PARC D'OKA

Avis des voyageurs
3.6 / 5 - 58 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Parc national d'Oka en automneSitué tout près de Montréal, le parc d'Oka se distingue par son patrimoine historique et naturel.

Sa situation géographique est parfaite pour terminer (ou commencer) un circuit en camping-car, afin de pouvoir remettre dans les temps le véhicule de location.


CALVAIRE D’OKA

Saison : de mai à octobre.

Chapelles sur le sentier de randonnée le Calvaire d'OkaUn sentier de randonnée facile de 4,4 km aller-retour (1h20), qui vous fera faire un voyage dans le temps. Ce sentier est un ancien chemin de croix, aménagé par les Sulpiciens. Il se termine avec un joli point de vue panoramique sur le lac des Deux-Montagnes, où 3 vieilles chapelles y font la vigie depuis 1742. Prenez un carnet d'auto-interprétation au départ du sentier.

www.sepaq.com/pq/oka


PLAGE

Saison : de la mi-mai au début septembre.

Plage dans le Parc National d'OkaUne plage très animée pour se prélasser au soleil et faire une “saucette” dans le lac des Deux-Montagnes. Plusieurs activités nautiques possibles sur place comme la location de kayak, pédalo et surf debout avec pagaie. Des barbecues et des tables sont disponibles pour faire un pique-nique.

www.sepaq.com/pq/oka

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

Si vous êtes en camping-car et que votre location se termine le lendemain, c'est le moment de vider votre frigo et de cuisiner, car les bons restaurants dans le secteur se font plutôt rares. Si vous n'avez rien pour préparer à manger ou que vous n'en avez pas envie, voici des suggestions :

La Panière d’Alexie ($)

Voici un arrêt à faire si vous avez une petite fringale. Dans cette boulangerie artisanale très chaleureuse, on fabrique une vingtaine de sortes de pains différents, des gâteaux, biscuits, pâtisseries et bien d'autres produits maison. On y sert également des repas sur place comme des pizzas, croque-monsieurs, sandwichs, salades et soupes. Ouvert le mercredi de 8h30 à 18h, le jeudi et vendredi de 8h à 18h et le samedi et dimanche de 7h30 à 17h.

96, rue Notre-Dame, Oka / 450-415-1667



Avant un pique-nique : Le Magasin de l’Abbaye d’Oka

Les moines trappistes n'habitent plus l'Abbaye d'Oka depuis 2009, mais ils continuent d'y fabriquer les chocolats, gâteaux au caramel, aux fruits et aux dattes qui sont vendus au magasin. On peut d'ailleurs sur place y admirer une magnifique exposition de photos relatant l'époque de la fabrication du fromage Oka par les moines et leur implication au niveau agroalimentaire. L'organisme à but non lucratif qui a repris le magasin tient à préserver le patrimoine laissé par ces derniers et à poursuivre la tradition.

Sur place, vous pourrez vous délecter des délices concoctés par les moines, mais aussi acheter des produits provenant d'autres monastères canadiens. Vous aurez aussi accès à de nombreux produits du terroir québécois comme les fromages, charcuteries, tartes maison, produits de la pomme, saucisses, pains cuits sur place et bien plus encore. On y vend également des objets souvenirs, de l'artisanat québécois et des objets religieux. Un bel arrêt à faire pour une gourmandise, un produit du Québec à rapporter à la maison ou pour un cadeau !

Ouvert du lundi au mercredi de 9h à 17h30 et du jeudi au dimanche de 9h à 18h.

1600, chemin d’Oka, Oka / 450-479-6170 poste 219 ou 220
www.abbayeoka.ca

Où dormir ?

Carte

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

3.6 / 5 selon 58 avis
12%
12 %
47%
47 %
31%
31 %
10%
10 %
0%
0 %

.

Emily Lagrange lundi 1 octobre 2018

.

Anonyme mercredi 5 septembre 2018

Fin du voyage dans un camping "usine"

Stephane Tabary mardi 28 août 2018

Guide Voyage à télécharger