PERCÉ

Avis des voyageurs
4.1 / 5 selon 75 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Village de PercéLe village de Percé doit son nom au fameux Rocher Percé situé juste en face, d’une longueur de 471 m avec des parois rocheuses de 85 m de hauteur et un trou de 10 m de diamètre. Ce dernier est l’emblème naturel par excellence de la Gaspésie.

Percé est reconnu mondialement pour la beauté de ses paysages . Il fait bon y flâner et marcher dans un des plus beaux villages du Québec. Vous en garderez certes des souvenirs impérissables.

 

CROISIÈRE À L’ÎLE BONAVENTURE ET ROCHER PERCÉ 

Île Bonaventure

Saison : de la mi-mai à la fin octobre

Cette croisière est sans contredit une des activités les plus populaires dans le secteur et pour cause ! Vous aurez l’occasion de voir de près le Rocher Percé, puis vous serez par la suite transporté en direction des côtes de l’île-Bonaventure, célèbre pour ses phoques et ses colonies d’oiseaux, dont les fameux fous de Bassan.

Lors de la croisière, vous aurez la possibilité de débarquer sur l’île Bonaventure pour continuer votre exploration à pied. Vous pourrez y faire une randonnée à partir de quatre sentiers qui vous permettront de vous imprégner de l'atmosphère envoûtante de l'île.

Voyez sur l'île Bonaventure, le spectaculaire rassemblement de 250 000 oiseaux marins dont les petits pingouins, les mouettes, les guillemots, les macareux et la plus importante concentration de fous de Bassan en Amérique du Nord.

Durée de l'excursion en bateau : Environ 1h15. Les frais d'entrée sur l'Île Bonaventure sont de 8.50$ par personne et le tout est payable sur place.



Pêche récréative en haute mer 

Saison : mi-juillet à septembre

Embarquez avec le capitaine Michael Moreau pour une belle activité de pêche durant laquelle vous aurez la chance de taquiner le bar rayé, la morue ou le maquereau. Vous pourrez également en apprendre plus sur l’industrie de la pêche côtière au Québec, entre autres sur le homard, ainsi que sur ses innovations.

Durée de l’excursion : Environ 1h30. Départ de l’Anse-à-Beaufils (Percé)

Où manger ?

Café-Bistro de la Vieille Usine ($$-$$$)

Situé à L’Anse-à-Beaufils au sud de Percé, ce café-bistro très sympathique et dynamique offre sur sa carte des produits de la mer et du terroir, dont plusieurs provenant d’une multitude de producteurs du coin. Sur place, il y a de nombreux spectacles durant tout l’été. Ouvert tous les jours, du début juin à la fin septembre, de 9h à 20h30.

55, rue à Bonfils, Anse-à-Beaufils (Percé) / 418-782-2277 / lavieilleusine.qc.ca



La Maison du Pêcheur ($$-$$$) et Le Café de l’Atlantique ($-$$)

La Maison du Pêcheur est un incontournable à Percé pour goûter au homard frais et à toute une variété de poissons et fruits de mer, mais aussi à d’excellentes pizzas cuites sur feu de bois. Ouvert du début juin à la mi-octobre de 11h30 à 15h et de 17h à 22h (en basse saison de 17h30

à 21h). Le Café de l'Atlantique est situé dans le même bâtiment que La Maison du Pêcheur et on y sert de très bonnes grillades et steaks frites. Ambiance très animée en soirée. Ouvert de la mi-juin au début septembre de 7h30 à 23h (jusqu’à 22h en basse saison). 155, route 132 Ouest (Place du Quai), Percé / 418-782-5331 / www.maisondupecheur.ca 



La Maison Mathilde ($$$)

Voici un petit trésor de restaurant à découvrir absolument. Sur place, des plats de homard, fruits de mer, pâtes, viandes et volailles vous seront servis dans une ambiance conviviale. Ouvert de la fin juin à la fin septembre pour le dîner seulement. 77, Route 132, Percé / 418-782-2183 / www.aubergelestroissoeurs.com



Restaurant de l’Hôtel La Normandie ($$$-$$$)

Une salle à manger avec vue sur le Rocher Percé et une expérience culinaire vous attendent au restaurant de l’Hôtel La Normandie. On y sert une bonne variété de poissons, crustacés, viandes, volailles, grillades et pâtes. Ouvert de la mi-juin au début octobre pour le petit-déjeuner de 7h30 à 10h et pour le dîner dès 18h.

221, Route 132 Ouest, Percé / 418-782-2112 / www.normandieperce.com

Festivals

Les Percéides

Date : 23 au 27 août 2017

Endroit : Percé

Description : Plus d’une trentaine de films (longs et courts métrages, documentaires, fictions et animations) sont projetés. Le festival présente une soirée spéciale de cinéma en plein air qui se déroule sur un site historique près de la plage de Percé. De multiples activités et rencontres avec les cinéastes, le public et les artisans du septième art sont prévus tout au long du festival.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.1 / 5 selon 75 avis

Un point de départ incontournable, très "touristique"

mercredi 16 novembre 2016 - Avril

Très joli vilage

samedi 29 octobre 2016 - Corbillon

Incontournable pour la vue sur le rocher percé.
Pour le petit déjeuner : Boulangerie le Fournand, excellentes viennoiseries

Très jolie vue, petit village sympa

vendredi 28 octobre 2016 - Rossi