STEWART

Avis des voyageurs
4.9 / 5 - 16 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Stewart, BCAux portes de l’Alaska, cette ancienne ville minière s’est transformée en charmante destination au fil du temps. Ici, il y a de fortes chances que vous aperceviez des grizzlys dans leur habitat naturel. Les ours sauvages profitent de la période estivale pour y pêcher le saumon, lequel remonte le courant de la rivière en se frayant un chemin à contre-courant.

Tant qu’à être si près de l’Alaska, conduisez quelques minutes pour vous rendre à Hyder, petit village américain. Et si vous désirez suivre la tradition des voyageurs, arrêtez au Glacier Inn pour y prendre un verre d’alcool pur à 150%. Une expérience intense qui nécessitera un conducteur désigné pour votre retour à Stewart.



Fish Creek

Fish CreekSitué à proximité de Hyder (Alaska, États-Unis), Fish Creek est le meilleur endroit pour y observer des ours, puisque vous pourrez vous cacher sur des structures surélevées dans les arbres pour les observer se nourrir dans la rivière. Le meilleur moment pour voir les ours et grizzlys en action est pendant l’été, plus précisément en juillet et août.



Salmon Glacier

Salmon GlacierTout juste au nord de Stewart, du côté canadien, se trouve un spectaculaire décor naturel : Salmon Glacier. Vous pourrez vous rendre tout en haut d’un des plus gros glaciers au Canada et y admirer la vue et les reflets du soleil sur cette neige éternelle. Vous vous sentirez sur le toit du monde !

Où manger ?

1- Temptation Bakery ($)

Vous cherchez une boulangerie sympa pour le petit-déjeuner ? Aucun doute, vous ne saurez résister aux viennoiseries préparées sur place et au délicieux café. Ouvert du lundi au samedi, de 7h00 à 14h00.

307 5th Ave, Stewart / 250-636-2777



2- Silverado Café & Pizza Parlor ($$)

Reconnu pour son ambiance chaleureuse, le Silverado Café est situé dans une petite maison d’antan typique des villages de l’Ouest canadien. Sa spécialité est la pizza, mais on y sert également burgers, pâtes, sandwichs et fish & chips. Ouvert tous les jours de 11h à 20h.

309 5th Ave, Stewart / 250-636-2727

Festivals

Stewart Bear Arts Festival

Date :11, 12, 13 août 2017

Description : Ce festival met l’emphase sur les ours et leur habitat naturel. Des artistes locaux, des photographes et des musiciens se réunissent pour rendre hommage à ces magnifiques animaux.

Stewart

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.9 / 5 - 16 avis

Ville

dimanche 29 octobre 2017 - Annie B

Très typique. Dépaysant. On se croit revenu à l'époque des chercheurs d'or.
Dommage pour le temps médiocre. Il faut absolument déguster le crabe des neiges ! Idéal pour visiter l'ALASKA proche.

etape a ne pas manquer

dimanche 8 octobre 2017 - Georges Cabut

il se dégage une atmosphère du temps passé , qui est resté présent et qui donne un charme tout à fait spécifique à cette petite ville, très bon souvenir de ce sèjour, quelques petits restaurants tout a fait sympathiques

le monde à l'envers

mardi 26 septembre 2017 - Thierry Lucas

juste de l'autre coté de la frontière coté Alaska voir Salmon Creek (là on a vu des ours de très près) et le Salon Glacier à ne pas manquer