White Mountains

Avis des voyageurs
3 / 5 - 7 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

White MountainsLes White Mountains (Montagnes Blanches) représentent les plus imposants monts au nord-est des États-Unis.

Faisant partie d'une des plus vieilles chaînes de montagnes, les Appalaches, les Montagnes Blanches tirent leur nom d'une toute simple observation faite par des colons européens au 17e siècle.

Bien que plusieurs de ses monts soient facilement accessibles aux visiteurs désirant faire de belles randonnées, le Mont Washington demeure le plus populaire et surtout, le plus touristique. Région entourée de montagnes escarpées, vous découvrirez également la culture chaleureuse des petites villes avoisinantes.

Lieu privilégié des randonneurs québécois, plusieurs commerçants et hôteliers tenteront peut-être de vous impressionner avec leurs connaissances en français!


MONT WASHINGTON

White Mountains-Mont WashingtonUne montée à portée de tous (selon le mode de transport), une vue à couper le souffle et des vents d'une vigueur inégalée, voilà quelques éléments descriptifs du Mont Washington. Vous aurez en effet la possibilité d'en faire l'ascencion à pied si vous en avez le temps et la forme physique.

Cette montagne est, depuis fort longtemps, un lieu populaire pour les randonneurs québécois et américains. Vous avez également l'opportunité de vous rendre au sommet dans le confort de votre auto, à vitesse très réduite. Ou encore, vous pouvez profiter d'une expérience historique en prenant le premier train à vapeur capable de gravir une montagne. Peu importe le moyen utilisé, la fin en aura valu la peine.

La vue du haut du Mont Washington, du haut de ses 1916 mètres, vous permet d'avoir un aperçu de la chaîne des Appalaches. Vous devrez tout de même être vigileants au sommet puisque des vents de grande force y soufflent régulièrement. La plus impressionnante bourrasque? 372 km/h en 1934!



OBSERVATION D'ORIGNAUX

Une activité très prisée dans la région est l'observation d'orignaux, bien que peu de visiteurs aient la chance de vivre une expérience prise en charge par un expert qui vous assure de voir au moins un orignal de très près lors de la sortie d'exploration.

Si vous désirez passer du temps en tête à tête avec cette énorme bête bien représentative de l'Amérique du Nord, vous êtes au bon endroit!



Petite astuce Authentik

Connaissez-vous la différence entre les orignaux et les caribous? L'orignal (moose) est de la famille des élans et possède des bois larges et plats. Le caribou (conserve le même nom en anglais) ressemble à un renne et possède des bois plus fins.

De plus, le mâle et la femelle caribou possèdent tous deux des bois. Mais ne tentez pas d'approcher ni l'un ni l'autre si vous en croisez un: ils demeurent des animaux sauvages! D'ailleurs, il n'est pas rare d'en croiser en route, surtout si vous circulez tôt le matin ou tard le soir, en région montagneuse. Gardez toujours l'oeil ouvert...et l'appareil-photo à proximité.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3 / 5 - 7 avis

sans intérêt.

dimanche 16 avril 2017 - Goiffon

etape inutile

Mérite le détour

jeudi 29 septembre 2016 - Josiane Sincholle

Paysages reposants, au pied du mont Washington, invite au golf, a la randonnée.
un jour supplémentaire serait nécessaire

rien vu, temps pourri

mercredi 28 septembre 2016 - Bertrand Allard