book star-full promo-eur when-to-go passagers-4-1 tourtour fullfull home carnet-empty passagers-4-0 christmas-empty2 1c-capacity passagers-2-3 child teltel eur winter-cap fbfb christmas capacity-26 econom passagers-2-2 gasoline-consumption foodfood wifi adult-child date-2 plan ageage luxury christmas-empty 1c-restorant climateclimate hiver star-half star roadroad 1c-gasoline-consumption 1c-book arrow-rightarrow-right measure auto-2 1c-swimming pin-map families lunette carnet rv cad chat passagers-4-2 1c-chat questionquestion map 1c-km email-2 gym lunette-empty passagers-2-4 tent h-western-canadah-western-canada passagers-2-0 1c-roadtrip insins home-2 currency-choices ribbon minus 1c-gps voyage-badgevoyage-badge free-cancellationfree-cancellation who-we-arewho-we-are plane permitpermit region 1c-advisor promo-text Promo f-namef-name camping chalet unlimited-km ytyt limitlimit right-sighn-empty permits light-green passagers-2-1 restorant promo-cad passagers-3-3 door-number6 hiver-2 capacity1 hydravion lights 1c-garantie users florida-sighn-empty snowmobile-empty region2region passagers-3-1 plan-2 auto clock camping-cars clock-2 promo logo-flogo-f laundry gps light-red checklist 1c-gym road-leftroad-left light-yellow passagers-5-0 garantie winter-cap-empty date vertvert steering-wheel promo-usd road2road2 flag snowmobile-empty2 balance wedding passagers-3-2 consumtion wi-fiwi-fi check gps-2 swimming 1c-laundry passagers-3-0 feuille-erable stationnementstationnement formalities 1c-econom name passagers-5-3 road-rightroad-right email ribbons minus-2 hotel left-sighn econom-empty cart sign-right left-sighn-empty passagers-4-3 camping-carcamping-car availableavailable 1c-door-number chaise map-2 baggage1 snowmobile usddollar question-mark winter-cap-empty2 1c-baggage moon citycity twtw gg type-of-tripstype-of-trips sapin

BANFF

Avis des voyageurs
4.3 / 5 selon 52 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable


Randonnée dans le parc de BanffBanff est le nom d’un parc légendaire mais aussi d’un charmant village alpin situé au cœur des majestueuses Rocheuses à 1380 mètres d’altitude.

Regardez tout autour de vous, vous y verrez montagnes, glaciers, forêts, prés et rivières. Vous comprendrez vite pourquoi on parle ici d’une destination incontournable.


Le Village de Banff 

Le cœur de la ville se situe tout au long de Banff Avenue, la rue principale regorgeant de boutiques et de restaurants. Avec l’imposant mont Cascade qui se dresse en arrière-plan, le village de Banff vous donnera l’impression de vous retrouver sur une carte postale.



Route 1A (entre Banff et Lac Louise) 

En vous dirigeant vers le Lac Louise, vous croiserez certainement quelques animaux sauvages en bordure de route (ours noir, wapiti, grizzly, etc.). Pour maximiser vos chances d’en voir, privilégiez votre déplacement tôt le matin ou en fin de journée, puisque c’est alors que la faune s’approche de la route pour s’alimenter.



Johnston Canyon 

Johnston Canyon - BanffÀ 30 minutes de Banff se situe un des sentiers les plus visités de la région des Rocheuses, qui mène jusqu’au Johnston Canyon. La crique et ses chutes attirent un grand nombre de randonneurs étant donné leur beauté et la proximité avec la Route 1A. Vous constaterez toute la puissance de l’eau qui traverse la montagne. Cette randonnée jusqu’aux “lower falls” est classée facile (dénivelé de 30 mètres) et prend environ 1 heure aller-retour.



Lieu Historique Cave and Basin 

Cave and Basin est le berceau du réseau des parcs nationaux du Canada. Vous pourrez découvrir une caverne et constater par vous-même la beauté naturelle de l'endroit. C’est une expérience intéressante pour comprendre l’origine des sources thermales de la région.



Mont Sulphur 

Gondole - Banff

Pour vous rendre au sommet, vous pouvez emprunter la gondole qui vous emmènera à près de 2300 mètres d’altitude en moins de 10 minutes. Le panorama  depuis le haut de cette montagne est spectaculaire. Les plus sportifs choisiront le sentier de randonnée de 5.5 kilomètres (aller seulement) avec un dénivelé de 655 mètres (3-4 heures aller-retour).

 

Où manger ?

Wild Flour Banff’s Artisan Bakery Café ($)

Voici une boulangerie fort occupée car bien appréciée des locaux. On y sert le petit-déjeuner et le déjeuner à un très bon rapport qualité prix. On s’y arrête pour des pâtisseries fraîches et pour le pain artisanal et on y sert des plats sains et nourrissants préparés avec des aliments biologiques ou cultivés localement. Au petit-déjeuner, essayez le Frittata Sandwich et les granolas maison avec un bon café. Au déjeuner, une variété de soupes, salades et sandwichs vous feront saliver.

101-211 Bear Street, Banff / 403-760-5074 / www.wildflourbakery.ca



The Bear Street Tavern ($$$)

Le Bear Street Tavern n’est pas l’endroit où vous aurez le meilleur service, mais on y trouve certainement la meilleure pizza dans les environs. On aime particulièrement celle au bison, garnie de bison fumé, d’oignons caramélisés et de fèves Edamame ou l’hawaïenne avec porc effiloché, ananas grillés, poivrons, oignons caramélisés et sauce bbq maison. Le «Pork Belly Mac & Cheese» est aussi un favori, garni de chou-fleur, de sauce crémeuse au bacon, de chapelure aux herbes et de cheddar blanc vieilli. On y sert aussi des soupes, salades et sandwichs, de quoi plaire à tous.

211, Bear Street, Banff / 403-762-2021 / www.bearstreettavern.ca



The Juniper Bistro ($$$)

Voici le restaurant de l’hôtel Juniper, qui jouit d’une des plus belles vues de Banff. Demandez à être assis près d’une fenêtre ou sur la terrasse pour pouvoir en profiter pleinement. Au menu, une cuisine préparée à base d’ingrédients frais et locaux et des choix comme la poitrine de canard fumée maison, du boeuf, de l’agneau, un poisson et un plat végétarien. Plusieurs options sans gluten. Le restaurant est classé un des meilleurs sur la centaine de possibilités autour.

1, Juniper Way, Banff / 403-763-6219 / thejuniper.com/dining



Bumper’s Beef House ($$$)

Les amateurs de viande rouge seront heureux de trouver ce restaurant typiquement western, dans un décor authentique. En plus d’offrir une vue impressionnante sur le mont Cascade, cet endroit populaire attire les bonnes fourchettes. La spécialité est le Bumpers Combo, qui jumelle poitrine de poulet et côtes levées.

537 Banff Avenue, Banff / 403-762-2622 / www.bumpersthebeefhouse.com



Eden ($$$$)

Voici un des 5 restaurants au Canada à posséder une cote de 5 diamants. Situé dans le Rimrock Resort hotel, vous y vivrez une des plus belles expériences gastronomiques de Banff avec sa cuisine française délicatement préparée. Prévoyez-y passer 3 heures. Réservation obligatoire.

300, Mountain Avenue, Banff / 403-762-1848 / www.banffeden.com ou www.rimrockresort.com




À PROXIMITÉ


Fergie’s Bakery & Convenience

Près de Banff, faites une pause chez ‘’Fergie’s’’, une épicerie qui est tenue par Danielle, une Québécoise de souche très sympathique. Elle y vend un délicieux sucre à la crème et plein de trucs qui pourront agrémenter votre séjour. Laissez-vous porter par l’odeur des petits pains et pâtisseries sortis du four, qu’on y prépare fraîchement tous les jours. Ne manquez pas de lui dire que vous venez d’Authentik Canada.

1001 Cougar Creek Drive, Canmore / 403-678-9565

Festivals

The Banff Summer Arts Festival

Date : à venir

Endroit : Banff

Description : Le Banff Summer Arts Festival comprend près de 200 événements présentés sur une période de 4 mois au Banff Center. Concerts, performances, conférences et expositions sont organisés.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.3 / 5 selon 52 avis

Les rocheuses la fin

samedi 25 février 2017 - Martin

Village charmant, point de départ idéal pour les amoureux de la nature...entre forêt lac rivière et montagne

Un environnement magnifique mais hautement touristique

samedi 12 novembre 2016 - Pagano

Il faut sortir de Banff pour se rendre aux différents lieux d'intérêt, tels que le Johnston Canyon. Malheureusement les sentiers sont très fréquentés, trop. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à pousser les randonnées plus loin. Quand on prolonge la ballade de Johnston Canyon jusqu'aux Inkpots, par exemple, on a l'occasion de se retrouver à plusieurs reprises seuls dans la forêt: l'expérience se fait plus personnelle et le paysage est à couper le souffle, à faire absolument! Attention tout de même à vous procurer le pass obligatoire pour les parcs nationaux de Banff et Jasper notamment - le guide Authentik Canada ne le précisait pas (se référer au site des parcs nationaux canadiens).

très belle ville et les gens sont très sympathiques

mardi 18 octobre 2016 - Harvey