Nuit avec les loups

Avis des voyageurs
4.1 / 5 - 28 avis

Services

  • cuisinette
    non
  • parking
    gratuit
  • piscine
    non
  • wifi
    non
  • resto
    non
  • gym
    non
  • Borne recharge
    non
  • buanderie
    non

Description

Bienvenue au Parc Omega!

Arrivée dans la journée, à l'heure de votre choix. En arrivant tôt, vous pourrez parcourir le parc animalier à bord de votre voiture, et découvrir ainsi de nombreuses espèces d'animaux sauvages vivant en toute liberté. Ici la faune sauvage canadienne vous accueille dans son habitat naturel: le loup, l'ours noir, l'orignal, le wapiti, le castor, le bison, ...

Les amateurs de photographie animalière seront comblés, ainsi que les amoureux de paysages, car le Parc Omega a une formule unique au Québec: son parcours de 15 km traverse un paysage extraordinairement varié, où se succèdent lacs, prairies, vallons, forêts et collines rocailleuses.

En fin d'après-midi, vous prenez possession de votre hébergement. Libre à vous de choisir une tente prospecteur, une wi-tente ou une cabane sur pilotis, chacune étant nichée au creux du parc, parfois à côté de voisins sauvages (suivant le type d'hébergement choisi): des loups et des ours noirs que vous pourrez admirer en toute sécurité depuis une passerelle ingénieuse. Souper libre, que nous vous conseillons de prendre aux portes du parc, dans l'un des petits restaurants de Montebello. Puis retour sur le site, pour une aventure unique en son genre: passer une soirée et une nuit en totale communion avec la nature sauvage! Entendrez-vous des cris de loups, aurez-vous la visite de ratons laveurs, ... ?

Réveil matinal, après une nuit mémorable. Petit-déjeuner dans votre tente, avec en fond le bruissement des feuilles dans les arbres, ponctué par des cris d'animaux.

L'aventure ne s'arrête pas là car libre à vous de prolonger le plaisir en visitant la ferme d'antan, accessible en carriole, parcourir l'un des sentiers pédestres dans la forêt, ou même refaire un tour du parc en voiture.

Et c'est avec le coeur lourd, mais la tête pleine d'images, d'animaux sauvages et de souvenirs uniques, que vous quittez le Parc Omega, prêts pour de nouvelles aventures au Canada!

Localisation

399, Route 323 Nord, Montebello, (QC)

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

4.1 / 5 selon 28 avis
39%
39 %
43%
43 %
11%
11 %
7%
7 %
0%
0 %

Satisfaisant

Adriano Rinaudo mercredi 17 août 2022

Bon accueil. Beau parc par contre voiture sur voiture (pollution). J'ai largement préféré le zoo St Félicien que j'ai fait en 2018. Hurlement des loups a 4h30, je pense que c'était un enregistrement car la bande est passée deux fois et c'était identique. Attention dans la cabane du trappeur, pas de douche, il faut aller aux sanitaires et en voiture... on peut faire un feu, un conseil, pas besoin d'acheter le bois a l'accueil, il suffit de le ramasser dans le parc.

Expérience unique

Jenny Zimmer mardi 16 août 2022

Très belle expérience de dormir dans ce chalet en rondins de bois.
Magnifique parc pour découvrir les loups et les ours car avec la cabane nous avions accès à 1 passerelle pour observer les animaux avec 1 soigneuse qui nous a présenté les animaux et leurs mode de vie.
Très beau parc avec de grands espaces.

Une vrai expérience très très proche des animaux !

David Saint-romain dimanche 26 août 2018

Le Parc Oméga est une expérience unique, nous y avons dormi pour y aller deux fois la veille et le lendemain. La wi-tente est proche des ours et des loups avec accès au chemin VIP .