CÔTE GASPÉSIENNE

Avis des voyageurs
4.3 / 5 - 9 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

La Côte Gaspésienne est un environnement naturel unique avec d'un côté l'écosystème marin du fleuve Saint-Laurent, qui s'étend sur plus de cent trente kilomètres de littoral, et de l'autre les hauts sommets de plus de mille mètres des monts Chic-Chocs, vous donnant droit à des décors époustouflants.

 

MONT ST-PIERRE 

Côte Gaspésienne - Vol libre Surplombant le fleuve Saint-Laurent avec ses 411 mètres de hauteur et sa pente abrupte, le Mont-Saint-Pierre est l'endroit idéal pour pratiquer des activités de plein air. L'endroit est connu pour son réseau de 110 kilomètres de sentiers de tous niveaux, allant de courts sentiers sans dénivelé jusqu'à la grande boucle parcourant les monts de la vallée qui entourent le village.

La vue au sommet est l'une de plus belles de la Gaspésie. En voyant des deltaplanes et des parapentes décoller du sommet, vous comprendrez pourquoi ce petit village de la péninsule gaspésienne est surnommé la "capitale du vol libre". Pourquoi ne pas tenter l'expérience avec l'entreprise Vue du Ciel (entre mai et octobre) ?



VILLAGE ET ANSE DE MONT-LOUIS 

Côte Gaspésienne Voici un tout petit village, très pittoresque, situé juste à côté d'une belle petite baie où il fait bon flâner.

Rendez-vous au bout du quai de Mont-Louis au début ou en toute fin de journée pour y observer les pêcheurs de Capelan. Vous aurez certainement l'occasion de discuter avec des gens fiers de leur culture qui auront envie de vous parler de leur belle Gaspésie !

Sur la pointe de l'anse, tout près du quai, marchez à marée basse pour y faire une chasse aux trésors de la mer. Qui sait quels souvenirs uniques vous aurez l'occasion de rapporter avec vous ?

Si vous en avez l'occasion, il faut vous arrêter chez Atkins & Frères pour y acheter des poissons et fruits de mer fumés à l'ancienne, à chaud et à froid, de très grande qualité.

Où manger ?

Casse-Croûte La Seigneurie ($)

Ce coquet petit casse-croûte est situé directement sur la plage, au bord de la mer, et vous offre les classiques habituels de la cantine au Québec avec ses hamburgers, poutines, frites maison et guedilles (pain à Hot Dog garni de salade, sauce type mayonnaise et de homard, crabe ou crevette). Ne manquez pas la « délicieuse », une des spécialités du casse-croûte qui est en fait un club sandwich dans lequel le poulet est remplacé par des crevettes ou du homard. Ouvert durant la saison estivale uniquement.

18, 1ère avenue ouest, Mont-Louis / 418-797-2511

Côte Gaspésienne

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.3 / 5 - 9 avis

Très belle route

dimanche 1 octobre 2017 - Sabrine D

La route est vraiment à côté du Golfe du Saint-Laurent et c'est magnifique

magnifique

mardi 12 septembre 2017 - Daniel Maze

paysage et côte magnifique

paysage différent et toujours aussi beau

lundi 28 août 2017 - Evelyne G

très belle côte