dans les eaux turbulentes au pied du “fer à cheval” que forment les chutes canadiennes. Vous sentirez toute leur puissance et leur bruit assourdissant. L’imperméable qui vous sera fourni au départ vous servira à coup sûr !



THE WHIRLPOOL

Saison : de mai à octobre, tous les jours entre 10h et 17h

Cet ancien funiculaire vous amène juste au-dessus du courant et vous permet de jouir des plus belles vues des gorges. Attention, n’est pas accessible aux personnes à mobilité restreinte.



OBSERVATION DES CHUTES DE NUIT

Le soir, les chutes sont éclairées par des lumières multicolores entre 21h et minuit en été et plus tôt en basse saison. Également, tous les mercredis, vendredis et dimanches du 1er mai au 31 octobre, vous aurez l’occasion de vous émerveiller devant les feux d’artifice audessus des chutes à 22h.



SURVOL DES CHUTES EN HÉLICOPTÈRE

Survol des chutes Niagara en hélicoptèreSaison : Disponible à l’année, tous les jours entre 9h et le coucher du soleil (si la météo le permet).

Voici l’expérience suprême à vivre à Niagara Falls... Un survol des chutes en hélicoptère ! Quel meilleur point de vue pourriezvous avoir pour admirer les beautés artificielles et naturelles de la ville ? De plus, un survol en hélicoptère est synonyme de sensations fortes, montées vertigineuses et de vues à couper le souffle... Une expérience à ne pas manquer et qui restera à jamais gravée dans vos mémoires !



QUEEN STREET

La Queen Street, plus communément appelée la “Q”, est l’artère principale du centre-ville de Niagara Falls et ce, depuis les années 1900. C’est un quartier pittoresque et très animé qui en offre pour tous les goûts avec ses boutiques en tous genres, ses restaurants, bars, cafés, son théâtre et bien plus encore.




À PROXIMITÉ


NIAGARA-ON-THE-LAKE

Situé à environ une vingtaine de kilomètres de Niagara Falls, Niagara-On-The- Lake est un petit village pittoresque situé aux abords du lac Ontario, à l’embouchure du Niagara. La ville ne semble pas avoir changé depuis sa reconstruction par les Américains en 1813 car on y trouve encore de magnifiques demeures du 19e siècle qui sont entourées d’arbres et de jardins.

Il faut s’y promener sur la rue principale, Queen Street , qui est bordée de charmantes boutiques, de restaurants, d’hôtels, de salons de thé et aussi d’une pharmacie datant de 1866 (Niagara Apothecary). Le microclimat unique à la région, qui se trouve à la même latitude que le nord de la Californie, permet la culture de certains des meilleurs vins du Canada, et une visite de ces vignobles est un plaisir auquel il est difficile de résister.

Où manger ?

1- Tide & Vine Oyster House ($$-$$$)

Tout ici est fait maison ! Ne manquez pas le Thon Albacore en croûte de sésame, les profiteroles au homard, les moules marinés de style Belge, la chaudrée de palourdes de Kat et bien sûr les huîtres fraîches. Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 22h et le samedi de midi à 22h.

3491, Portage Road, Niagara Falls / 905-356-5782 / www.tideandvine.com



2- Casa Mia Ristorante ($$$-$$$$)

Le Casa Mia, opéré par la famille Mollica depuis plus de 25 ans, est un incontournable à Niagara Falls. Luciana, la mère, et Claudio, le fils, travaillent en équipe pour vous concocter des plats de cuisine italienne excitants et amusants, avec des produits de grande qualité. Ouvert le midi du mardi au vendredi de 11h30 à 14h30 et le soir du lundi au samedi de 17h à 22h.

3518, Portage Road, Niagara Falls / 905-356-5410 / www.casamiaristorante.com



3- Brasa Brazilian Steakhouse ($$$)

La formule est simple : Un choix de 12 viandes grillées à la brésilienne vous est servi directement à votre table et vous avez accès à un buffet de plus de 70 choix d’accompagnements comme des salades, légumes grillés, saumon, riz, pommes de terre brésiliennes, polenta, bananes frites et pain au fromage. Un incontournable pour les grillades mais dispendieux pour les petits appétits ! Ouvert du dimanche au jeudi de 17h à 22h, le vendredi de 17h à 23h et le samedi de 16h30 à 23h.

6361, Fallsview Boulevard, Niagara Falls / 905-353-7187 / www.brasaniagara.com



4- AG / Restaurant du Sterling & Spa ($$$$)

Inspirés par les producteurs de Niagara, les plats sont composés d’ingrédients régionaux et saisonniers, magnifiquement travaillés par le créatif Chef Cory Linkson. Les plats sont délicieux, bien préparés, uniques et conçus pour satisfaire les plus fins palais, tout en restant fidèles à l’essence même des ingrédients. La cuisine est un mélange d’inspiration française, américaine et contemporaine. Ouvert du mardi au dimanche, de 18h00 à 22h30.

5195, Magdalen Avenue, Niagara Falls / 289-292-0005 / www.agcuisine.com



5-Antica Pizzeria ($-$$)

Depuis plus de quarante ans, la famille Mascia est heureuse de vous accueillir à l’Antica Pizzeria & Ristorante et vous fait la promesse de vous servir les meilleurs plats italiens et les plus frais. Ici, vous serez traité comme un membre de la famille. Spécialité : Pizza cuite au four à bois. Ouvert 7 jours de midi à 22h00.

5735, Victoria Avenue, Niagara Falls / 905-356-3844 / www.anticapizzeria.ca



6- Weinkeller ($$$)

Voici un petit bijou en plein coeur d’une jungle touristique, où l’on sert une nourriture à la fois familière et bien préparée, et où même le vin est fait sur place (3 rouges et 3 blancs) ! On y trouve une cuisine canadienne revisitée et un concept fort intéressant, celui de choisir son plat principal et la façon dont on vous le préparera (entre 3 ou 4 choix). Par exemple, vous pourrez prendre le saumon et vous avez l’option de l’avoir cuit à la planche de cèdre, « Blackened » (noirci), poché avec la hollandaise saisonnière ou au citron et aux herbes. Quoi de mieux que d’avoir le choix ! Ouvert du lundi au jeudi de 17h à minuit, le vendredi de 17h à 1h du matin et le samedi de 17h à minuit.

5633, Victoria Avenue, Niagara Falls / 289-296-8000 / www.weinkeller.ca

Festivals

Niagara Wine Festival

Date : 8 au 24 septembre 2017 (weekends seulement)

Endroit : St-Catharines et Niagara-on the-Lake (20 km de Niagara Falls)

Description : La programmation du festival du vin de Niagara-on-the- Lake, un événement de grand cru d’une soixantaine d’années, comprend plus d’une centaine d’activités. On attend environ 200 000 personnes dans la région de Niagara. Les attractions y sont nombreuses et variées, le festival faisant le pont entre la dégustation de vins, les plaisirs de la table, mais aussi les arts et la culture.

Carte

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.1 / 5 selon 119 avis

à ne pas rater

vendredi 15 septembre 2017 - Charles Dils

décevant

jeudi 14 septembre 2017 - D

Ville bondée de touristes, transformée en une immense fête foraine, ça dénature beaucoup le site

lundi 11 septembre 2017 - Bernard Courvoisier