TOP 4 des choses à voir sur l'île de Vancouver

Vous devez absolument mettre l’Ile de Vancouver sur votre liste des endroits à voir avant de mourir.

L’Ile de Vancouver, c’est une île qui fait 4 fois la Corse en superficie. L’île est habitée seulement au sud, dans la région de Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique.

Elle est située très près de la frontière américaine, ce qui fait qu'il est très facile d'y combiner sa visite à un Road trip aux États-Unis.

Voici sans plus attendre mon tour de l’Ile de Vancouver en 4 destinations incontournables.

 

1. Victoria

La ville de Victoria est une excellente porte d’entrée pour votre aventure sur l’Ile de Vancouver lors d'un voyage au Canada ou aux USA.

Victoria, tout calme et tout charme, est la capitale de la Colombie-Britannique. On y vit à l’anglaise en profitant du traditionnel thé de l’après-midi, en se baladant dans ses jardins tout en fleur et en admirant son architecture victorienne.

Vous ne pouvez manquer le Butchart Garden et le Royal BC Museum qui raconte l’histoire des Amérindiens du Canada d’une façon fort originale.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet de Tourisme Victoria.


 

2. Parc Pacific Rim

Je vous suggère particulièrement le secteur de Long Beach, situé à l’ouest de l’île de Vancouver, entre les villages d’Ucluelet et Tofino. C'est l'endroit rêvé pour une randonnée pédestre "sur l'océan pacifique".

Le secteur Long Beach du parc Pacific Rim, c'est des kilomètres et des kilomètres de plages désertes, avec une végétation surprenante et une abondante vie marine et terrestre.

Ce secteur du parc propose 9 sentiers qui pour la plupart se font en moins d'une heure.

D'ici, le coucher de soleil sur l'Océan Pacifique est un incontournable.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet du parc Pacific Rim.

Enfin, ne manquez pas de vous rendre à Tofino, un pittoresque village de pêcheur.


 

3. Cathedral Grove

Ne manquez pas Cathedral Grove dans le parc MacMillan, où se trouve les plus gros arbres du Canada. Cet endroit merveilleux constitue l'un des derniers vestiges de la forêt pluvieuse tempérée qui couvrait toute l'île de Vancouver il y plus de 1000 ans.

Cathedral Grove, c’est une forêt d’arbres énormes et un écosystème étonnant, qui peut nous faire penser aux forêts de séquoias qu'on peut visiter lors d'un voyage en Californie. Quand on marche dans cette forêt millénaire, impossible d’apercevoir le ciel tellement la végétation est dense.

Pour les Amérindiens de l’île de Vancouver, Cathedral Grove était un lieu sacré ! Vous comprendrez rapidement pourquoi.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet du parc MacMillan et Cathedral Grove (en anglais seulement).


 

4. Telegraph Cove

Au nord de l’île de Vancouver, vous découvrirez le magnifique petit village de Telegraph Cove. Vous serez charmé par ses maisons d’époque sur pilotis reliées par des trottoirs de bois.

C’est sans compter que Telegraph Cove est le meilleur endroit au monde pour l’observation des orques. De là, vous trouverez une foule d’excursion pour un safari d’observation en mer.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de Telegraph Cove (en anglais seulement).

 

Localisez les 4 incontournables


Ile de Vancouver

Road trip dans l'Ouest Canadien

Partez découvrir l'Île de Vancouver et l'ouest canadien en toute liberté, au volant de votre voiture de location.
 


 

Définitivement, si vous êtes à la recherche d’une destination sauvage, l’île de Vancouver a beaucoup à vous offrir. Pour les amants de la nature seulement.

Et vous, qu'ajouteriez-vous à ce top 4 ?

N'hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous.

Partagez cet article

Cet article a été partagé 26 fois

Simon Lemay

Simon est un Québécois passionné par son coin de pays et désireux de vous le faire découvrir. À ce point qu'il a fondé Authentik Canada et Authentik USA, des spécialistes du voyage sur mesure en Amérique du Nord pour les familles et les couples.

60 commentaires

Clarisse 10 décembre 2017, 14h42
Bonjour,
J'ai pour projet d'être sur Vancouver vers le mois de Janvier. Mon père risque de venir me rejoindre vers fin Janvier et je voulais savoir si l'Îles de Vancouver vaut le coup en cette période ? Est-il possible de voir les baleines en plein hiver ?
De plus, on voulait louer une voiture de Vancouver pour aller jusque Jasper en passant par le parc de Wells Gray, puis redescendre sur Calgary en passant par le parc de Banff; et en suite rentrer sur Vancouver en longeant la frontière américaine et les réserves indiennes. Savez-vous si les routes sont praticables en cette saison ? Et si vous avez des conseils ou quoique ce soir concernant ces destinations ?
Merci bcp !!
Répondre
Karine BEAUDIN 12 décembre 2017, 09h17
Bonjour Clarisse,
Le mois de janvier n'est pas propice pour l'observation des baleines.
Pour la location de voiture, préparez-vous à devoir conduire sur la neige. À Vancouver, il n'y a pratiquement jamais d'accumulation au sol (mais beaucoup de pluie), mais quand vous traverserez les Rocheuses, ce sera autre chose. En fait, janvier est le mois des plus abondantes chutes de neige. Assurez-vous d'avoir des pneus d'hiver et de louer un 4x4.
Par exemple à Banff, selon les statistiques de Météo Média, il tombe en moyenne 31 cm de neige en janvier. À Calgary, on parle de 18 cm.
Pour connaître l'état des routes, consultez les sites web suivants :
https://roadreports.ama.ab.ca/highways
http://www.drivebc.ca/
Voilà !
Bon séjour et soyez prudents !
Répondre
brehin mickaël 24 octobre 2017, 09h02
Bonjour,
j'ai le projet de me rendre à Vancouver en famille. Tous le monde me dit de faire l'ile de Vancouver. J'aimerai également aller au parc de Banff.
Est ce que cela est possible, sachant que nous resterons environ 21 jours?
Meric d'avance.
Mickaël
Répondre
Karine Beaudin 24 octobre 2017, 11h43
Bonjour,
En 21 jours vous aurez le temps de voir pas mal de paysages si vous êtes prêts à faire des kilomètres.
Je vous invite à vous inspirer de notre séjour de 15 jours ''Conquête de l'Ouest'' et à ajouter des nuitées à certains endroits : https://www.authentikcanada.com/location-voiture/location-voiture-vancouver.shtml
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bonne journée !
Répondre
bousri 1 juillet 2017, 00h33
Bonjour,
voila je me rend a vancouver avec mon fils pour une formation en anglais intensif au mois de mars, je souhaite donc avoir quelques bon plans pour les week end et les fin d'après midi.
merci pour votre écoute et votre gentillesse
Répondre
Karine BEAUDIN 3 juillet 2017, 10h29
Bonjour !
De notre côté, nous proposons des itinéraires d'une semaine et plus à nos invités.
Lors de mon séjour à Vancouver, j'ai particulièrement aimé Lynn Canyon. C'est un superbe endroit pour faire une randonnée si vous disposez de peu de temps.
Sinon, aux alentours de Vancouver : Whistler, Victoria, Tofino, Squamish, le parc de Garibaldi, Seattle aux États-Unis et la vallée de l'Okanagan :)
Bon séjour !
Répondre
Antinéa 19 juin 2017, 12h24
Bonjour,
J'ai réservé un airbnb dans le centre de Vancouver pour 3 semaines début septembre. Sachant que je n'ai pas de voiture, me serait-il possible de me rendre en bus ou autre transport en commun sur l'île de Vancouver ? Y passer seulement une journée sera t-il suffisant ?
Merci.
Répondre
Pascale D 29 juin 2017, 10h24
Nous habitons à Vancouver et n'avons pas de voiture. Nous allons régulièrement sur l'île de Vancouver pour des visites ou randos. Il y a de nombreuses liaisons ferry vers différentes villes de la côte puis d'autres pour rejoindre les petites îles. La compagnie aérienne Pacific Coastal Airlines propose des vols pas trop chers sur les petits avions. Si vous voulez un peu "craquer" le budget, il y a aussi l'hydravion, cher mais inoubliable ! Ne surtout pas acheter les billet aux guichets dans les ports de décollage mais les acheter par internet, c'est beaucoup moins cher!)
Enfin une fois sur place, il y a plein de systèmes de bus et de navette pour rejoindre les départs de randos! Les Canadiens sont très sympas et n'hésiteront pas à vous renseigner.
Si vous faites de la randos sur les côtes ( North Coast ou West Coast Trail...), équipez-vous très bien contre les intempéries et munissez-vous de TRÈS bonnes chaussures de marche, car ça peut être très boueux et humide ! Et surtout, ayez une très bonne forme physique !
Bonne découverte, le Canada est un pays merveilleux!
Pascale
Répondre
Karine BEAUDIN 29 juin 2017, 13h30
Bonjour Pascale,
Wow, merci pour les très bonnes suggestions ! C'est vraiment super pour les gens qui ont un peu de temps devant eux !
Bonne journée et merci encore !
Répondre
Karine BEAUDIN 20 juin 2017, 11h24
Bonjour Antinéa,
Il est possible d'aller à Victoria une journée, sans voiture. Ceci dit, une voiture est nécessaire pour visiter le reste de l'île.
Si vous désirez vous évader dans les grands espaces, je vous suggère vraiment de louer une voiture pour quelques jours. Ça vaut le coup !
Sinon, plusieurs compagnies proposent des tours d'une journée, en autobus. Lorsque j'étais étudiante, je suis partie avec West Trek et j'ai adoré mon expérience :)
Bonne journée et bon voyage !
Répondre
Antinéa 20 juin 2017, 12h16
Bonjour Karine,
Un grand merci pour votre aide. Je n'envisage pas de louer de voiture, je vais donc regarder du côté de la compagnie que vous m'avez citée.
J'y ai mis du temps...mais je vais très bientôt réaliser un rêve d'enfance, celui de me rendre dans votre magnifique pays.
Je tiens aussi à remercier toute l'équipe de Autentik Canada pour sa disponibilité, sa gentillesse et son aide précieuse. Je trouve votre site extrêment bien fait, regorgeant de précieux conseils, très utiles pour préparer au mieux son voyage.
Répondre
Karine BEAUDIN 20 juin 2017, 13h33
Merci mille fois pour vos bons mots ! Ça fait vraiment chaud au cœur de vous lire !
West Trek est spécialisé dans les voyages regroupant des étudiants étrangers, donc l'âge moyen des participants était plutôt jeune dans mes souvenirs. Ils sont top, ça dépend simplement quel genre d'ambiance vous cherchez. :)
Sinon, avec une petite recherche sur Google, je suis certaine que vous trouverez plusieurs autres compagnies qui offrent la même chose.
Merci encore pour tous les compliments. Je passe le message à l'équipe !
Bisous et bon voyage !
Répondre
Bernard 19 mai 2017, 20h42
Bonjour !
Nous sommes un couple, et nous serons à Vancouver en juin avec 7 jours devant nous, et nous prévoyons les passer entièrement sur l'île de Vancouver. Nous aimons beaucoup le plein-air, mais comme ma copine est enceinte, nous nous limiterons à des activités un peu moins éreintantes que d'habitude.
Quel serait nos options de transport et d'hébergement pour tenter de maximiser notre visite sur l'île ? Serait-il mieux de prendre le traversier vers Victoria ou Nanaimo ? Nous voulons essentiellement profiter du meilleur que l'île a à nous offrir (en favorisant la nature plutôt que la ville).
Une des idées que nous avions était de louer un Westfalia, ce qui simplifierait l'hébergement et le transport. Je vois une compagnie qui s'appelle Westfaliarentals.com, mais il semble que cette compagnie soit douteuse. Y-a-t'il d'autres compagnies ? Est-ce que de louer un VR est une meilleure idée ? Y-a-t'il beaucoup d'endroits où nous pouvons nous garer pour la nuit ? Sinon, est-il aussi possible de louer de l'équipement de camping pour pouvoir simplement dormir dehors ?
Aussi, si on veut voir des épaulards, sommes nous mieux de nous rendre jusqu'à Telegraph cove ? Est-ce que la longue route en vaut vraiment la peine ?
Finalement, sommes nous mieux de tout réserver les excursions d'avance, ou est-ce que c'est concevable de le faire le jour même ? Instinctivement j'aurais réglé la location du véhicule et l'hébergement, mais je prévoyais attendre d'être rendu là-bas pour ce qui des excursions.
Si vous avez d'autres choses à nous conseiller, n'hésitez pas !
Merci !
Répondre
Karine BEAUDIN 8 juin 2017, 11h24
Bonjour Bernard,
J'espère que vous allez bien ! Ça fait beaucoup de réponses à donner et il y a tellement de choses à dire !
Je vous invite plutôt à nous contacter à l'adresse suivante : info@authentikcanada.com. Une de nos conseillères se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !
Bonne journée !
Répondre
Yatcha 16 mai 2017, 11h25
Bonjour,
je suis actuellement dans le train le Transcanadien 4 jours départ de Montréal vraiment une magnifique expérience...j arrive mercredi matin à Vancouver est je repart dimanche tard dans la soirée. je voulais savoir si je consacre la totalité de mon séjour à île de Vancouver avec les 4 activités ou je peux faire moitié moitié avec Vancouver.
Ma deuxième question est ce c'est mieux de loué une voiture une fois sur île de Vancouver ou à Vancouver meme.
Merciii
Répondre
simon lemay 17 mai 2017, 08h53
Bonjour Yatcha !
Vous n'aurez malheureusement pas le temps de tout faire :-(
Passez au moins 2 jours à Vancouver. Puis pour les 2 autres journées sur l'île de Vancouver, 1 journée à Victoria puis 1 journée vers Tofino pour découvrir le Pacific Rim National Park. Au retour, faites un arrêt à Cathedral Grove.
Définitivement, il faudra oublier Telegraph Cove.
Pour la voiture, ce sera plus économique de la louer à Victoria.
Bon séjour !
Répondre
Noguer 23 février 2017, 14h23
Nous projetons avec mon épouse de revenir au Canada en 2018.
Nous envisageons de rejoindre Vancouver au départ de Marseille, nous avons lors de nos précédentes escapades au Canada passé un mois au Québec et visité les régions alentour. Nous pensons cette fois passer juin et juillet chez nos cousins, en visitant la Colombie Britannique dans notre première étape.
Nos économies n'étant pas extensibles nous calculons dés aujourd'hui la faisabilité de ce voyage.
Nous sommes tous deux retraités de la marine nationale et sollicitons toutes les idées et bon plans pour mettre en place ce projet:
- Combien de temps pour visiter l'ile de Vancouver (amateur de photo et de rando);
- Nous pensions réserver sur Homestay pour se loger pas trop cher et rencontrer les habitants;
- Combien de temps pour visiter la Colombie Britannique (sites incontournables);
- louer une voiture entre particuliers; un camping car......
- Rejoindre Montréal, par la route, le rail, les airs, on ne sait pas trop
Toutes les infos seront les bien venues et de notre côté nous sommes du Var et pouvons renseigner et rencontrer les canadiens qui souhaiteraient venir visiter notre belle région de France
Merci pour vos réponses
Répondre
Karine BEAUDIN 25 février 2017, 13h34
Bonjour à vous !
Il serait préférable pour vous de nous contacter à l'adresse suivante : info@authentikcanada.com et une de nos conseillères en voyage se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Elle sera aussi en mesure de vous proposer un séjour adapté à vos envies :)
Bonne journée !
Répondre
Isabelle gaumont 24 novembre 2016, 10h25
Nous pensons aller en Colombie britannique en juillet 2017.
Nous aurons une maison de prêter pour 10 jours à Richmond.
Est il réaliste de visiter victoria ou Whistler ou Vancouver de la bas ou devons nous prévoir plusieurs nuits d'hôtel?
Nous hésitons à monter en voiture ou en avion
En voiture j'aurai aimé passer par bang et y faire une rando... lac Louise ...
Et poursuivre vers vancouver... au total nous avons 3 semaines max de cavance incluant le temps de transport
Isabelle
Répondre
Monique L. 23 septembre 2016, 21h04
Merci pour ces informations bien intéressantes, nous partons pour Vancouver à mi octobre et j'espère aller 3 jours sur l'île de Vancouver... en espérant une belle température de 15 degrés ensoleillés.
En octobre, est ce préférable de réserver l'hôtel à l'avance ? pour Victoria
Répondre
Simon Lemay 23 septembre 2016, 21h25
Bonjour Monique,
Non ce n'est pas nécessaire de réserver votre hôtel d'avance à Victoria pour la mi-octobre.
Personnellement cependant, je n'aime pas prendre de mon temps de vacances pour chercher un hébergement. Alors si je connais mes dates, je réserve quand même d'avance.
Bon voyage dans la région de Vancouver !
Répondre
Dominique Blancke 19 juin 2016, 22h30
Bonjour
Nous partons 15 jours début juillet sur l'île de Vancouver en camping-car
Est il nécessaire de planifier à l'avance le circuit et réserver les terrains de camping ou peut on partir "à l'aventure" et voir sur place ?
Merci d'avance pour votre réponse
Dominique
Répondre
Mélanie Desgagné 22 juin 2016, 06h26
Bonjour à vous,
En fait, comme vous voyagerez dans ce qu'on appelle la "grosse saison", il est toujours préférable de réserver, surtout si vous avez décidé des endroits que vous aimeriez visiter. Cela vous évitera une perte de temps inutile, sur place, à chercher une place au lieu de profiter pleinement de vos vacances. Vous pouvez toujours partir à l'aventure mais si vous n'avez pas trop d'attentes en ce qui concerne les campings. En fait, tout dépend du type de voyageur que vous êtes et de votre façon d'être !
Je vous souhaite un merveilleux séjour chez nous !
Répondre
HUMBERT-DUPONT Hélène 6 juin 2016, 01h25
Notre fille part étudier à Sherbrooke pour la session d'automne de fin août à Noël. Aussi, nous hésitons entre l'accompagner à l'aller, ce qui nous offrirait 3 semaines de séjour estival ou venir la chercher à Noël, ce qui nous offrirait 2 semaines de séjour hivernal. Nous connaissons déjà le Québec en été, aussi nous pensions séjourner en Colombie Britannique soit 2 semaines en août si nous accompagnons notre fille à Sherbrooke, soit 1 petite semaine en décembre avant de rejoindre notre fille au Québec pour profiter des joies de la neige (skidou, traineau...) pendant une autre petite semaine dans le Saguenay. Nous sommes dans l'indécision. Merci de nous donner des arguments et conseils pour nous permettre de decider. L'argument financier peut avoir son importance.
Répondre
Simon Lemay 6 juin 2016, 17h04
Bonjour Hélène,
Si l'argument financier est un gros argument, sachez que les séjours hivernaux sont plus chers avec les activités telles la motoneige et traîneau à chiens.
Vous aurez 3 semaines estivales pour le prix de 2 hivernales.
Peu importe votre choix, je vous souhaite de passer un beau voyage chez nous.
Répondre
cindy Fortin 19 mai 2016, 18h40
Et les campings, en a -t-il que je ne dois pas passer droit comme on dit?
Pas pour en me rendant mais plus rendu à destination . Connais-tu des campings qui sont magnifiques pour y rester quelques jours sur l'ile de Vancouver, Kelowna, Victoria,..
Merci!
Répondre
Simon Lemay 20 mai 2016, 17h18
Il y a Green Point Campground dans le parc Pacific Rim (bien situé) ou sur la côte est, Living Forest Campground.
Ce sont 2 très beaux campings.
Répondre
cindy 15 mai 2016, 20h42
Bravo pour votre site,jadore!il est bien tombé pour moi.Nous partons pour 8 semaines en camping traverser le canada pour commencer a visiter kelowna et le sud du BC. Jaimerais aussi traverser au USA voir seattle et revenir ,si on a le temps par les states. Que me conseilles tu comme route a prendre a partir du Qc pour me rendre a kelowna et ensuite toffino, vancouver,victoria,l'île de Vancouver. ...Nous serons en feetweel. Chien a bord:)) Gros merci d'avance!
Répondre
Simon Lemay 16 mai 2016, 17h45
Bonjour Cindy !
Moi j'ai toujours pris la transcanadienne vu que c'est le chemin le plus court. C'est déjà très loin comme ça.
Répondre
cindy Fortin 19 mai 2016, 18h38
ok merci bcp Simon
Répondre
Léna Gauthier 28 mars 2016, 19h16
Bonjour! Nous partons à deux cet été pour l'île de Vancouver. nous serons 4 jours à Tofino. Est il conseillé de réserver à l'avance pour les diverses activités (kayak, aller voir les baleines, hydravion...)?
Merci!
Répondre
Simon Lemay 28 mars 2016, 20h47
Bonjour Léna,
Si vous partez entre la mi-juillet et la mi-août, je vous conseils effectivement de réserver d'avance puisque c'est la haute saison et il y a beaucoup de voyageurs.
Sinon, vous trouverez toujours de la disponibilité, particulièrement en semaine.
Bon voyage !
Répondre
Joel 21 mars 2016, 00h46
Bonjour,
Je suis un amateur de course à pied et je vais visiter la région de Vancouver et de Victoria au début de mois d'avril, connaissez-vous les endroits populaires pour la pratique de ce sport. Savez-vous s'il est possible de s'intégrer temporairement dans un club de course de la région? Merci.
Répondre
Simon Lemay 21 mars 2016, 15h10
Bonjour Joel,
Je ne pratique pas la course à pied donc je ne sais pas.
Le parc Stanley de Vancouver est certainement un super endroit pour pratiquer ce sport.
Répondre
Kaye 26 décembre 2015, 00h47
Bonjour,
cet été, avec ma fille , nous comptons passer un moment dans la région de Vancouver.
Nous n'aurons pas de voiture...il y a t-il des possibilités d'excursions guidées sur l'île de Vancouver et dans la région ?
Merci beaucoup d'avance.
Fanny
Répondre
Simon Lemay 3 janvier 2016, 04h57
Bonjour Kaye,
Malheureusement, je n'ai aucune idée si ce type d'excursion est offerte à partir de Vancouver. Désolé!
Répondre
geneviève 12 avril 2016, 17h52
allo, je serai à Victoria cet été en revenant d'une croisiere en Alaska...Est-ce que 2 jours me permettront de voir les 4 choses que tu proposes???
Répondre
Simon Lemay 12 avril 2016, 19h08
Bonjour Geneviève,
Malheureusement c'est trop serré. À moins que vous vouliez faire un rallye.
Vous pourriez faire 1 journée pleine à Victoria, avec croisière d'observation des orques. Plus une autre journée vers le Pacific Rim National Park pour faire le sentier de rando Wild Pacific Trail (8 km) + village de Tofino.
Si jamais il vous reste du temps, vous pourriez aller au Cathedral Grove dans le MacMillan National Park sur le chemin du retour.
Voici déjà 2 journées très chargées donc il faut oublier Telegraph Cove.
Bonne croisière en Alaska (chanceuse) !
Répondre
granier 4 août 2015, 18h22
Bonjour,
Je viens début septembre pour deux semaines sur l'ile de Vancouver, via Vancouver.
Notre voyage est programmé depuis deux ans.
Nous venons en couple et avons réservé une voiture pour nos déplacements et nos hébergements.
Dites-nous s'il y a des manifestations ou des lieux hors des circuits car les guides proposés en France sont très limités.
Où pouvons-nous nous procurer une carte routière de l'île?
Merci d'avance.
A.M. GRANIER
Répondre
Simon Lemay 4 août 2015, 20h29
Bonjour Granier,
Pour les manifestations, vous pouvez consulter l'onglet "Festivals" de nos pages destinations comme Victoria ou Ucluelet. Vous trouverez aussi dans ces pages une foule d'information pratique sur "quoi faire" et "où manger".
Aussi, vous pourrez commander votre carte routière de la Colombie-Britannique sur le site d'Amazon en cliquant directement ici.
Bon séjour chez nous !
Répondre
Philippe Creux 28 juillet 2015, 09h48
L'île de Vancouver est magnifique en effet. Une petite correction cependant: elle est habitée du Nord au Sud sur sa partie ouest, est parsemée de petites villes sur son ensemble et est loin d'être sauvage et quasi-intacte.
Répondre
Simon Lemay 28 juillet 2015, 16h09
Bonjour Philippe,
Vous avez raison je me suis mal exprimé. La côte ouest est effectivement parsemée de petits villages de pêcheurs comme Tofino et Ucluelet pour nommer les plus beaux.
J'entendais par sauvage "presque" inhabité. Mais il n'en demeure pas moins que l'île de Vancouver est une destination nature qui n'a pas son pareil. Je crois qu'on peut se mettre d'accord là-dessus.
Merci pour cette précision Philippe qui, effectivement, peut porter à confusion.
Répondre
salmona 26 septembre 2015, 08h08
Bonjour,
Est il mieux de faire l'ile en camping car ou en voiture
Répondre
Simon Lemay 28 septembre 2015, 15h30
Bonjour Salmona,
C'est tellement relatif à chacun qu'il n'est pas possible de répondre à votre question avec des généralités.
Vous pouvez lire l'article "Voiture ou Camping-car: Quelle formule choisir?" pour vous aider à faire le bon choix.
En gros, ça dépend de votre profil de voyageur. Personnellement, avec ma petite famille, je préfère le camping-car.
Bon voyage sur l'Île de Vancouver!
Répondre
Chadaillat 14 avril 2015, 03h37
Bonsoir , nous voulons venir sur l'île de Vancouver pour 2 semaines au mois d'août pouvez nous nous conseille pour un hotel ,nous ne savons qu'elle ville choisir ?
Répondre
Simon LEMAY 21 avril 2015, 05h59
Bonjour Chadaillat!
Je vous invite à découvrir tous les hébergements que nous proposons dans cette suggestion de circuit qui passe notamment par l'Île de Vancouver : Famille d'Aventuriers
Vous allez adorer votre voyage c'est certain. L'Ile de Vancouver est un véritable joyau de la nature.
Répondre
LASSERRE 3 décembre 2014, 08h38
A l'occasion d'une croisière , au mois de mai, j'ai découvert l'ile de Victoria .je dirai simplement que j ai passé une journée magnifique, j'aurais souhaité y rester plus longtemps! Je reviendrai à Victoria .
Répondre
Mélanie Desgagné 15 décembre 2014, 21h30
Avec raison Hélène...C'est tellement beau !
Merci pour votre commentaire et passez une belle journée =)
Répondre
Ghislaine Pilon 7 juillet 2014, 07h21
J'aime bien ce site, est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les sites pédestres sur l'Ile de Vancouver car nous y serons cet été pour du 23 juillet au 2 aout ( Victoria 3 jrs et 1 sem à Toffino)?
Répondre
Mélanie Desgagné 16 juillet 2014, 17h47
Bonjour Madame Pilon,
Voici un lien vers le site de Tourisme Colombie-Britannique qui vous informe sur les randonnées pédestres à faire dans le secteur : http://fr.britishcolumbia.trav....
Bon séjour !
Répondre
Michèle 2 juin 2014, 02h18
Je pars mercredi le 4 juin pour un court séjour à Victoria car je reviens lundi le 9. J'ai donc 4 jours à Victoria. Sur quoi devrais-je me concentrer comme visite?
Répondre
Mélanie Desgagné 2 juin 2014, 18h44
Bonjour Michèle,
Voici ce qu'il ne faut pas manquer à Victoria :
- Le Butchart Gardens
- Le Royal BC Museum
- Faire une promenade dans Fan Tan Alley, la rue la plus étroite de la ville, située dans le quartier chinois
- Visiter le Craigdarroch Castle
- Visiter les quartiers de Inner Harbor, le Fisherman's Wharf et le Vieux-Victoria (Market Square)
- Si vous avez envie de relaxer dans un parc, c'est au Beacon Hill Park qu'il faut vous rendre
- Si vous désirez vous payer un petit luxe il faut absolument prendre le fameux "Afternoon Tea" au Fairmont Empress (il est conseillé de réserver).
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.
Bon séjour à Victoria !
Mélanie
Répondre
Solange 14 février 2014, 07h10
Quelqu'un peut me dire quel endroit je pourrais visiter, j'atterris en premier lieu à Kelowna le 21 juillet 2014 avec ma sœur en pensant aller rejoindre mon fils qui devait nous recevoir. Mes billets sont réservés depuis janvier pour profiter des rabais, sauf que mon fils sera peut-être parti pour le Yukon à ce moment. Nous avons un budget limité (nous aurions fait du camping avec fiston et il avait sa voiture) et nous serons donc à pied...:( On veut se concentrer sur le meilleur endroit à visiter avec transport et auberge pas chère. On avait au départ un itinéraire de l'Okanagan jusqu'à L'Ile de Vancouver... mais les plans ont changés. Nous ne sommes pas villes, donc la nature est très importantes. Merci!
Répondre
Mélanie Desgagné 18 février 2014, 20h10
Bonjour Solange,
Comme votre cas est assez précis, aimeriez-vous parler avec une de nos conseillères en voyage qui pourrait peut-être voir avec vous ce que vous pourriez faire et elle pourrait également vous réserver certains sites ou hébergements ?
Bonne journée !
Répondre
THIBAULT Chantal 7 février 2014, 22h18
recherche Frederic VAN HOOF -un ami de longue date- perdu de vue et aimerais avoir de ses nouvelles-je sui Francaise habitant à St Chamas- pres de salon en provence- dans le Midi-merci -
Répondre
Juliette 20 mai 2013, 14h40
Chouette, je pars dans 2 semaines et je serai au moins allée dans les 2 premiers endroits que vous mentionnez avant de mourir ! =D
Comme je m'y rends aussi pour un congrès de recherche avec une éventuelle opportunité professionnelle, je suis encore plus impatiente ...
Répondre
Simon LEMAY 21 mai 2013, 18h42
Bon voyage chez nous Juliette !
Répondre
Marie-Michele Ouellet 24 mai 2011, 00h57
En effet l'Île de Vancouver est un endroit à découvrir, j'ai eu la chance de visiter plusieurs endroits dans l'Ouest Canadien et l'île est sans aucun doute l'endroit que j'ai préféré. J'ai fait plusieurs activités sur place comme le kayak, l'excursion aux orques et plusieurs sentiers dans le Parc Pacific Rim. Je vous conseille aussi d'aller manger au restaurant Wickanninnish qui offre une vue splendide sur l'océan.
Répondre
pulsman 19 mai 2011, 14h05
Moi aussi je veux faire un gros calin à l'arbre! et aux orques!
Répondre
Julie Anne Saucier 18 mai 2011, 22h30
Et moi qui croyais que la vue du port de Vancouver était impressionnante...c'est décidé, après la lecture de cet article, je retournerai en Colombie-Britannique pour y visiter l'île de Vancouver. Merci Simon pour ces idées de vacances!
Répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TOP 5 des road trips au Canada