REVELSTOKE

Avis des voyageurs
3.4 / 5 selon 18 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Revelstoke, BCSurtout réputée pour ses pistes de ski enneigées, Revelstoke gagne à être connue en pleine saison estivale, particulièrement pour son parc national. Le meilleur moment pour visiter la région est de juin à septembre.

Lorsque la neige disparaît complètement, vous pourrez parcourir la route panoramique promenade des Prés-dans-le-Ciel  du Mont Revelstoke.

 

Le barrage de Revelstoke 

Puisque la production d’électricité est très importante dans la région, un attrait populaire est le barrage hydroélectrique de Revelstoke. C’est l’un des plus grands en Colombie-Britannique et il est possible de le visiter gratuitement pendant la saison estivale.




À PROXIMITÉ


Le parc national du Mont Revelstoke 

La route qui mène au sommet du Mont Revelstoke permet d’y faire des randonnées dans les magnifiques prés de fleurs , tout en profitant du décor alpin. Le meilleur moment pour s’y rendre est en juillet et en août (pour y voir un maximum de fleurs). Il y a également le sentier des cèdres géants* qui vous amène parmi des cèdres vieux de 500 ans. Cette courte randonnée est accessible à tous puisqu’elle consiste à marcher un demi-kilomètre sur une passerelle de bois.



Le Parc National du Glacier 

Parc National du Glacier

Les montagnes escarpées, le climat chaud et humide et la variété d'espèces végétales et animales sont typiques du parc national Glacier. Il est intéressant de s’arrêter au centre d’interprétation du Col-Rogers (Rogers Pass) puisque c’est ici que l’on vous expliquera la complexité de l’achèvement du réseau ferroviaire canadien.

Où manger ?

Village Idiot Bar & Grill ($)

Voici un restaurant original et sympathique, qui vous mettra le sourire aux lèvres dès votre arrivée. Le décor aux allures de chalet de ski en plein centre-ville, le menu humoristique et la cuisine bistro font de cet endroit un incontournable à Revelstoke. Les hamburgers sont la spécialité du restaurant.

306 Mackenzie Avenue, Revelstoke / 250-837-6240 / www.thevillageidiot.ca



Woolsey Creek Bistro ($$$)

Les nombreux clients y reviennent pour la fraîcheur et l’originalité des plats. Et, une autre bonne raison de passer la soirée au Woolsey Creek Bistro est que la cuisine du terroir que vous dégusterez laisse une faible empreinte écologique et qu’elle encourage les producteurs locaux.

604, 2nd Street West, Revelstoke / 250-837-5500 / www.woolseycreekbistro.ca

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.4 / 5 selon 18 avis

Rien de particulier

dimanche 9 octobre 2016 - Nowak

Bien

dimanche 2 octobre 2016 - Dauvergne

lieu charmant et sympathique

samedi 1 octobre 2016 - Baffrey