Nuitée en voilier sur le fjord

Détails

jour 1 - Fjord du Saguenay

Nuitée en voilier sur le Fjord du Saguenay« Naviguez à la voile sur le fjord du Saguenay et dormez dans l’immensité de son ciel étoilé ».

13h45: Embarquement à l’Anse-Saint-Jean. Accueil du capitaine du voilier et présentation du programme et des consignes de sécurité.

Et c'est parti, voile au vent à destination de Baie Éternité. Navigation dans un cadre naturel, authentique, et préservé.

Le Fjord au crépusculeBienvenue dans le Fjord du Saguenay, où les falaises vertigineuses les plus imposantes du fjord rejoignent les profondeurs de ses eaux impénétrables.

Libre à vous de participer à votre rythme aux manœuvres, sous les instructions de votre capitaine expérimenté et passionné.

Arrêt pour la nuit en fin d'après-midi. Après un apéro, une baignade ou une courte randonnée dans le Parc National du fjord du Saguenay, souper 3 services et coucher dans le calme de la baie Eternité à bord de votre voilier.

jour 2 - Fjord du Saguenay

Nuitée en voilier sur le Fjord du SaguenayPetit-déjeuner à bord puis retour vers l’Anse-Saint-Jean à 11h00.

Cette excursion vous permettra de découvrir non seulement le paysage découpé d’un fjord, mais également une histoire régionale qui évolue depuis des millénaires, ainsi qu’une faune et une flore boréales.

Peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir des bélugas, ces baleines blanches qui habitent dans le Fjord? Et sans aucun doute, vous ferez connaissance avec les phoques, mammifères curieux et très joueurs!

Que vous soyez débutants ou initiés à la voile, en couple ou en famille, vous allez vivre une aventure extraordinaire, et découvrir le fjord à la manière des premiers arrivants.

Tarifs

À partir de 287$


Le prix est par personne et comprend
:
- 1 souper 3 services
- 1 nuit sur un voilier 
- 1 petit-déjeuner
- Tous les équipements
- Un capitaine expérimenté
- Les taxes applicables.

* Minimum de 2 personnes
* Maximum de 5 personnes (pas plus de 4 adultes)

* Les familles sont les bienvenues.

Notes

Durée : 1 journée
Embarquement : 13h45 (retour le lendemain à 11h00)
Saison : 15 juin au 15 septembre
Départ : L’Anse-Saint-Jean

Les voiliers disposent de 4 et 5 couchages pour les passagers:
  • Un avec deux cabines fermées (couchette double dans chacune des cabines) et une couchette simple dans l'aire commune (couchette du capitaine aussi dans l'aire commune) 
  • Un avec une cabine fermée (couchette double) et 2 couchettes simples dans l'aire commune (couchette du capitaine aussi dans l'aire commune) 

Localisation