PARC DE KOUCHIBOUGUAC

Avis des voyageurs
4.3 / 5 selon 6 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Parc KouchibougouacLe parc national de Kouchibouguac offre une fascinante mosaïque de tourbières, de marais salés, d’estuaires d’eau douce et de lagunes abritées.

L’observation des oiseaux est une des activités phare du parc puisqu’il abrite une des plus grandes colonies de sternes et de pluviers siffleurs. Pour couronner le tout, Kouchibouguac fut proclamé «Réserve de ciel étoilé» en 2009 par le Royal Astronomical Society of Canada.



BAIGNADES

Saison : de la fin juin à la fin août

Les plages du parc sont baignées par l’eau la plus chaude au nord de la Virginie. Ne manquez donc pas cette occasion de relaxer et de profiter du moment. Après tout, c’est les vacances ! Le parc est un véritable paradis pour ceux qui aiment construire des châteaux de sable, mais également pour les amateurs de canot et de kayak qui pourront pagayer sur des lagunes et rivières tranquilles, protégées par les dunes.



PROMENADE DE LA PLAGE KELLYS

Kouchibougouac Saison : de la mi-mai à la mi-octobre (baignade de la fin juin à la fin août)

La promenade de la plage Kellys est le sentier de randonnée le plus parcouru du parc. Une randonnée facile de 1.2 km (1 heure) est à faire absolument en famille. En plus de mener à une superbe plage, le sentier illustre l’évolution des dunes.

Où manger ?

Pour votre excursion dans le parc national de Kouchibouguac, l’idéal est d’apporter un bon pique-nique pour pouvoir en profiter pleinement sur place puisqu’il n’y a pas nécessairement de bons restaurants tout près.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.3 / 5 selon 6 avis

Trop peu de temps

mercredi 20 septembre 2017 - De staercke

Trop peu de temps pour faire de longues balades

nature simple

dimanche 13 août 2017 - Benoit D

une toute grande beauté apaisante

A faire

vendredi 30 juin 2017 - Alain Rousseau

L'eau était un peu fraîche pour envisager une baignade
lieu magnifique
à refaire

 

Avis des conseillers Authentik


Fière d'appeler la région mon chez moi!

Marchez pour des kilomètres sur des plages de sable doux! Les gens sont accueillants, la mer est belle et les homards sont délicieux. Nous allons peut être se croiser sur la plage cet été!