L'ultime road trip en VR dans l'Ouest canadien

Avez-vous toujours rêvé de visiter les grands espaces canadiens à bord d'un camping-car?

Si votre réponse est oui, continuez à lire, car ci-dessous se trouve l'itinéraire ultime pour un circuit en VR dans l'Ouest canadien.
 

Carte du circuit en VR dans l'Ouest canadien

Carte road trip en Camping-Car Ouest Canadien
Carte du road trip en VR dans l'Ouest Canadien


Résumé du road trip en VR dans l'Ouest canadien

Jour 1 : Calgary 

circuit camping car ouest canada
Vue du centre-ville de Calgary

Bienvenue à Calgary, la capitale canadienne des cow-boys.

C'est ici que commence votre voyage, et pour en tirer le meilleur parti, pourquoi ne pas profiter de l'une des principales attractions de la ville?

Il y a beaucoup de choix: profitez de vues spectaculaires sur 360 ° au sommet de la tour de Calgary , plongez dans la culture autochtone au musée Glenbow , faites du shopping sur la 8e avenue  ou promenez-vous dans le quartier historique national de Stephen Avenue Walk .

Ensuite, rejoignez votre hôtel pour une bonne nuit de sommeil. Demain, vous prendrez la route!

Jours 2-4 : Banff  (143 km/01h28)

Budget camping-car Canada
Lac Moraine de Banff

Récupérez votre camping-car de location au Canada en début d'après-midi et c'est un départ!

Votre premier arrêt aujourd'hui sera le parc national de Banff.

Située dans les Rocheuses canadiennes, à une altitude de 1 380 mètres, Banff est connue pour son magnifique cadre alpin.

Une fois bien installés sur votre site de camping, profitez de la soirée en vous promenant dans le village de Banff. Vous serez à coup sûr charmés par ses rues bordées de boutiques colorées.

Banff et ses environs ne sont pas à court de sites touristiques et de randonnées spectaculaires. Je recommande particulièrement la randonnée au mont Sulphur .

Camping-car Ouest canadien
Vue du sommet du Mont Sulphur

À son sommet, vous aurez une vue imprenable sur toute la région. Le sentier lui-même est une succession de paysages dignes de carte postale.

Une télécabine  peut également vous amener au sommet si vous ne vous sentez pas à la hauteur du défi.

Si vous recherchez une randonnée facile et familiale, Johnston Canyon  est fait pour vous. Les eaux turquoise des chutes vous fascineront à coup sûr.

Les autres randonnées et sites touristiques qui méritent une visite dans la région comprennent: le sentier du lac Emerald , les chutes Takakkaw , le lac Minnewanka  et le célèbre Lac Louise .

 

Jours 5-7 : Jasper  (286 km/03h28)

Canada camping-car sauvage
La route entre Banff et Jasper

Votre deuxième arrêt de votre voyage en VR sera le parc national de Jasper.

Pour rejoindre Jasper, vous vous aventurerez sur l'une des plus belles routes du monde: la promenade des Glaciers .

Partez tôt, car il y a de nombreux arrêts intéressants en cours de route. Le lac Peyto , le glacier Athabasca  et les chutes Sunwapta  sont à ne pas manquer.

Une fois à Jasper, vous rencontrerez à nouveau des possibilités infinies d'activités à faire.

location vr ouest canadien
Le lac Maligne et la Spirit Island

Surtout, ne manquez pas le lac Maligne . Réveillez-vous tôt pour faire sa croisière. Elle vous mènera à l’île la plus photographiée au monde, Spirit Island .

Les randonnées incontournables à Jasper sont le sentier Maligne Canyon  et le mont Edith Cavell .

 

Jours 8-9 : Parc provincial Wells Gray  (322 km/03h21)

vr ouest canadien
Les chutes Helkmen

La Yellowhead Highway  sera sur votre itinéraire aujourd'hui pour atteindre le parc provincial de Wells Gray. Les chances de voir des animaux sauvages en cours de route sont élevées, gardez les yeux ouverts!

Faites une halte au pied du mont Robson , le plus haut sommet des Rocheuses.

Une fois que vous aurez atteint Wells Gray, préparez-vous à une expérience totalement différente. Ici, il y a moins de touristes et de services. Ce parc luxuriant est particulièrement connu pour ses cascades.

Les Helkmen Falls  sont l'emblème du parc. Elles tombent en cascade sur 141 mètres, dans un impressionnant canyon.

voyage en vr ouest canadien
Le lac Clearwater

Si vous voulez vous détendre et vous rafraîchir, baignez-vous dans le lac Clearwater .

Enfin, si vous visitez en juillet ou en août, assurez-vous de faire la randonnée de Trophy Mountain . Ses incroyables prairies subalpines de fleurs sauvages sont en pleine floraison.

 

Jours 10-11 : Whistler  (422 km/05h17)

Louer VR ouest canadien
Le village alpin de Whistler

Partez tôt car ce sera votre plus longue journée de route.

Votre destination aujourd'hui est Whistler, une ville de montagne animée et la plus populaire en Amérique du Nord pour le ski. Whistler a notamment accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 2010.

Passez votre temps ici à découvrir le charmant cadre montagnard de son village piétonnier .

Louer camping-car Ouest du Canada
Le téléphérique Peak 2 Peak

S'il y a une chose à ne pas manquer à Whistler, c'est la télécabine Peak 2 Peak .

Elle relie Whistler et la montagne Blackcomb . Lorsqu'elle atteint sa hauteur maximale au-dessus de Fitzsimmons Creek , c'est la plus élevée du monde, à un peu plus de 435 mètres.

 

Jours 12-13 : Victoria  (219 km/04h22)

voyage vr ouest canadien
Victoria à la tombée du jour

Vous vous aventurerez maintenant sur la route panoramique connue sous le nom de Sea to Sky Highway  pour rejoindre la côte de l'océan Pacifique.

Encore une fois, partez tôt car vous voudrez prendre votre temps pour vraiment admirer le paysage.

Une fois la côte atteinte, un ferry vous mènera à l'île de Vancouver  pour rejoindre Victoria.

Voyage en Camping-car rocheuses Canadiennes
Observation des orques au large de Victoria

Je recommande vivement la visite Art Déco du Wharf Street Visitor Centre . Vous saisirez ainsi toute la perspective architecturale de Victoria et c'est la meilleure façon de commencer votre découverte de la capitale.

Les incontournables de Victoria incluent les Butchart Gardens , le Royal British Columbia Museum  et des excursions d'observation des orques .

 

Jours 14-15 : Vancouver  (87 km/02h27)

Vancouver en camping-car
Gastown à Vancouver

Vous terminez votre voyage à Vancouver, considérée comme la plus belle métropole du Canada. Elle est classée parmi les meilleures villes où vivre au monde.

Vous comprendrez bientôt pourquoi. Vancouver est une ville de taille humaine et il vaut mieux la découvrir à la marche.

Pour cette raison, je vous suggère de déposer votre VR à votre arrivée à Vancouver et de choisir de passer votre dernière nuit dans un hôtel.

ultime road trip en camping-car ouest du canada
Le Seawall du parc Stanley de Vancouver

Pour votre premier jour, vous ne voudrez pas manquer une visite à Gastown , le quartier historique de la ville. Si vous voulez faire du shopping avant de rentrer, dirigez-vous vers Robson Street  ou Broadway Avenue .

Pour votre deuxième jour en ville, une visite au parc Stanley  s'impose. C'est le plus grand parc urbain du Canada et il abrite également l'aquarium de Vancouver .

Louez un vélo pour profiter au maximum de votre visite.

Et c’est ainsi que votre road trip au Canada prend fin. La tête pleine de souvenirs du pays des lacs et des rivières, il est temps de monter à bord de votre avion de retour!

Alors, est-ce que ce circuit en VR vous inspire? 

N'hésitez pas à poser vos questions ou à partager vos suggestions en commentaires!

Karolane Lessard

Fervente de nos vibrantes villes autant que de nos grands espaces, ma vie gravite autour du voyage et de l’aventure. Il va donc de soi que je partage les splendeurs et les secrets de mon coin de pays aux autres âmes voyageuses. Bonne découverte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation*

2 commentaires

Marylise 3 juin 2021, 04h46
Bonjour Karolane,
Ce voyage semble superbe . Pouvez-vous me dire ce que comprend les 480euros par adulte? Je pense que le billet d'avion et la location du camping car sont en plus ?
Merci
Répondre
Karolane Lessard 3 juin 2021, 12h09
Bonjour Marylise,
Les 480 euros couvrent en effet la première nuitée en hôtel ainsi que les nuitées sur terrain de camping, le road book Authentik personnalisé avec l'itinéraire au jour le jour, le chemin à suivre et tous les conseils de l'équipe, le service d'un conseiller en voyage ainsi qu'une ligne d'urgence pendant votre voyage.
Puisque les prix de location de camping-car et de billets d'avion varient grandement selon le modèle, les destinations et le nombre de voyageurs, il nous est impossible d'inclure un prix fixe. Également, nous offrons toujours la flexibilité d'avoir votre propre véhicule et de trouver de votre côté vos billets d'avion.
Vous pouvez calculer le prix total en cliquant sur le bouton rouge "calculer mon prix". De cette page, vous pourrez modifier votre voyage sur mesure, sélectionner le type de véhicule désiré et obtenir un prix. Évidemment, cela n'engage à rien et vous pouvez effectuer autant de devis que bon vous semble pour comparer.
Petit conseil: les prix des véhicules changent selon l'offre et la demande! Un voyage en camping-car pour l'an prochain sera beaucoup moins dispendieux si réservé à la fin de l'été ou à l'automne cette année que si vous attendez l'hiver ou le printemps prochain. :)
Répondre